BlaBla
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Re: BlaBla
Merci Kissaki, mais ici la question n'est pas quelle est la plus belle mais quelle est celle la plus apte à maturer le Wuyi.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Pas de souci Kissaki 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Sans expérience particulière puisque je n'ai pas de jarre en étain pour comparer l'effet des deux, il me semble que pour un wulong il vaut mieux une jarre le plus étanche à l'air possible. Donc vérifie peut-être laquelle des deux a la meilleure fermeture, s'il y a des ouvertures ou des fissures dans les joints, ce genre de choses. Puis décide. ^^
J'aurais tendance à dire que les deux se valent, mais comme je te disais je n'ai pas de jarre en étain pour comparer. Spontanément, je choisirais celle en porcelaine mais c'est purement parce que la porcelaine me semble plus neutre que l'étain, ce n'est pas basé sur des faits vérifiables.
J'aurais tendance à dire que les deux se valent, mais comme je te disais je n'ai pas de jarre en étain pour comparer. Spontanément, je choisirais celle en porcelaine mais c'est purement parce que la porcelaine me semble plus neutre que l'étain, ce n'est pas basé sur des faits vérifiables.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
Fabien conserve beaucoup de wulong dans de l'étain. Il devrait pouvoir te renseigner à ce sujet
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Moineau
- Novice
- Message(s) : 80
Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?
Merci Patrick, ça t'est arrivé de ressentir ce genre de choses?
Haha je ne sais pas si je suis synesthète, peut-être pas à ce point, c'est la pratique qui facilite les parallèles et qui fertilise l'imagination sûrement. ^^ Et qui est le "premier", par curiosité? Il est plus couleurs, sons, chiffres, formes?
Haha je ne sais pas si je suis synesthète, peut-être pas à ce point, c'est la pratique qui facilite les parallèles et qui fertilise l'imagination sûrement. ^^ Et qui est le "premier", par curiosité? Il est plus couleurs, sons, chiffres, formes?
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Moineau a écrit :Et qui est le "premier", par curiosité? Il est plus couleurs, sons, chiffres, formes?
C'est moi

J'ai les associations graphèmes => couleurs, mots => couleurs, émotions => couleurs et deux-trois autres trucs mineurs comme une visualisation du calendrier en 2D devant moi par exemple.
- Moineau
- Novice
Coucou
Est-ce que ce sont des associations systématiques, c'est à dire que tu vois systématique les couleurs? Ou est-ce que tu en attribues de manière spontanée? (ça c'est moi par contre, je ne vois pas, mais je "ressens" les couleurs si je les cherche - par exemple en me demandant "quelle couleur a cette journée?")
Qu'est-ce qu'un graphème? Et qu'entends-tu par visualisation du calendrier?
Bouum l'avalanche de questions, excuse moi.

Est-ce que ce sont des associations systématiques, c'est à dire que tu vois systématique les couleurs? Ou est-ce que tu en attribues de manière spontanée? (ça c'est moi par contre, je ne vois pas, mais je "ressens" les couleurs si je les cherche - par exemple en me demandant "quelle couleur a cette journée?")
Qu'est-ce qu'un graphème? Et qu'entends-tu par visualisation du calendrier?
Bouum l'avalanche de questions, excuse moi.

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-

"Graphème" est le nom plus ou moins savant donné à un système d'écriture, dans mon cas c'est essentiellement les lettres et chiffres, avec quelques "plus" ici et là (clef de sol, certaines runes de l'alphabet vicking, certains symboles, etc.).
Par visualisation du calendrier, je veux dire que si je pense à un calendrier des mois de l'année, il apparaîtra toujours dans la même forme et au même endroit face à moi (une sorte de roue un peu déformée, plate en haut et arrondie en bas, chaque mois ayant son espace et sa couleur précise). On appelle ça "synesthésie spatio-temporelle" apparemment, mais là où la plupart des gens qui ont ce type de synesthésie voient leur "carte des mois" en 3D, perso je la vois en 2D face à moi comme une image au mur.
Si tu ne l'as pas déjà fait, je te recommande fortement de lire la page wiki sur la synesthésie.

Sinon tu me demandais =>
Moineau a écrit :Est-ce que ce sont des associations systématiques, c'est à dire que tu vois systématique les couleurs? Ou est-ce que tu en attribues de manière spontanée? (ça c'est moi par contre, je ne vois pas, mais je "ressens" les couleurs si je les cherche - par exemple en me demandant "quelle couleur a cette journée?")
Pour être honnête, je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

(Sinon je nous transfère dans le blabla si tu veux bien

- Moineau
- Novice
Aucune objection
Wah nan c'est sûr je suis pas synesthète s'il s'agit de voir des calendriers ronds un peu plats.
J'ai seulement je pense une mémoire visuelle sacrément efficace qui me permet me rappeler exactement où se trouvent certains mots sur des documents par exemple quand j'essaie de me les remémorer, mais ça va pas plus loin. Je vais aller jeter un coup de yeux à la page.
Pour la question bizarre, ça demandait si effectivement tu voyais les couleurs comme si elles étaient devant toi. Des projections donc si j'ai bien compris.
Et encore une question, sinon ça va nous manquer ^^: comment tu l'as appris/su/été dépistée?

Wah nan c'est sûr je suis pas synesthète s'il s'agit de voir des calendriers ronds un peu plats.

Pour la question bizarre, ça demandait si effectivement tu voyais les couleurs comme si elles étaient devant toi. Des projections donc si j'ai bien compris.
Et encore une question, sinon ça va nous manquer ^^: comment tu l'as appris/su/été dépistée?
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Pour les graphèmes, donc les lettres/chiffres/symboles, je projette -- je vois les couleurs directement sur la page, comme s'il y avait une sorte de brume colorée qui se superpose aux graphèmes. Cela dit si je n'y prête pas attention, ça se fond dans le background et ça ne me saute pas spécialement aux yeux (heureusement d'ailleurs, t'imagines le potentiel de distraction sinon...) 
Pour le reste, les émotions, les mots, etc. j'associe -- si je pense à quelqu'un par exemple, en fermant les yeux j'aurai une vision mentale colorée et dynamique de mes réponses émotives liées à cette personne. Cependant c'est une vision purement mentale, je ne vois pas la personne superposée de couleurs.
Sinon j'ai mis un long moment avant de réaliser qu'il y avait "un truc bizarre" avec mes lettres, mais le jour où je m'en suis aperçu, j'ai écrit un post sur un vieux blog que je tenais à l'époque pour demander si d'autres gens voyaient des couleurs sur leurs lettres et une amie m'a redirigé vers la page wiki que je t'ai refilé.
Ensuite évidemment j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé là-dessus...

Pour le reste, les émotions, les mots, etc. j'associe -- si je pense à quelqu'un par exemple, en fermant les yeux j'aurai une vision mentale colorée et dynamique de mes réponses émotives liées à cette personne. Cependant c'est une vision purement mentale, je ne vois pas la personne superposée de couleurs.

Sinon j'ai mis un long moment avant de réaliser qu'il y avait "un truc bizarre" avec mes lettres, mais le jour où je m'en suis aperçu, j'ai écrit un post sur un vieux blog que je tenais à l'époque pour demander si d'autres gens voyaient des couleurs sur leurs lettres et une amie m'a redirigé vers la page wiki que je t'ai refilé.

Ensuite évidemment j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé là-dessus...

- Moineau
- Novice
C'est cool tout ça, merci pour ces infos.
Dans mon cas, je ne vois réellement rien.
J'associe parfois des choses à de la musique (un thé, comme un baiser assez fougueux par exemple, mais il faut que ça dure un petit peu dans le temps pour ça, donc ça ne se fait pas sur une gorgée ou sur un simple bisou pour reprendre ces exemples), mais pas trop la musique à des choses. Je peux ce qu'on avoir des orgasmes auditifs (des frissons partout d'un coup, et beaucoup - ça arrive à pas mal de monde je crois), ou encore des hallucinations auditives, et ça c'est moins drôle, ça inquiète plutôt. ^^ Heureusement, c'est rare.
Concernant les couleurs, c'est quand je réfléchis à certaines choses que je peux facilement attribuer une couleurs, surtout quand c'est chargé en émotions, mais les couleurs ne s'imposent pas et ne sont pas toujours les mêmes.
Je ferai la batterie, on verra. ^^
Dans mon cas, je ne vois réellement rien.
J'associe parfois des choses à de la musique (un thé, comme un baiser assez fougueux par exemple, mais il faut que ça dure un petit peu dans le temps pour ça, donc ça ne se fait pas sur une gorgée ou sur un simple bisou pour reprendre ces exemples), mais pas trop la musique à des choses. Je peux ce qu'on avoir des orgasmes auditifs (des frissons partout d'un coup, et beaucoup - ça arrive à pas mal de monde je crois), ou encore des hallucinations auditives, et ça c'est moins drôle, ça inquiète plutôt. ^^ Heureusement, c'est rare.
Concernant les couleurs, c'est quand je réfléchis à certaines choses que je peux facilement attribuer une couleurs, surtout quand c'est chargé en émotions, mais les couleurs ne s'imposent pas et ne sont pas toujours les mêmes.
Je ferai la batterie, on verra. ^^
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Leaf a écrit :Pour les graphèmes, donc les lettres/chiffres/symboles, je projette -- je vois les couleurs directement sur la page, comme s'il y avait une sorte de brume colorée qui se superpose aux graphèmes.
Un graphème, c'est l'écriture d'un phonème : c'est le codage alphabétique d'un son.
Par exemple, eau, au et haut sont différents graphèmes d'un même son. (Cette multiplicité du codage du son, en francais, est une réelle difficulté pour les enfants apprenant à lire et écrire.)
Dans ton cas, cela signifie, si je comprends bien, que là où je lis les messages du forum noir sur blanc, tu vois des halos multiples de couleur ?
@ moineau : les hallucinations auditives peuvent être provoquées par une grande fatigue ou un certain niveau de stress. Elles sont courantes chez les navigateurs en solitaire par exemple (+visuelles parfois). Boire du thé tranquillement et bien dormir t'es donc plus recommandé que traverser l'Atlantique à la rame, désolé si ça contrecarre tes projets.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761

Citadines à Ferney Voltaire avant de repartir au salon du livre de Genève.
Café dans la tasse, sorry
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie