Le thé au travail
- Xavier_72
-
- Disciple
-
- Message(s) : 337
Re: Le thé au travail
Blossom a écrit :Etre à son compte, sur le papier ça donne une impression de liberté. Dans la réalité....![]()
C'est pas un problème de liberté mais plus de créativité, certes ça se rejoint ...
Elise a écrit :....
Il y a la solution Kamjove, tu peux trouver ça en recherchant sur le forum. C'est pratique et pas dommage, et ça pourrait peut-être aussi paraître un brin moins bizarre à tes collègues pour commencer à infuser au boulot![]()
Pas accès à de l'eau chaude (suffisamment chaude), mais peut être à creuser.
Xavier
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Un gaiwan, une tasse et une bouilloire consacrée, une bouteille d'eau et tu as tout l'équipement pour le gong fu bureau.
Sinon, un thermos d'eau bouillante à amener chaque matin. Si le thermos est bon, tu peux faire gong fu le matin et thé vert l'après midi.
Je préfère faire ainsi qu'amener une eau infusée qui malgré tout évoluera dans la journée et ira vers l'amertume.
Sinon, un thermos d'eau bouillante à amener chaque matin. Si le thermos est bon, tu peux faire gong fu le matin et thé vert l'après midi.
Je préfère faire ainsi qu'amener une eau infusée qui malgré tout évoluera dans la journée et ira vers l'amertume.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Pareil, je transporte volontiers mon thermos plein partout avec moi 

- Xavier_72
-
- Disciple
-
- Message(s) : 337
Patrick a écrit :Un gaiwan, une tasse et une bouilloire consacrée, une bouteille d'eau et tu as tout l'équipement pour le gong fu bureau.
Ce serait le rêve, mais apporter le thermos plein de thé infusé est déjà limite alors sortir le matériel à gong fu cha là ils me passent direct la camisole

Xavier
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Non, tu seras menacé de camisole évidemment, mais aucun risque. Et puis chacun est différent et cela pourra éveiller la curiosité des collègues. Après tout, qu'est ce qui est le plus bizarre : boire du bon thé ou s'abreuver à la machine automatique de jus de chaussette infâme ? Personne n'aime ça et tout le monde en reprend !
- Geoffroy86
-
- Disciple
- Message(s) : 386
En attendant de savoir si j'achète un gaiwan pour le travail, j'ai testé mon Bi Luo Chun en infusion longue devant mon bureau. J'avais pas forcément bien réglé les paramètres d'infusion (eau sans doute trop chaude), mais le résultat était très correct. J'ajoutais de l'eau quand je le sentais. Les arômes étaient moins marquées qu'en Gong Fu Cha, mais aucune amertume, ni de sensation de sur-infusion.
Déjà que j'amène ma propre nourriture, alors je n'ai pas peur d'être pris pour un fou avec un gaiwan.

Déjà que j'amène ma propre nourriture, alors je n'ai pas peur d'être pris pour un fou avec un gaiwan.

- Irène
-
- Apprenti
- Message(s) : 138
Voilà mon coin thé au travail avec un clin d'oeil pour Marcelline vu qu'on doit avoir le même travail
J'ai quand même une théière,que je laisse dans un bac, c'est assez haut et mes petits élèves ne vont pas y toucher... je la sors après leur départ pour prendre une pause bien méritée...
La tasse est un cadeau d'un élève...

J'ai quand même une théière,que je laisse dans un bac, c'est assez haut et mes petits élèves ne vont pas y toucher... je la sors après leur départ pour prendre une pause bien méritée...
La tasse est un cadeau d'un élève...
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ce coin thé ressemble beaucoup à celui d'une amie !
Elle y ajoutait une carafe isotherme pour pouvoir se faire une tasse (boule à thé requise) pendant les périodes de lecture ou d'étude des élèves, carafe qu'elle remplissait avant la classe (matin et midi) histoire de ne pas les distraire avec la bouilloire. Cela dit elle avait des élèves plus âgés (10-11 ans, je ne sais plus le nom donné au groupe d'âge, dernière année du primaire en France) donc pas de risque qu'ils se renversent la tasse dessus ou sur le bureau par curiosité... en maternelle c'est plus risqué
Très sympathique en tout cas, merci de partager !

Très sympathique en tout cas, merci de partager !

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250

Chez nous, c'est plus en bazar.
Pleins de boites de tisane partout. Une bouilloire et une cafetière.
Point de thé.
Mais, chaque fois que je vois, dans mon supermarché bio, une bouteille isotherme (ou non d'ailleurs) avec le système de filtre intégré, j'hésite longuement en me disant que je pourrais savourer quelques grammes de thé dans ma journée. Puis je renonce.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Chouette installation, Irène
Qu'est-ce qui te fait renoncer?

Marcelline a écrit :Mais, chaque fois que je vois, dans mon supermarché bio, une bouteille isotherme (ou non d'ailleurs) avec le système de filtre intégré, j'hésite longuement en me disant que je pourrais savourer quelques grammes de thé dans ma journée. Puis je renonce.
Qu'est-ce qui te fait renoncer?

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Faut faire gaffe avec ces bouteilles isothermes... ça ne tient pas forcément longtemps et ça laisse un goût 

不
生
不
滅
生
不
滅
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
ah non moi j'ai pas l'impression que mon thermos donne du goût à l'eau...
c'est de l'inox donc je vois pas comment.
c'est de l'inox donc je vois pas comment.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
La classe
Avec l'origami en post-it en plus! 

Proverbe touareg :