[Terminée] Value pack de Hojo
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Value pack de Hojo
Merci jyves pour tes encouragements, et pour ta réponse, c'est noté.
ooericoo, j'ai corrigé ça.
En fait, la colonne du poids total, j'ai fait en sorte qu'elle cumule seulement ce qui est déjà confirmé, donc ce n'est plus le même chiffre que quand on en était aux suggestions.
En bref, la colonne poids confirmé prend en compte les réponses fermes obtenues depuis hier soir, c'est donc la demande réelle.
Restera à voir ce qu'on fait si la demande dépasse les value pack?
Est-ce qu'on complète avec des petits sachets, mais donc forcément un peu plus cher, ou bien est-ce qu'on fait en sorte de se répartir entre nous le volume maxi?
C'est noté MMM
ooericoo, j'ai corrigé ça.
En fait, la colonne du poids total, j'ai fait en sorte qu'elle cumule seulement ce qui est déjà confirmé, donc ce n'est plus le même chiffre que quand on en était aux suggestions.
En bref, la colonne poids confirmé prend en compte les réponses fermes obtenues depuis hier soir, c'est donc la demande réelle.
Restera à voir ce qu'on fait si la demande dépasse les value pack?
Est-ce qu'on complète avec des petits sachets, mais donc forcément un peu plus cher, ou bien est-ce qu'on fait en sorte de se répartir entre nous le volume maxi?
C'est noté MMM
In case of doubt, boil it out
- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Bon je suis en train de regarder mais je suis un peu perdue :
est-ce que une fois atteint le poids d'un value pack on peut en prendre plus ou pas? (ok ça j'ai la réponse!)
et sinon il y a plus de thés dans le tableau que dans le récapitulatif de première page, c'est normal?)
et sinon quelqu'un peut me conseiller sur des oolong pas trop fermenté? je suppose que qhand il ya deep fire ils le sont?
est-ce que une fois atteint le poids d'un value pack on peut en prendre plus ou pas? (ok ça j'ai la réponse!)
et sinon il y a plus de thés dans le tableau que dans le récapitulatif de première page, c'est normal?)
et sinon quelqu'un peut me conseiller sur des oolong pas trop fermenté? je suppose que qhand il ya deep fire ils le sont?
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Par "fermenté" tu entends oxydation (responsable du passage thé vert à thé rouge) ou torréfaction (cuisson du thé) ? 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Alors en fait, j'ai proposé cette commande groupée car on gagne pas mal en achetant les plus grands formats et en se les partageant entre nous. Le bénéfice il est là dessus.
Après... J'ai rien contre le fait de compléter avec les petits sachets de chacun, mais ça va forcément monter un peu les frais d'expédition. Mais comme les colis simples, sans suivi ni assurance sont bien moins chers, peut être que ça pourrait passer.
Je vais de ce pas préparer un mail à Akira pour estimer les frais pour pour les grands formats qu'on devrait atteindre, et savoir jusqu'à combien on peut monter dans la même tranche.
Je vous tiens au courant.
Dans le tableau, il y a les envies de chacun, dans l'attente d'être suivi par d'autres pour le partage d'un sachet. Il y a donc pas mal de références pour lesquelles on n'atteint pas le maxi format.
Pour les conseils.... Je suis trop débutante et je ne connais pas assez bien sa carte pour me risquer à te conseiller, désolée.
Après... J'ai rien contre le fait de compléter avec les petits sachets de chacun, mais ça va forcément monter un peu les frais d'expédition. Mais comme les colis simples, sans suivi ni assurance sont bien moins chers, peut être que ça pourrait passer.
Je vais de ce pas préparer un mail à Akira pour estimer les frais pour pour les grands formats qu'on devrait atteindre, et savoir jusqu'à combien on peut monter dans la même tranche.
Je vous tiens au courant.
Dans le tableau, il y a les envies de chacun, dans l'attente d'être suivi par d'autres pour le partage d'un sachet. Il y a donc pas mal de références pour lesquelles on n'atteint pas le maxi format.
Pour les conseils.... Je suis trop débutante et je ne connais pas assez bien sa carte pour me risquer à te conseiller, désolée.
- Loula
-
- Disciple
-
Leaf a écrit :Par "fermenté" tu entends oxydation (responsable du passage thé vert à thé rouge) ou torréfaction (cuisson du thé) ?
Mouhahaha! Alors on m'a déjà bien expliqué ça ici mais même si je comprends sur le moment je dois rester hermétique à cette différence puisque j'oublie toujours...

donc ce que je ne veux pas c'est trop oxydé...
et pour les quantités en effet je préfère rester sur les values packs!
- Loula
-
- Disciple
-
alors je voudrais bien les 350g de Dong Ding Jin xuan pour 37€ qui restent si c'est toujours d'actualité et j'aurais été intéressée par 100 ou 200g de Alishan mais on dirait qu'on n'est pas assez?
et aussi 100 g de Deep Fired Dong Ding
et aussi 100 g de Deep Fired Dong Ding
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Loula a écrit :Leaf a écrit :Par "fermenté" tu entends oxydation (responsable du passage thé vert à thé rouge) ou torréfaction (cuisson du thé) ?
Mouhahaha! Alors on m'a déjà bien expliqué ça ici mais même si je comprends sur le moment je dois rester hermétique à cette différence puisque j'oublie toujours...![]()
donc ce que je ne veux pas c'est trop oxydé...
et pour les quantités en effet je préfère rester sur les values packs!
C'est un souci qui revient constamment chez les francophones par abus de langage puisqu'en anglais "fermented" veut dire oxydé

Donc en fait toi ce que tu veux, c'est des petites billes vertes de type Gao Shan ou Tie Guan Yin ?

"Deep Fired" (torréfaction poussée) indique le niveau de cuisson, sinon, pour répondre à l'une de tes premières questions. C'est "Deep Fermented" (oxydation poussée) que tu voudras peut-être éviter.

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Je me rajoute pour 50g de DFDFDD si ça peut arranger la commande groupée. Et s'il reste un peu de "Deep Fired Dong Ding" à prendre, ça peut se discuter aussi 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Loula
-
- Disciple
-
Leaf a écrit :C'est un souci qui revient constamment chez les francophones par abus de langage puisqu'en anglais "fermented" veut dire oxydéLes gens qui tentent de traduire passent souvent à côté et donc on se retrouve avec des Bai Hao surnommés "wulong fermenté"... Pas entièrement ta faute donc.
![]()
Donc en fait toi ce que tu veux, c'est des petites billes vertes de type Gao Shan ou Tie Guan Yin ?![]()
"Deep Fired" (torréfaction poussée) indique le niveau de cuisson, sinon, pour répondre à l'une de tes premières questions. C'est "Deep Fermented" (oxydation poussée) que tu voudras peut-être éviter.
Ouais! des petites biles vertes!!

Parce que en effet du cout je me reposais la question avec le fameux dong ding cuit que pourrais me mettre en perfusion (enfin, s'il m'en restait!

du coup quand il y a je me fie un peu à la photo mais là sur le site de Hojo je ne trouve pas toutes les références listées ici

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Cette commande groupée est en train de se transformer en vraie machine de guerre. Personnellement, j'ai suggéré à Blossom de ne s'occuper que des value packs et pas des petites quantités à côté pour ne pas rajouter à la lourdeur de l'organisation. Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'après ce tableau excel, il y a un boulot incroyable de logistique, que ce soit manuel (dispatch, emballages, expédition) ou de gestion (comptes d'apothicaires pour les sommes dues : coût de l'expédition différent en fonction de la quantité commandée, gérer qui doit payer quoi, qui a payé, récolter les adresses, etc).
Maintenant, je me plieras à la volonté majoritaire...
Maintenant, je me plieras à la volonté majoritaire...
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Bon Loula, entre les gens du chat qui me donnent envie de sencha et toi qui me donne envie de wulong, je ne m'en sortirai jamais 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
Leaf a écrit :Bon Loula, entre les gens du chat qui me donnent envie de sencha et toi qui me donne envie de wulong, je ne m'en sortirai jamais
Puis-je te conseiller un pu er, Leaf ?

le vide, c'est la base
- Loula
-
- Disciple
-
Lionel a écrit :Leaf a écrit :Bon Loula, entre les gens du chat qui me donnent envie de sencha et toi qui me donne envie de wulong, je ne m'en sortirai jamais
Puis-je te conseiller un pu er, Leaf ?
sinon tu mélange un peu de chaque dans une grande théière et hop le tour est joué!

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Loula, pour les quantités restant à se partager, il vaut mieux que tu te fies au tableau, le message du début du post n'est pas à jour.
Donc le dong ding jin xuan, il en reste 400g pour 42€ environ. Je te note pour combien?
Et le dong ding, c'est bien le deep fired qui t'intéresse?
Parce qu'il y a aussi le deep fermented, et le deep fired-deep fermented....
Donc le dong ding jin xuan, il en reste 400g pour 42€ environ. Je te note pour combien?

- Loula
-
- Disciple
-
Blossom a écrit :Loula, pour les quantités restant à se partager, il vaut mieux que tu te fies au tableau, le message du début du post n'est pas à jour.
Pour les 400 g s'il le faut, on n'a jamais trop de dong ding!

Et oui c'est bien le deep fired.