BlaBla

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18071

Re: BlaBla

Message par Sébastien » 19 Mai 2016, 13:30

http://discover.goldmarkart.com/chado-c ... tea-bowls/

(je vous déconseille par contre de cliquer sur "Visit our shop" à la fin de l'article...)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11311

Message par Lionel » 19 Mai 2016, 13:43

:defaille:
Lee Kang-hyo est un potier dont je rêverais bien d'avoir une pièce aussi...

Et Tomoo Hamada, petit fils de Shoji Hamada, fait des trucs bien sympas aussi, encore abordables, mais qui ne devraient pas le rester non plus...
le vide, c'est la base

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 20 Mai 2016, 20:46

Lié au thé (mais très peu, juste un blanc où on propose de boire un thé), le dernier film de Pedro Almodovar (avec un accent sur le "o", je crois), Julieta, est une petite merveille. Tout simple mais un bijou finement ciselé qui plonge dans l'âme d'une mère et de sa fille.
Les réalisateurs français en auraient fait de la guimauve (enfin, la plupart), mais le Pedro sait manier la caméra et faire bouger ses acteurs (en l'occurrence actrice).
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 22 Mai 2016, 23:35

pixeletpinceau.png

Pixel Potter (à gauche) est une petite fille finalement ! :D

Pinceau (à droite) m'inquiète, il a toujours l'air d'être défoncé ce chaton. Doit être les vapeurs de peinture... :>>

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2965

Message par Akala » 23 Mai 2016, 00:33

:lol: Sont trop beaux ces chatons :wub:

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 23 Mai 2016, 09:37

Pixelle, donc :lol:
:wub: quelles bonnes bouilles, vraiment :wub:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

Message par Théokineko » 23 Mai 2016, 13:19

Image

Ariane Artignan-Coissieux
Mélange de genres ...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 24 Mai 2016, 20:53

Des nouvelles de la petite famille à quatre pattes ! :bounce:
survivor.png

Survivor, aka Chaton Punk, aka Pastel

Après 10 jours à se goinfrer chez moi, 2 jours de binge eating qui se soldait immanquablement par des vomissements (par le nez et la bouche, très inquiétant) et une prise en charge pendant 14 jours par Vicky la coordinatrice d'ACSA (le refuge), Pastel renommé Survivor se porte comme un charme !

Il est fort, il est gras, il court partout et c'est bien un petit mâle :mrgreen: Pour l'instant il est gardé en incubateur (surnommé "Le bunker") et est nourri de lait maternisé à la seringue en compagnie d'un castor remplace-maman en peluche nommé Albert (plus de photos suivront), mais dès qu'il sera sevré il sera envoyé en famille d'accueil pour que Vicky puisse se reposer.

Je ne le récupérerai pas, parce qu'on a peur qu'il veuille continuer à téter et que le problème recommence, et aussi parce qu'on ne sait pas si Sassy l'acceptera à nouveau. J'irai bientôt le voir au refuge et je vous ramènerai d'autres photos. :D
titbouts.png

Pinceau (aka Chaton Défoncé) et Pixel (aka Potterchaton, aka Oups-c'est-une-fille-en-fait!)

En attendant les deux autres se portent bien aussi et ont eu leur première bouchée de pâté pour chat (fait de bébé humain selon les rumeurs lancées par le vil Sébastien :nananere: ) ce matin. Pinceau a tout mangé et en a redemandé, au final en quantité il a dû manger l'équivalent d'une arachide avant de ne plus avoir faim...

... Pixel en revanche a fait une petite grimace et est vite allée récupérer une tétine pour chasser le goût. :lol: Je recommencerai l'expérience plus tard et avec une autre sorte de pâté pour elle.

Sinon tous deux explorent tranquillement les deux mètres carrés qui entourent leur nid et s'aventurent tranquillement dans le salon sous l'oeil attentif de leur maman.
mamansurveille.png

Sassy, qui n'a pas de surnom parce que son prénom lui va trop bien

Elle aussi va bien, malgré une nature nerveuse qui la pousse à passer aux aguets au moindre son. Elle était beaucoup plus tranquille avant l'incident avec Survivor/Pastel, mais même à l'époque je sentais bien que ça ne durerait pas.

Heureusement, j'ai fini par découvrir les jouets qui fonctionnent avec elle et on arrive donc depuis à canaliser son énergie au bon endroit ! :D Elle aime beaucoup s'installer à la fenêtre sinon, spécialement depuis qu'il fait chaud et qu'elles sont ouvertes en permanence, et elle continue à manger sa double ration par jour.

Bref tout va bien avec la petite famille. :mrgreen:
émiliobébé.png

Et qu'en est-il d'Émilio ?

Eh bien mon bébé-d'amour-n'a-moi va bien, mais ses symptômes de rhino chronique sont toujours aussi forts et évidemment, il est encore bourré d'allergies. Il n'a pas l'air de vouloir guérir, mais en ce qui me concerne c'est tant mieux puisque je pourrai le récupérer ! :mrgreen: Je leur ai demandé de me le garder au chaud en attendant que la petite famille soit prête à partir à l'adoption, du coup dans 6 à 8 semaines il rentrera à la maison.

Voilà voilà pour les nouvelles ! :happy:

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 24 Mai 2016, 21:06

Super, ces nouvelles!
Plein de bons vibes pour Emilio en espérant qu'il s'en sortira de ses allergies!!

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 24 Mai 2016, 22:08

Mwa sont trop beaux les bébés :wub: Trop cool pour Pastel ! Ça commence à crapahuter ça y est ! :bounce:

Et super cool aussi pour Emilio, j'aime bien il a toujours son air pépère même avec la collerette :lol:

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 24 Mai 2016, 22:15

Je vais les retrouver rapidement en train de se faufiler partout, je peux pas dire que j'ai spécialement hâte d'aller les récupérer derrière la machine à laver... :shock: ou derrière le four... :? omg juste à y penser j'ai des cauchemars... :defaille:

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 24 Mai 2016, 23:51

:lol: Dis toi deux choses :
1) Les endroits que t'as cité, t'y as pensé, donc les chatons y penseront aussi :>> (c'est le moment de bloquer l'accès :mrgreen: )
2) Il y aura toujours un endroit improbable auquel t'auras pas pensé et où tu retrouvera un chaton :mrgreen:

Sinon c'est bien dommage que tu sois à l'autre bout du monde, sinon je l'aurais bien récupéré le Pastel :cry:

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 25 Mai 2016, 00:21

C'est Survivor maintenant ;) Et si tu veux en récupérer un, c'est Pinceau :siffle: J'dis ça, j'dis rien... :siffle:

Et oui t'inquiète, j'ai eu Nelson chez moi l'année dernière, du coup je connais un peu les endroits où peut se glisser un chaton :mrgreen: Surtout Pixel, qui tente déjà d'incarner le dicton chat qui dit "Si la tête passe, le reste passe"... :roll:

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 25 Mai 2016, 06:15

:mdr: jusqu'au moment où l'embonpoint du chat d'intérieur opérera sa magie et grâce à la "pear shape", il restera bloqué avec le derrière :-)
@Akala: c'est la saison des chatons jetés. Les membres d'une assos sur Lyon ont trouvé un carton sur le trottoir en centre -ville avec trois chatons dedans, deux de 6 semaines et une crevette de 280g et sur la boîte c'était marqué, en bon français, "servez-vous: bébés chat" avec un smiley souriant. Si ca se trouve, tu finiras par trouver un toi-même, il n'y a pas de raison que ça n'arrive qu'à moi :-)

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 25 Mai 2016, 11:06

Leaf a écrit :C'est Survivor maintenant ;) Et si tu veux en récupérer un, c'est Pinceau :siffle: J'dis ça, j'dis rien... :siffle:

Et oui t'inquiète, j'ai eu Nelson chez moi l'année dernière, du coup je connais un peu les endroits où peut se glisser un chaton :mrgreen: Surtout Pixel, qui tente déjà d'incarner le dicton chat qui dit "Si la tête passe, le reste passe"... :roll:

:mdr:

Pourquoi spécialement Pinceau ? :mouais:

Oui Raluca, de toute façon des chatons yen a toujours dispo, mais bon faut pas qu'il me tombe dans les bras avant septembre par contre parce que je peux pas l'héberger pour le moment :lol: Et encore, faut que je décroche mon financement de thèse, mais je croise les doigts :mrgreen:

PrécédentSuivant