BlaBla
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: BlaBla
Four gaz, 1h20 pour atteindre 950°C et ensuite maintenu constant 10min. Email transparent (qu'on appelle «blanc»). Pas d'enfumage, juste refroidi à l'air libre sur une plaque chaude du four.
C'est très craquelé, ca devrait se colorer petit à petit.
Le vase est avec un émail à base de nitrate d'argent et l'autre à base de cuivre.
C'est assez prenant et intriguant toutes les possibilités. J'ai fait plein d'erreurs mais je pense que je vais pas mal utiliser la tasse. Le reste on verra au feeling.
C'est très craquelé, ca devrait se colorer petit à petit.
Le vase est avec un émail à base de nitrate d'argent et l'autre à base de cuivre.
C'est assez prenant et intriguant toutes les possibilités. J'ai fait plein d'erreurs mais je pense que je vais pas mal utiliser la tasse. Le reste on verra au feeling.
- HigeNoodle
-
- Disciple
- Message(s) : 330
Ça marche, merci !
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- Gaiwawan
-
- Bushi
Pour les amateurs de cailloux, il y a quelques belles réussites dans la dernière cuisson de Simon Mahona.
https://www.etsy.com/shop/simonmanoha?page=1#items
Pour moi il a clairement franchis une étape avec cette cuisson.
https://www.etsy.com/shop/simonmanoha?page=1#items
Pour moi il a clairement franchis une étape avec cette cuisson.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Oui je l'ai découvert très récemment sur Instagram et j'aime beaucoup son travail !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Celui que je possède est perfectible d’un point de vue fonctionnel.
Effectivement, dans la nouvelle fournée, il y en a au moins deux que j’aimerais essayer.
Il semble sur la bonne voie.
Effectivement, dans la nouvelle fournée, il y en a au moins deux que j’aimerais essayer.
Il semble sur la bonne voie.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Gaiwawan
-
- Bushi
Je ne sais pas si le potier est buveur de thé. J'ai quelques doutes sur la qualité de verse de théière mais j'aimerais beaucoup avoir un retour. Le bec des pichets semble très fonctionnel et certains yunomis sont à tomber.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Il faudrait que j’aille le voir et que je mette du thé dans ses théières pour essayer.
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Alors moi aussi je souhaite une bonne année pleine de thés et teapots en tout genre à tous les membres du FAT et bien sûr, et surtout (fayot ON) à nos parfaits modérateurs, top animateurs et gentils pousseurs à la consommation que sont les personnes derrières le Forum. Sans vous mon compte en banque se porterait bien mieux mais probablement pas moi ^^ (Fayot OFF).
Donc un grand merci pour le cadeau de fin d'année, ou de début d'année, ou de Pâques, je ne sais pas trop où le situer, que j'ai reçu aujourd'hui
xxx
Donc un grand merci pour le cadeau de fin d'année, ou de début d'année, ou de Pâques, je ne sais pas trop où le situer, que j'ai reçu aujourd'hui

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Marcelline a écrit :Il faudrait que j’aille le voir et que je mette du thé dans ses théières pour essayer.
Si tu as du retour je suis intéressé car j aime bcp ses théières mais je pense que ses pièces restent lourdes et difficiles à utiliser
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
2 ème jour de confinement, ma femme me dit d'aller faire un tour, qu'elle payera l'amende 
Blague bien sur

Blague bien sur
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg