Insolite
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Insolite
C'est Daruma, n'est ce pas ?
Ou alors un tigre féroce (à capuche)....
Ou alors un tigre féroce (à capuche)....
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Selon l'humeur du jour :
Pour aujourd'hui, j'hésite entre la face 2 ou la 3 : 80 euros de frais de douane pour un colis reçu ce matin...
Ce type de théière à quatre faces est assez courant au Japon, surtout dans la céramique Banko (celle de la photo n'est pas utilisable pour faire du thé, elle est en laiton).
Pour aujourd'hui, j'hésite entre la face 2 ou la 3 : 80 euros de frais de douane pour un colis reçu ce matin...
Ce type de théière à quatre faces est assez courant au Japon, surtout dans la céramique Banko (celle de la photo n'est pas utilisable pour faire du thé, elle est en laiton).
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Roku, pourquoi n'est-elle pas utilisable pour faire du thé ? le laiton est-il dangereux ?
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Pour Roku, une théière ou un kyusu ne sert jamais à faire du thé, c'est peut-être ce qu'il a voulu dire par là ...
Sinon je ne pense pas que le laiton pose problème en lui-même, mais il faudra retirer l'oxydation avant usage, ce qui risque de ne pas être aisé présentement ...

Sinon je ne pense pas que le laiton pose problème en lui-même, mais il faudra retirer l'oxydation avant usage, ce qui risque de ne pas être aisé présentement ...
- roku
-
- Ninja
Lectu a écrit :Pour Roku, une théière ou un kyusu ne sert jamais à faire du thé, c'est peut-être ce qu'il a voulu dire par là ...![]()

Pas tout à fait vrai : voici mon Kyusu à Fuka :
Sinon tu as raison, je faisais référence au vert-de-gris qui résulte de l'oxydation : c'est, il me semble, un produit pas vraiment recommandable pour la santé.
Généralement les théières et bouilloires en cuivre ou en alliage cuivreux sont étamées.
- roku
-
- Ninja
Voici quelques exemples de théières Banko "multi-faces" :
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Valar Dohaeris! 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Lectu
-
- Moine
-
Mettez moi ça sur la table du petit déjeuner, et j'aurais une bonne excuse pour rester planquée sous la couette toute la journée !!

- roku
-
- Ninja
Moi, il y en a certaines que je ne déteste pas
Et au japon, elles sont assez recherchées et par conséquent leur prix est généralement assez élevé.
Allez, dans le même esprit, une que j'aime beaucoup :

Et au japon, elles sont assez recherchées et par conséquent leur prix est généralement assez élevé.
Allez, dans le même esprit, une que j'aime beaucoup :
- Lectu
-
- Moine
-
Fadas d'ordre, de vide, de ligne pure, de netteté, les japonais craquent pour les pièces hyper chargées et "fouilli" , joli paradoxe ! 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Comme quoi il vaut mieux faire attention aux clichés ....