Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire
Si on parle technique, je serais intéressée par quelques pistes pour avoir du flou dans le fond. Un réglage qui peut aider ou c'est seulement grâce à l'objectif?
In case of doubt, boil it out
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
un week-end productif à ce que je vois
bravo à tous !

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
il faut une une grande ouverture.Blossom a écrit :Si on parle technique, je serais intéressée par quelques pistes pour avoir du flou dans le fond. Un réglage qui peut aider ou c'est seulement grâce à l'objectif?
http://www.posepartage.fr/apprendre/bas ... champ.html
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Shaden
Alors, @Vincent : J'ai utilisé un filtre sur ces photos mais il est possible de chercher le filet en fermant au maximum (même si au delà de f/11 tu perds en qualité) et un temps de pose de 2 à 3 secondes peuvent donner un bon résultat. Si c'est trop lumineux tu peux toujours tenter la retouche sur ordinateur mais sur une photo surexposée ça sera compliqué ...
@Blossom : pour avoir du flou en arrière-plan ou "bokeh" tu vas devoir ouvrir l'objectif au maximum (f1,2 / f1,5 / f1,8 / f2 etc.), en gros au minimum de ce que te permet l'appareil et à cette ouverture la profondeur de champ sera bien moindre donc ton objet devra bien être au premier plan. Il est assez difficile d'avoir un beau flou sur un compact cependant.
J'espère avoir pu vous aider.
@Blossom : pour avoir du flou en arrière-plan ou "bokeh" tu vas devoir ouvrir l'objectif au maximum (f1,2 / f1,5 / f1,8 / f2 etc.), en gros au minimum de ce que te permet l'appareil et à cette ouverture la profondeur de champ sera bien moindre donc ton objet devra bien être au premier plan. Il est assez difficile d'avoir un beau flou sur un compact cependant.
J'espère avoir pu vous aider.

- Vincent
Shaden a écrit :Alors, @Vincent : J'ai utilisé un filtre sur ces photos mais il est possible de chercher le filet en fermant au maximum (même si au delà de f/11 tu perds en qualité) et un temps de pose de 2 à 3 secondes peuvent donner un bon résultat. Si c'est trop lumineux tu peux toujours tenter la retouche sur ordinateur mais sur une photo surexposée ça sera compliqué ...
Moui ce jour-là j'étais très loin des 2 à 3 secondes et ça brûlait déjà malgré un filtre ND... mon appareil ferme jusqu'à f/8. Faudra que j'investisse, un jour.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Shaden a écrit :Il est assez difficile d'avoir un beau flou sur un compact cependant.
Vrai, mais avec 'toshop y'a moyen de l'améliorer un peu

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Vincent a écrit :filtre ND... mon appareil ferme jusqu'à f/8. Faudra que j'investisse, un jour.
cela dit cet été j'ai foulu faire un filé sur une cascade, et même en fermant à 22 et en mettant la sensibilité au mini (<100), je pouvais pas dépasser les la demi-seconde d'exposition.
mais bon, c'était en journée, hyper lumineux en montagne, du coup j'ai pu faire la photo le soir en redescendant.
pour le coup y'avait pas d'autres solutions que d'être patient (à part le filtre, mais ça j'ai pas).
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Shaden
Filtre ND et F8 et pourtant c'était cramé ?
Devait y avoir beaucoup trop de soleil ... Peut-être avec un filtre ND400 ou ND1000.
Devait y avoir beaucoup trop de soleil ... Peut-être avec un filtre ND400 ou ND1000.
- linh
Superbe ! Manque juste le gaiwan et la tasseSébastien a écrit :Vincent a écrit :filtre ND... mon appareil ferme jusqu'à f/8. Faudra que j'investisse, un jour.
cela dit cet été j'ai foulu faire un filé sur une cascade, et même en fermant à 22 et en mettant la sensibilité au mini (<100), je pouvais pas dépasser les la demi-seconde d'exposition.
mais bon, c'était en journée, hyper lumineux en montagne, du coup j'ai pu faire la photo le soir en redescendant.
pour le coup y'avait pas d'autres solutions que d'être patient (à part le filtre, mais ça j'ai pas).

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Impec' merci!
Et une idée pour améliorer la qualité de l'image pour une photo dans l'obscurité/lumière tamisée ?
Et une idée pour améliorer la qualité de l'image pour une photo dans l'obscurité/lumière tamisée ?
In case of doubt, boil it out
- Vincent
Zut, j'ai supprimé mon message précédent... je disais qu'il faut trouver le bon compromis entre ISO pas trop grand (sinon, bruit) et temps de pose raisonnable ; l'aide d'un trépied est souvent indispensable.
Blossom, je m'autocite :
Sinon, pas mal comme astuce, tu mets l'eau du bain dans la théière, tu chauffes un peu avec la bougie et hop, t'as une bonne infusion...
Blossom, je m'autocite :
effectivement en regardant de plus près il y a du bruit.Mais là c'est pas si mal j'ai l'impression, ça ne te convient pas ?
Sinon, pas mal comme astuce, tu mets l'eau du bain dans la théière, tu chauffes un peu avec la bougie et hop, t'as une bonne infusion...
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Super photo !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
hmm... lol...
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Ok les gars, j'abandonne xD
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.