BlaBla
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Re: BlaBla
Alors je trouve que ça sent plutôt bon.
Et plutôt "frais"
Et pas la cave moisis du tout.
Mais ptet que mon nez n'est pas au top (heureuses allergies)
Et plutôt "frais"
Et pas la cave moisis du tout.
Mais ptet que mon nez n'est pas au top (heureuses allergies)
- Blossom
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8211
Non c'est pas cave moisie. Pour moi c'est plutôt forêt les jours de pluie, cueillette de champignon.
Mélisandre, si tu as l'habitude du shu, ça ne devrait pas te déstabiliser, la texture est beaucoup plus fine et légère, avec une bonne profondeur, c'est élégant en bouche, il ne faut pas s'arrêter aux parfums.
Mélisandre, si tu as l'habitude du shu, ça ne devrait pas te déstabiliser, la texture est beaucoup plus fine et légère, avec une bonne profondeur, c'est élégant en bouche, il ne faut pas s'arrêter aux parfums.
In case of doubt, boil it out
- Mélisandre
- Moine
- Message(s) : 621
Je m'attendais pas à ce qu'on soit plusieurs à avoir reçu ce colis ! C'est super de pouvoir en discuter comme ça, je suis trop contente
Bon, je vais retenter le coup là. Vous me conseillez quoi comme instructions ?
Je n'ai que de la grand barbier (et de l'eau du robinet extrêmement dure), j'espère que ça ira.
Blossom: je suis très affectée par mes émotions en général, ça se ressent dans l'interprétation des gouts et odeurs chez moi. En ce moment pas mal stressée, ça doit jouer.
Bon, je vais retenter le coup là. Vous me conseillez quoi comme instructions ?
Je n'ai que de la grand barbier (et de l'eau du robinet extrêmement dure), j'espère que ça ira.
Blossom: je suis très affectée par mes émotions en général, ça se ressent dans l'interprétation des gouts et odeurs chez moi. En ce moment pas mal stressée, ça doit jouer.
- Blossom
- Récolte de Printemps
Oui comme je te le disais, on est plusieurs à s'y être abonnés.
C'est un thé bien propre donc il n'y a pas de précaution spéciale, ça marche même en porcelaine. Grand Barbier, bouillante, un petit rinçage pour préparer les feuilles.
Si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux peut-être infuser court et pas trop doser. J'ai pas testé mais pourquoi pas des paramètres à l'occidentale.
Mais c'est clairement des arômes moins accessibles qu'un gaoshan plein de fleur par exemple. Si tu ne te sens pas de te laisser aller à de nouvelles expériences, tu peux aussi le laisser de côté quelques temps, bien fermé, il a 12 ans, il t'attendra sans souci.
C'est un thé bien propre donc il n'y a pas de précaution spéciale, ça marche même en porcelaine. Grand Barbier, bouillante, un petit rinçage pour préparer les feuilles.
Si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux peut-être infuser court et pas trop doser. J'ai pas testé mais pourquoi pas des paramètres à l'occidentale.
Mais c'est clairement des arômes moins accessibles qu'un gaoshan plein de fleur par exemple. Si tu ne te sens pas de te laisser aller à de nouvelles expériences, tu peux aussi le laisser de côté quelques temps, bien fermé, il a 12 ans, il t'attendra sans souci.
- David
- Chasen
- Message(s) : 20606
Ton dosage paraît bon. Tu peux le faire le léger si tu n’est pas sûre et tu modules l’intensité en jouant sur les temps d’infusions. Même s’il est assez propre pour être fait en gaiwan, une théière est plutôt pas mal pour ces thés pour extraire plus fort, surtout quand on commence à devoir allonger les infusions.
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Mélisandre
- Moine
- Message(s) : 621
Je vais continuer la discussion ici
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?uid=761&f=14&t=1608&start=105
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?uid=761&f=14&t=1608&start=105
- Kyara
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Excellent !
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Allez encore une pour commencer la semaine.
Wabi et Sabi sont au lit par un matin brumeux d'automne.
Sabi se lève et enfile un vêtement, il s'étire en regardant par la fenêtre et propose à Wabi d'aller faire un nodate en forêt sur la mousse parmi les feuilles tombées.
Alors... que fait Wabi?
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
不
生
不
滅
生
不
滅
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Elise a écrit :Pour ceux qui seraient arrivés plus ou moins récemment ou qui, comme moi, sont là depuis (presque) longtemps mais n'ont pas encore eu le temps de fouiller chaque sujet de ce merveilleux forum:
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=110&t=806
Est-ce qu'on peut réouvrir les votes ? J'aimerai voter moi aussi !!
J'ai appris à faire des tea bags de dingue, et je me sens plus seul !!
C'était génial, merci pour ce grand moment de cinéma ^^
- Blossom
- Récolte de Printemps