[Terminée] Thé coréen Sejak de l'Eclos
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Re: Thé coréen Sejak de l'Eclos
Merci à tous pour les conseils ! Je viens d'essayer et je l'ai réussi
(Enfin je crois
)
C'est vrai que c'est meilleur, plus d'iode, plus d'amertume, du sucre et des fruits sur une base de vert → il est très bon !

C'est vrai que c'est meilleur, plus d'iode, plus d'amertume, du sucre et des fruits sur une base de vert → il est très bon !

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Youppie !
Content !
Content !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
j'ai essayé dosage plus léger 70°C/1min, etc, "sencha style". les 2-3 premières tasses sont vraiment excellentes ainsi, mais après ça décroit rapidement. "sencha style"
c'est vrai qu'en chaud et flash, on a beaucoup plus de tasses intéressantes, mais si on cherche l'intensité et la rondeur en bouche, je comprends qu'on choisisse de faire plus cool. très intéressant en tout cas. je réessaierai demain.

- JMB
-
- Récolte de Printemps
David a écrit :"sencha style"
C'est vraiment le bon terme.
- David
-
- Chasen
-
je dois admettre que les premières tasses sencha style sont vraiment un enchantement... 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Serait-ce donc la solution ? En tout cas c'est celle appliquée par les Coréens. On a bénéficié d'un cru exceptionnel et j'ai peur que dorénavant nous soyons déçus.
- David
-
- Chasen
-
2-3 tasses exceptionnelles vs une petite dizaine très sympa... fight !! 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
il était très bon l'année dernièreJMB a écrit :On a bénéficié d'un cru exceptionnel et j'ai peur que dorénavant nous soyons déçus.
il est très bon cette année
il sera sans doute très bon l'année prochaine

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Il était bien plus commun l'année passée. Rien à voir avec cette année.
- Sébastien
-
- Chashaku
ah ben si, il était tout aussi bon l'année dernière =)
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- matchati
- Postulant
- Message(s) : 43
merci JMB
petit trésor arrivé à bon port :impressionnant...la senteur de ce thé : tellement enivrante , cela m'a évoqué le bois et le jasmin : difficile à décrire
mes impressions de non initiée
1ère fois : infusion lundi trop vite, pas préparé dans de bonnes conditions, mal dosé...
2ème fois : hier : 1ère infusion : plus de thé, eau bouillante versée dans théière, puis dans verseuse (gaiwan), puis dans bols pour réchauffer ustensiles. infusion à 70° environ (pas de thermomètre) pdt 1 à 2 minutes : boisson aurait pu supporter un peu plus chaud : saveur délicate et douce, parfum subtil discret (étonnant par rapport à la senteur) notes assez fruitées d'agrumes ? et de fruits passion ou mangue, beaucoup de longueur en bouche
2e infusion tout à l'heure : même procédé un tout petit peu + chaud, toujours cette douceur, cette longueur et ce parfum mais encore plus discret mais toujours aussi présent et délicat.
que du bonheur !!
merci encore JMB pour cette découverte
mon gaiwan (si vous le considérez comme étant ??) est sans couvercle...donc pas eu de souci !!
pour les yeux

petit trésor arrivé à bon port :impressionnant...la senteur de ce thé : tellement enivrante , cela m'a évoqué le bois et le jasmin : difficile à décrire
mes impressions de non initiée

1ère fois : infusion lundi trop vite, pas préparé dans de bonnes conditions, mal dosé...
2ème fois : hier : 1ère infusion : plus de thé, eau bouillante versée dans théière, puis dans verseuse (gaiwan), puis dans bols pour réchauffer ustensiles. infusion à 70° environ (pas de thermomètre) pdt 1 à 2 minutes : boisson aurait pu supporter un peu plus chaud : saveur délicate et douce, parfum subtil discret (étonnant par rapport à la senteur) notes assez fruitées d'agrumes ? et de fruits passion ou mangue, beaucoup de longueur en bouche
2e infusion tout à l'heure : même procédé un tout petit peu + chaud, toujours cette douceur, cette longueur et ce parfum mais encore plus discret mais toujours aussi présent et délicat.
que du bonheur !!

merci encore JMB pour cette découverte
mon gaiwan (si vous le considérez comme étant ??) est sans couvercle...donc pas eu de souci !!
pour les yeux

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Superbe matchati !
Les ustensile sont de tes créations ?
Les ustensile sont de tes créations ?
- Sébastien
-
- Chashaku
serait-ce une verseuse de Seung-Ho Yang ??
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに