BlaBla

Circé
Moine
Moine
Message(s) : 630

Re: BlaBla

Message par Circé » 12 Juin 2016, 16:10

Je reviens juste de l'atelier organisé par Nannuoshan c'était top. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Une belle découverte!

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

BlaBla

Message par raluca » 12 Juin 2016, 19:58

Et les photos alors???
Vite, vite, on se dépêche :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cuppeuse paresseuse

Circé
Moine
Moine
Message(s) : 630

Message par Circé » 12 Juin 2016, 20:46

euh .... :? ben .... :( ... C'est à dire que .... :siffle:
J'ai profité de l'instant mais je n'en ai pris aucune!
Pourtant j'avais mon reflex dans le sac mais j'ai zappé :o
En tous cas c'était un super moment. J'ai été surprise de ne pas croiser d'autres membres du forum?
C'est une boutique que tu connais bien Raluca?

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

BlaBla

Message par raluca » 13 Juin 2016, 09:24

Oui, je la connais assez bien, j'ai acheté des thés de roche principalement et des tasses.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cuppeuse paresseuse

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 13 Juin 2016, 09:48

JMB a écrit :À Nantes c'est sympa et tu peux faire du sport. Je te conseille Kway noir et foulard. À brûler après usage ;-)

Pas facile de faire du feu à cause de l'humidité régnante. Nantes est moins belle que Bordeaux, mais c'est une jolie ville aux alentours peut être plus varié. Très dynamique au niveau culturel. Ces deux villes se ressemblent. Elles ont toutes deux connues la prospérité au XVIIIe. Bordeaux faisait alors la moitié du commerce maritime. En revanche, les Nantais sont tous de vils esclavagistes.
(Désolé, on ne voit rien sur la photo pratiquement. Plus le cercle est grand, plus le nombre d'expéditions pour le commerce d'esclaves est important : à peine plus de 400 à Bordeaux contre 1200 à peu près à Nantes et plus de 4000 pour Liverpool ! )
Image

WuLi
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 216

Message par WuLi » 14 Juin 2016, 14:12

Je sais pas où poster cette question qui me vient soudain, j'ai tenté une recherche (rapide hein), sans succès:

qu'est-ce que je fais si je veux conserver un sachet de thé déjà mis sous vide, dans lequel se trouve un autre petit sachet, plein de ces petites billes blanches.

c'est mieux de l'enlever? au risque de perdre l'effet sous vide (contrairement à d'autres, je n'ai pas la petite machine qui fait le vide et je me vois mal aller chez mon boucher lui demander de m'aider à vider l'air de mes feuilles de oolong).

merci d'avance pour tout conseil, réflexion, objection etc. :)

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 14 Juin 2016, 15:01

Le petit sachet blanc à l'intérieur, l'absorbeur d'oxygène, fonctionne tant que le sachet est sous vide et scellé. Quand tu ouvres ton sachet de thé, l'absorbeur se sature d'oxygène et ne joue plus son rôle. Comme je ne sais pas au bout de combien de temps d'exposition à l'air il sera saturé je ne peux pas te garantir qu'une fois ton sachet ouvert l'absorbeur devient inutile mais je ne suis pas loin de le penser. Par contre, ne considère plus ton thé comme conservé sous vide sous prétexte qu'il y a toujours l'absorbeur dedans.
Ensuite, tu peux le conserver comme tous tes thés. Là il y a les adeptes des sachets dont on chasse l'air au maximum, les amateurs de jarres, etc... Le débat sur la conservation est bien vaste. :mrgreen:
In case of doubt, boil it out

WuLi
Apprenti
Apprenti

Message par WuLi » 14 Juin 2016, 15:09

Merci Blossom, peut-être qu'il faut que je précise ma question: est-ce dangereux ou déconseillé de laisser ce petit sachet de conservation des années avec le thé? car en effet je n'ai pas envie d'ouvrir mon sachet et de lui enlever le vide d'air..

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 14 Juin 2016, 15:18

Tu fais bien de préciser, en effet, je n'avais pas compris ta question dans ce sens là. :D
D'après mes recherches rapides, ça serait du carbonate de fer, c'est un additif alimentaire, pas considéré comme toxique. Mais là il n'est même pas question d'ingestion, donc je ne pense pas qu'il y ait de danger à le laisser dans le thé.
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 14 Juin 2016, 16:17

Le sujet avait été traité je ne sais plus trop où : çà ne fonctionne que lorsque le vide d'air est fait et mieux vaut l'enlever quand ce n'est plus le cas car çà ne sert plus à rien et car çà peut éventuellement chauffer ( donc accélérer l'oxydation du thé )

WuLi
Apprenti
Apprenti

Message par WuLi » 14 Juin 2016, 17:46

merci pour vos réponses, bon bin je vais laisser tel quel avec les petites billes et on verra bien dans dix ans à l'ouverture!

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20799

Message par David » 14 Juin 2016, 18:14

Tsubo a écrit :Le sujet avait été traité je ne sais plus trop où : çà ne fonctionne que lorsque le vide d'air est fait et mieux vaut l'enlever quand ce n'est plus le cas car çà ne sert plus à rien et car çà peut éventuellement chauffer ( donc accélérer l'oxydation du thé )

La mise complète sous vide n'est pas nécessaire si l'absorbeur est de taille appropriée. De plus ça évite, de briser les feuilles.

Moi je le laisse. Je n'ai pas remarqué de problème particulier. Reste le Zip après tout, même si c'est pas exactement comme scellé.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 14 Juin 2016, 20:50

*Cric-krouk-cric-krouk* font les chatons derrière moi...

En me retournant, qu'est-ce que je vois ?

Une dédicace spéciale Akala...
dhoo.png

:dhoo:

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2965

Message par Akala » 14 Juin 2016, 20:53

:mdr: :mdr: :mdr: Je t'avais dis :mrgreen: Bon sauf que tes chatons sont certainement deux fois plus gros que ceux que j'avais :lol:

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 14 Juin 2016, 20:54

C'est Spidercat !

PrécédentSuivant