BlaBla
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Re: BlaBla
Bonsoir à tutti et la bonne année...
Pleine de thés et, je l'espère, vidée de son covid.
Pleine de thés et, je l'espère, vidée de son covid.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Bonne année à tout le monde 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Génial le logo dans l’assiette de soupe

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Bonne année 2021 à tous. Keemun green et Keemun Needles de Pct pour bien démarrer.

- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Ça ferait bien en yin et yang.
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Bonne et heureuse année à toutes et tous.
- the_dude
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 1
sachets de thé libérant des particules plastiques
Bonjour à toutes et tous,
Quel avis avez-vous sur les sachets de thé qu'on peut acheter dans le commerce ?
J'ai lu qu'ils dégageaient des particules plastiques.
Quel est le type de thé que vous consommez ? ( bon goût, bon pour la santé )
Bien à vous.
The_dude
Quel avis avez-vous sur les sachets de thé qu'on peut acheter dans le commerce ?
J'ai lu qu'ils dégageaient des particules plastiques.
Quel est le type de thé que vous consommez ? ( bon goût, bon pour la santé )
Bien à vous.
The_dude
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Oulà, je crois qu'il va falloir un peu lire les conditions affichées à l'inscription ... et un peu lire les différents sujets du forum dont ça et ça ... en suivant les liens ... enfin s'il y a un intérêt pour le sujet du thé ... et éventuellement se présenter dans la section accueil ...
On peut par contre un peu résumer si une réponse rapide est absolument requise :
... pour une explication plus longue et circonstanciée, lire le forum notamment les liens donnés plus haut ...
On peut par contre un peu résumer si une réponse rapide est absolument requise :
C'est de lathe_dude a écrit :Quel avis avez-vous sur les sachets de thé qu'on peut acheter dans le commerce ?

Ben c'est pas une découverte ... quand on chauffe du plastique, il largue des composés chimiques ... maintenant, la plupart des sachets sont faits en papier, donc ...the_dude a écrit :J'ai lu qu'ils dégageaient des particules plastiques.
Lire le forum et notamment les liens donnés plus haut ... bonnes découvertes !the_dude a écrit :Quel est le type de thé que vous consommez ? ( bon goût, bon pour la santé )
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
the_dude a écrit :Quel avis avez-vous sur les sachets de thé qu'on peut acheter dans le commerce ?
C'est généralement pas très bon

the_dude a écrit :Quel est le type de thé que vous consommez ? ( bon goût, bon pour la santé )
Alors là, farfouille un peu par ici et tu verras qu'il y a de multiple types de thé. Un peu comme si tu disais : "Quel type de vin consommez-vous ?". Rouge, blanc... bordeaux, bourgogne... cépages... producteurs... terroirs... années... Il faudrait plus d'une vie pour tout goûter, non ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Jé le potier
-
- Disciple
-
- Message(s) : 315
Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais à remercier les administrateurs du Forum pour leur gentille attention.
J'ai été touché de recevoir un petit assortiment de goodies à l'effigie du forum.
En effet, le forum des amateurs de thé a été "LE" tremplin dans mon activité. Les remarques et conseilles que j'ai pu recevoir m'ont permis de progresser rapidement et dans le bon sens.
Ca n'a pas toujours été facile à entendre, mais je suis très reconnaissant des échanges que nous avons pu avoir.
Je vous souhaite donc pleins de bonnes choses et espère pouvoir vous croiser à l'occasion d'un évènement sur le thé.
Merci !
Jé
Je tenais à remercier les administrateurs du Forum pour leur gentille attention.
J'ai été touché de recevoir un petit assortiment de goodies à l'effigie du forum.
En effet, le forum des amateurs de thé a été "LE" tremplin dans mon activité. Les remarques et conseilles que j'ai pu recevoir m'ont permis de progresser rapidement et dans le bon sens.
Ca n'a pas toujours été facile à entendre, mais je suis très reconnaissant des échanges que nous avons pu avoir.
Je vous souhaite donc pleins de bonnes choses et espère pouvoir vous croiser à l'occasion d'un évènement sur le thé.
Merci !

Jé
- Jérôme
-
- Apprenti
- Message(s) : 174
Tout juste reçu la petite lettre du FAT (j'ai peut-être bien gagné le concours du parcours postal le plus douteux!), merci beaucoup au bureau de l'association!!! J'en profite pour souhaiter une très bonne année à tous avec, entre autres, de belles découvertes autour de votre breuvage préféré et des ses contenants diverses et variés. Meilleurs vœux!
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
tu n'es pas le dernier, Lionel (qui habite à moins d'une heure de voiture de chez moi) n'a toujours rien reçu !!
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに