[Terminée] CG FLASH Maocha Hojo 2016

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Re: CG FLASH Maocha Hojo 2016

Message par Yoann » 05 Juin 2016, 14:03

Tsubo a écrit :
Yoann a écrit :avec des nouvelles instructions CLAIRES

C'est pas compliqué :

1. On se connecte au tableau pour voir combien on doit payer, c'est là :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1J0KQTFefWAxAS3W1PxCasUFHxaQ6iZIf0dmhvNYTcvk/edit#gid=117752116

2. On regarde combien on doit dans la colonne "Total (Y)"
1.jpg

et on s'occupe pas des autres colonnes

3. On va sur Paypal en utilisant "Envoyer de l'argent à un proche avec Paypal" et pas autre chose ( et si on sait pas comment on fait, on regarde la marche à suivre là )

4. On met l'adresse mail donnée par Racula dans le MP qu'elle a envoyé à tout le monde.

5. On paie en Yen (JPY) et pas en roubles ou en francs parce que la facture finale à Hojo est en Yen et on n'oublie pas de mettre son pseudo dans le message facultatif.

Ouais mais en fait non. Faut pas faire ça. Raluca m'a refund.

Le problème c'est que vendredi et samedi, j'ai pas accès à un vrai PC.

Alors sur le téléphone, aller chercher un prix dans un gogole spread shit, le copier, aller chercher un mail dans un mp, le copier, aller sur paypal et envoyer le pognon en écrivant un message le tout avec une connexion moisie, spa possiblo.

Voilà, voilà.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12943

Message par Tsubo » 05 Juin 2016, 14:14

Ah oui, forcément, avec un téléphone, où la lecture des .docs et des .xls est déjà foireuse, çà va pas être possible :mouais:

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 05 Juin 2016, 14:37

sinon t'as les applis tapatalk et paypal qui facilitent grandement le travail... ;)

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18040

Message par Sébastien » 05 Juin 2016, 15:08

voire même l'appli papier/crayon, qui te permet de noter la somme à payer ainsi que l'email.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Jérôme
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 174

Message par Jérôme » 05 Juin 2016, 17:38

Raluca, tiens nous au courant si une fois l'effet "week end" dépassé, il y a toujours des personnes qui répondent aux abonnés absents (éventuellement signaler en MP de qui il s'agit au secrétariat de l'asso, pour mémoire...).
Il sera peut-être possible de voir qui est prêt à prendre un peu plus de thé qu'initialement prévu. En somme pas de raison que tu assumes tout seul 400€ de thé dehors, tu as déjà mis beaucoup d'énergie à organiser la CG, si en plus tu dois payer pour cela :nonono:
(de quoi te passer l'envie de contribuer à la communauté pour longtemps :x )

roku
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010

Message par roku » 05 Juin 2016, 18:09

Entièrement d'accord avec Jérôme.

Prendre un peu plus de thé ne devrait pas être une trop grosse punition :)

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

CG FLASH Maocha Hojo 2016

Message par raluca » 05 Juin 2016, 18:43

J'ai remboursé Yoann car il a payé sa part en yen trop tard, c'est à dire après que moi j'ai réglé Hojo. À partir de ce moment, qu'est-ce que j'allais faire moi avec des yens sur mon compte. "Les abonné.e.s absents" ont déjà reçu un autre mail en leur disant que maintenant pour les yens c'est fini, on réglera l'affaire en euro.
J'ai fait aussi des MP, celui avec la connexion moisi peut aussi faire un mail gentil et pas un qui commence avec "fais gaffe...." et me dit de patienter jusqu'à un certain moment. On ne débattra pas plus sur ce sujet, s'il vous plaît.

On verra après la réception des colis quelle est la situation et oui, je pense que c'est tout à fait possible d'envisager une revente.

Par contre, mon calvaire n'est pas fini, j'ai gagné des restrictions sur mon compte PayPal à cause du montant trop important d'argent reçu. Me voilà partie pour 10 ans de litiges avec PayPal, car je suis repérée comme une affreuse trafiquante impliquée dans le blanchiment d'argent. Il y a une limite annuelle pour les réceptions d'argent et je suis maintenant trop près. David m'avait prévenu que j'allais me faire griller le compte.

Moralité : des CG monstrueuses comme celle là il n'y aura plus, pour des raisons très pratiques: limite annuelle PayPal .
cuppeuse paresseuse

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 05 Juin 2016, 18:51

Raluca, j'ai eu la limitation de mon compte PayPal moi aussi, il suffit de justifier ton identité (que tu es donc bien un particulier), et ça s'arrête là.
Pour le reste, on verra en temps voulu, c'est le week end, il y en a une bonne partie qui se débloquera cette semaine. ;)
In case of doubt, boil it out

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 05 Juin 2016, 19:20

Bon, il y a donc moyen de rassurer monsieur PayPal et continuer à faire des trafics :-)
cuppeuse paresseuse

Yoyo
Novice
Novice
Message(s) : 91

Message par Yoyo » 05 Juin 2016, 20:06

En tout cas Raluca, je ne peux que te remercier encore d'avoir entrepris une si grosse CG (certainement à ton insu :) ). J'espère que tu vas pouvoir calmer PayPal sans avoir d'autres désagréments. Et s'il te reste du thé sur les bras, je me forcerai pour un peu plus aussi. Il ne manquerait plus que tu te retrouves embété en ayant pris une initiative comme celle là! :)

Kyara
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712

Message par Kyara » 05 Juin 2016, 20:35

Yoyo a écrit :En tout cas Raluca, je ne peux que te remercier encore d'avoir entrepris une si grosse CG (certainement à ton insu :) ). J'espère que tu vas pouvoir calmer PayPal sans avoir d'autres désagréments. Et s'il te reste du thé sur les bras, je me forcerai pour un peu plus aussi. Il ne manquerait plus que tu te retrouves embété en ayant pris une initiative comme celle là! :)

:+1: :-_-:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18040

Message par Sébastien » 05 Juin 2016, 22:01

Tout ça pour du puerh sauvage en plus... :huhuhu:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 05 Juin 2016, 22:05

Tout ça pour du puerh en plus... :huhuhu:

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2947

Message par Akala » 05 Juin 2016, 23:29

Fabien et Seb :taper: :taper:

Encore merci Raluca :-_-:

Luk Zijeko
Gourou
Gourou
Message(s) : 3020

Message par Luk Zijeko » 06 Juin 2016, 09:38

Ah c'est du puerh? je pensais que c'était du maocha!!!

PrécédentSuivant