[Terminée] OST4 Hiruma : vos retours : Hojicha
1, 2
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11299
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: Re : OST4 Hiruma : vos retours : Hojicha
Premier test, à froid, dosé assez léger :
À peine t'ouvres la bouteille, que ça sent la noisette et ce léger grillé dans tous les bureau. Tous les collègues tiquent... mais après, c'est tout en légèreté, quelque chose de très vert sous le grillé.
Riche et désaltérant, de quoi se donner du courage au boulot. Une ost qui commence très bien !
À peine t'ouvres la bouteille, que ça sent la noisette et ce léger grillé dans tous les bureau. Tous les collègues tiquent... mais après, c'est tout en légèreté, quelque chose de très vert sous le grillé.
Riche et désaltérant, de quoi se donner du courage au boulot. Une ost qui commence très bien !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
Re: OST4 Hiruma : vos retours : Hojicha
c'est très bon l'hojicha glacé !!
- SoL
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 240
c'est drôle, j'ai commencé par hojicha aussi... histoire de tourner autour du pot, ne pas taper dans le mil, laisser languir...
et ben celui-ci est très doux, bien équilibré, il ne souffre d'aucun des défauts généralement rencontrés sur cette spécialité (comme par exemple le goût de poisson grillé
)
et ben celui-ci est très doux, bien équilibré, il ne souffre d'aucun des défauts généralement rencontrés sur cette spécialité (comme par exemple le goût de poisson grillé

faire le vide... mais c'est pas vide, hein...
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11299
ce Hojicha Okorinbou est clairement un délicieux Hojicha chaud...et ce n'est que le second Hojicha de la gamme de Hiruma-san...
le vide, c'est la base
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
(
Sol)
Moi aussi, j'ai commencé par celui-ci! Et première surprise : l'aspect. Jamais vu un hojicha semblable. Ensuite, quelle odeur prometteuse!... Au goût, je me suis surpris à penser à un café et en fin de bouche, avec la fraîcheur qui monte, un goût de prune!!! Quelqu'un d'autre a senti ce fruité?

Moi aussi, j'ai commencé par celui-ci! Et première surprise : l'aspect. Jamais vu un hojicha semblable. Ensuite, quelle odeur prometteuse!... Au goût, je me suis surpris à penser à un café et en fin de bouche, avec la fraîcheur qui monte, un goût de prune!!! Quelqu'un d'autre a senti ce fruité?
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292

J'ai testé ce Hojicha avec un certain scepticisme, je craignais un goût malté trop prononcé. J'ai trouvé en retour une texture soyeuse incroyable, et malgré une troisième infusion prolongée car oubliée, le gout de noisette grillée ne déséquilibre pas l'ensemble. C'est un mélange assez surprenant pour moi, car je n'ai gouté que des Hojicha moyenne gamme (le dernier en date venait de Tamayura) où le côté "grillé" manquait un peu de subtilité ( sans être imbuvable).
Très belle découverte!
(J'en ai préparé aussi une infusion au frigo, je goûterai demain).
cuppeuse paresseuse
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
ne serait-ce-t-il-t'est-ce donc pas un kyusu coréen de l'Eclos ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SoL
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 240
...de la prune... j'm'en vais re goûter, tiens, jyves !
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Je suis d'accord, c'est un thé très équilibré - tout en restant clairement typé.
L'odeur est interpellante pour les gens qui passent à proximité.
Le goût est doux et effectivement fruité en finale quand on le laisse refroidir un peu.
C'est quand même spécial, hein, c'est pas pour faire l'initiation de quelqu'un.

L'odeur est interpellante pour les gens qui passent à proximité.
Le goût est doux et effectivement fruité en finale quand on le laisse refroidir un peu.
C'est quand même spécial, hein, c'est pas pour faire l'initiation de quelqu'un.

- raluca
-
- Samouraï
Sébastien a écrit :ne serait-ce-t-il-t'est-ce donc pas un kyusu coréen de l'Eclos ?
Bien vu

cuppeuse paresseuse
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Très joli, ce kyusu.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
oui, je les avais vus quand j'y étais passé, j'avais failli me laisser tenter, vraiment failli 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
1er sachet ouvert de cette OST. Les hojicha que j'ai bu jusqu'à maintenant avaient très fréquemment un déséquilibre, une torréfaction mal faite.
Rien de tout cela sur ce thé. Il est très équilibré, rond, doux, un peu huileux, des arômes de noisettes, de céréales grillées.
Je pourrais en boire toute la journée, il descend tout seul.
Rien de tout cela sur ce thé. Il est très équilibré, rond, doux, un peu huileux, des arômes de noisettes, de céréales grillées.
Je pourrais en boire toute la journée, il descend tout seul.
- raluca
-
- Samouraï
OST4 Hiruma : vos retours : Hojicha
C'est un régal même en thé glacé:-) mais ça, les observants stricts de la règle du thé chaud ne peuvent pas comprendre:-)

cuppeuse paresseuse
1, 2