[Terminée] Commande Groupée YS ?

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18040

Re: Commande Groupée YS ?

Message par Sébastien » 03 Août 2015, 13:01

je propose de finaliser ça la dernière semaine d'aout.
d'ici là, que ceux qui veulent participer m'envoient un MP avec leur liste de course ^.^ (nom du produit avec le lien + quantitié commandée)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2947

Message par Akala » 11 Août 2015, 01:39

Liste de course envoyée, je pense que j'ai de quoi faire :ange:

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 18 Août 2015, 22:24

pour les personnes intéressées, merci de m'envoyer un mp, je vais pas tarder à passer la commande :D
抹茶が毎日、医者は遠くに

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 26 Août 2015, 22:17

commande passée, j'archive ce topic
抹茶が毎日、医者は遠くに

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 02 Septembre 2015, 20:13

Sans titre.png

dédouanement :? ça veut dire taxé, ou pas taxe ?
抹茶が毎日、医者は遠くに

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 02 Septembre 2015, 20:27

J'ai cherché sur internet, j'arrive pas à savoir :mouais: Un habitué des commandes du genre pour nous aiguiller ?

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12943

Message par Tsubo » 02 Septembre 2015, 21:39

çà peut vouloir dire les deux ... dédouanement, çà veut juste dire que c'est arrivé en douane, et que c'est sorti des douanes ... le chemin normal du colis ... mais vu le peu de temps que çà a passé en douane, je dirais pas de taxe

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 03 Septembre 2015, 08:31

cool. Je croise les doigts.
SMS reçu de chronopost ce matin :
"Envoi chronopost XXXX : passage chauffeur prévu entre 08h50 et 10h50. En cas d'absence rdv avant 9h16 sur www.chronopost.fr/yyyyyy"

je me suis donc rendu sur l'url indiquée, j'ai galéré un petit quart d'heure car à priori XXXX et yyyyyy ne correspondent pas, bref j'ai fini par téléphoner pour prévenir que je n'étais pas chez moi ce matin et qu'il fallait replanifier la livraison.

je me suis entendu répondre que le colis avait bien été pris en charge par le livreur, mais qu'il était impossible de le joindre. Que le livreur allait passer livrer la colis chez moi et que comme j'étais absent, il allait le ramener au dépôt ou alors le déposer au bureau de poste le + proche.

j'ai alors dit que je voulais qu'il soit déposé au bureau de poste, et pas au dépôt à 20 bornes de chez moi, mais non, comme on ne peut pas le joindre, on ne peut pas choisir, donc ça sera la surprise.

au final, j'ai demandé à la madame à quoi servait le SMS pré-livraison que j'avais reçu dans la mesure où l'on ne peut donner aucune instruction vu que de toute façon le livreur, qui n'est pas joignable, va quand même passer livrer chez moi en mon absence.

réponse : à rien.

:thup:
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 03 Septembre 2015, 08:36

à leur place, je te facturerais quand même le service pré-livraison, au cas où ça marche un jour...

y a pas de saint patron du "j'arrive à esquiver la douane" ? parce qu'il aurait son lot d'adorateurs ici... :lol:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12943

Message par Tsubo » 03 Septembre 2015, 08:39

Sébastien a écrit :Que le livreur allait passer livrer la colis chez moi et que comme j'étais absent, il allait le ramener au dépôt ou alors le déposer au bureau de poste le + proche.

j'ai alors dit que je voulais qu'il soit déposé au bureau de poste, et pas au dépôt à 20 bornes de chez moi, mais non, comme on ne peut pas le joindre, on ne peut pas choisir, donc ça sera la surprise.

En fait, de toute façon, je crois que tu ne peux pas choisir : en cas d'absence, s'il y a une taxe à percevoir, le colis repart automatiquement à l'agence car La Poste ne fait plus les encaissements pour Chronopost et s'il n'y a pas de taxe, alors là, Chronopost s'en fout et te le dépose chez le gardien, le voisin, le bureau de poste le plus proche, ...
Sébastien a écrit :au final, j'ai demandé à la madame à quoi servait le SMS pré-livraison que j'avais reçu dans la mesure où l'on ne peut donner aucune instruction vu que de toute façon le livreur, qui n'est pas joignable, va quand même passer livrer chez moi en mon absence.

réponse : à rien.

:thup:

:dhoo: :mdr:
Si, a avoir ton numéro de tel pour te mettre dans une base de donnée qui va pouvoir être revendue :mrgreen:

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 03 Septembre 2015, 08:43

Tsubo a écrit :en cas d'absence, s'il y a une taxe à percevoir, le colis repart automatiquement à l'agence car La Poste ne fait plus les encaissements pour Chronopost et s'il n'y a pas de taxe, alors là, Chronopost s'en fout et te le dépose chez le gardien, le voisin, le bureau de poste le plus proche, ...
:mdr: je HAIS chronopost
抹茶が毎日、医者は遠くに

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 03 Septembre 2015, 11:10

Pas cool, enfin plus rien me surprend de leur part de toute façon, c'est comme passer et laisser un bon de passage comme quoi t'étais absent alors qu'ils ont même pas pris la peine de sonner.. :roll:

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Message par Yoann » 03 Septembre 2015, 11:19

Sébastien a écrit :
Tsubo a écrit :en cas d'absence, s'il y a une taxe à percevoir, le colis repart automatiquement à l'agence car La Poste ne fait plus les encaissements pour Chronopost et s'il n'y a pas de taxe, alors là, Chronopost s'en fout et te le dépose chez le gardien, le voisin, le bureau de poste le plus proche, ...
:mdr: je HAIS chronopost

Le livreur va passer dans le vent une première fois, on peut pas y échapper. Par contre pour la prochaine livraison, là tu auras un mail avec possibilité de le faire livrer en bureau de poste.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 03 Septembre 2015, 13:09

sms, le colis est dispo dans un bureau de poste juste à côté de mon boulot. (ce qui voudrait dire pas de taxe :mrgreen: )

problème : ramener le colis de 10 kilos à vélo (sans porte bagage évidemment) :siffle:
抹茶が毎日、医者は遠くに

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 03 Septembre 2015, 13:12

Tu te le sangle sur le dos :mrgreen:

PrécédentSuivant