[Terminée] Tea Urchin
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
Re: Tea Urchin
Je vote pour le colis scindé en plusieurs et le croisement de doigts.
Sinon je me joins à la majorité, au pire si y a taxe j'aurai perdu, c'est le jeu, de toute façon j'aurai du thé pour me consoler
Sinon je me joins à la majorité, au pire si y a taxe j'aurai perdu, c'est le jeu, de toute façon j'aurai du thé pour me consoler

La chaleur, c'est la base - 热茶道
- apparthé
- Apprenti
- Message(s) : 142
Blossom a écrit :PAr contre, il faut garder en tête que pour verrouiller ma théière, j'ai déjà passé une commande, payée, qui attend d'être complétée avant de partir.
Et qu'elle fait 250€. Donc pour les calculs de douane, il faut il en tenir compte parce que ça c'est déjà payé.
Apparthé au fait, tu as un souci pour accéder au tableau?
Pour la douane ça ne change rien, c'est la veleur importée qui est taxée.
Pour la tableau en effet, mais je crois que ça vient de ma connexion anorexique.

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
la taxe, c'est 20% en prenant en compte les frais de ports + 20€ de frais de dossier. je ne pense pas qu'il y ait amende pour fausse déclaration, les douaniers ne vont pas s'imaginer que le thé ça coûte aussi cher 
vous devriez peut-être demander à Olivier ?

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Eugène peut peut-être sous estimer la note en l'écrivant sur l'emballage, en restant raisonnable parce qu'un gros paquet de thé, ça ne peut pas non plus valoir seulement 100 euros.
- nowayback
-
- Apprenti
- Message(s) : 150
@blossom : tu peux laisser tomber ma commande de théière , ça fera ça de moins .
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard
Paul Eluard
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Plusieurs "petits" colis passeront certainement plus facilement les douanes qu'un gros. Mais peut-on en être sûrs? Car si nos deux ou trois colis se font taxer, on multiplie les frais de dossier!!! Quitte à se faire taxer, mieux vaut l'être une seule fois, non? Certes, je suis plutôt pour la scission du colis (quoique?), mais c'est peut-être un jeu risqué. En même temps, j'avais passé une super commande à Olivier (envoi EMS) et rien. Mais ça, c'était voilà deux ans, je crois. Sont p'têt plus vigilants maintenant...
nowayback, on n'est sans doute plus à une théière près...
nowayback, on n'est sans doute plus à une théière près...
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Marcelline, Eugène m'a proposé ça justement, diminuer le montant en restant raisonnable.
Sinon, ben tous vos arguments sont bons, c'est chouette, mais ça nous dit pas ce qu'on fait!
Sinon, ben tous vos arguments sont bons, c'est chouette, mais ça nous dit pas ce qu'on fait!
In case of doubt, boil it out
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Quitte ou double ! Un gros paquet ou deux moyens !
Dans tous les cas, roulette russe sur les taxes !
Dans tous les cas, roulette russe sur les taxes !
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
David a écrit :la taxe, c'est 20% en prenant en compte les frais de ports + 20€ de frais de dossier. je ne pense pas qu'il y ait amende pour fausse déclaration, les douaniers ne vont pas s'imaginer que le thé ça coûte aussi cher
C'est pas aussi simple que ça. La TVA se calcule sur la base de la facture transmise par le vendeur (ou par l'acheteur) 14% pour le thé (si je ne m'abuse mais je ne suis pas sur du chiffre) et 20% pour le reste (ustensiles, etc.). Au dessus de 150 euros viennent s'ajouter des frais de douanes. Les frais de dossiers ne sont pas systématiques. L'amende n'est pas automatique, mais parfaitement possible si il y a fausse déclaration. Le douanier qui m'avait remis le colis d'Olivier me l'avait expliqué...
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Dernier message de ma part pour ce soir, je vais décrocher jusqu'à demain.
Déjà, ça serait top que chaque participant passant par là donné son point de vue de façon la plus claire possible, voire même, "moi j'aimerais bien qu'on fasse...."
Mon avis. Avec le désistement de Yoann, nous sommes dix. Donc pour un colis, 2$ de fdp/personne. Pour deux colis 4$ (=2,97€). Ça me semble une augmentation raisonnable compte tenu que les colis seront moitié moins gros et moins lourds, donc mois tape à l'œil. Il est aussi possible qu'un seul colis ne soit taxé. Pour pousser un peu plus la discrétion, on peut même envisager trois colis.
Avec les désistement, le total est environ de 1000€. Donc emballés par 300 ou 500€
Si jamais un des colis se fait taxer, on repartira en fonction de la valeur de ce qu'on a pris, pas en divisant par 10.
Voilà, la discussion est toujours ouverte, ne vous gênez pas.
Déjà, ça serait top que chaque participant passant par là donné son point de vue de façon la plus claire possible, voire même, "moi j'aimerais bien qu'on fasse...."
Mon avis. Avec le désistement de Yoann, nous sommes dix. Donc pour un colis, 2$ de fdp/personne. Pour deux colis 4$ (=2,97€). Ça me semble une augmentation raisonnable compte tenu que les colis seront moitié moins gros et moins lourds, donc mois tape à l'œil. Il est aussi possible qu'un seul colis ne soit taxé. Pour pousser un peu plus la discrétion, on peut même envisager trois colis.
Avec les désistement, le total est environ de 1000€. Donc emballés par 300 ou 500€
Si jamais un des colis se fait taxer, on repartira en fonction de la valeur de ce qu'on a pris, pas en divisant par 10.
Voilà, la discussion est toujours ouverte, ne vous gênez pas.
In case of doubt, boil it out
- nowayback
-
- Apprenti
- Message(s) : 150
Je vote pour la solution proposée par blossom . 2 colis.
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard
Paul Eluard
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
OK pour deux colis.
Y aurait-il un intérêt à envisager un colis avec ustensiles et un colis sans?
Y aurait-il un intérêt à envisager un colis avec ustensiles et un colis sans?
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Je suis pour la solution proposée par Blossom. En je suis ok pour qu'on répartisse d'éventuels frais de douane en fonction de la valeur de ce que chacun a commandé.
Merci encore Blossom de penser à tout et de discuter de tous les détails.
Merci encore Blossom de penser à tout et de discuter de tous les détails.