OSV5 puerh.fr : présentation, inscriptions
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Re: OSV5 puerh.fr : présentation, inscriptions
Étienne a écrit :Il m'est déjà arrivé de réchauffer un thé infusé à froid (pour comparer avec du chaud). C'était pas au micro-ondes… mais pire, pour ceux qui se rappellent.
Au chalumeau-laser

Non, c'est pas ça...? Sorry, je fais une rechute de trucs en "laser"

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
- Message(s) : 303
Étienne a écrit :Il m'est déjà arrivé de réchauffer un thé infusé à froid (pour comparer avec du chaud). C'était pas au micro-ondes… mais pire, pour ceux qui se rappellent.
Pire que le M-O c'est possible ?
Patrick a écrit :Tout existe même la special T mais Etienne et moi plaisantons.
C'est bien ce que je pensais

La Special T... Misère...
J'ai une collègue de boulot qui me disait de demander ça pr mon Noël

J'ai déjà une bouilloire automatique, c'est déjà assez d'hérésie chez moi

- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Pour le coup j'accepte de faire une trêve temporairement pour être sur la même longueur d'onde

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Des nouvelles toutes fraîches (environ 2 minutes) d'Olivier : "on attend encore qq jours (que je puisse me poser un minimum et trouver le temps de checker mes mails et voir si y'a pas encore des soucis sur certain colis), puis on fera une première dégustation..."
encore un tout petit peu de patience !

encore un tout petit peu de patience !

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Cool 

Proverbe touareg :
- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
Je suis content, la diligence de décembre vient de me déposer les échantillons de pu-erh d'Olivier.
Tellement content, que j'ai offert un seau d'avoine au facteur et une bière aux chevaux.

Tellement content, que j'ai offert un seau d'avoine au facteur et une bière aux chevaux.

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
en voilà une bonne nouvelle !
- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
Sébastien a écrit :Si cette opération fonctionne bien et que vous êtes demandeurs, on pourra par la suite tout à fait envisager de réitérer l'expérience avec une autre gamme de puerh.
Oui oui ouiiiiiiii! je veu je veu! J'espère que ce genre d'opération se refera. J'adore avoir plein de "samples" à déguster au cours du mois. Une découverte à chaque fois, hmmmmmm... c'est une satanée addiction chez moi!
Je vais essayer de voir avec lui en pv si il y aurais moyen ou pas de me confectionner un pack dans le même style pour découvrir ce qu'il propose

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
ça devrait être possible : voici un extrait de sa dernière newsletter
Tandis qu'il neige ici et là en occident, dans le Yunnan les premières fleures apparaissent pour marquer le début du printemps!
Après une longue absence et beaucoup de travail, voici enfin un nouvel article sur les thés puerh:
http://www.puerh.fr/article/apprendre_a ... _puerh.htm
Sujet crucial il sera question de l'art de déguster un thé puerh, ou comment comprendre et retenir ce qui fait le caractère de nos thés préférés!
Pour l'accompagner, je propose jusqu'à la fin du mois à ceux qui désirent s'essayer à la dégustation, ou simplement découvrir la variété des thés puerh, un petit kit de dégustation conçu spécialement pour l'occasion.
Il s'agit d'une sélection de 16 thés puerh de nature bien différente (jeunes, vieux, brut, fermentés, etc...) en petite quantité (entre 5 et 20 grammes selons les thés), qui vous permettront en tout de faire plus de 50 dégustations.
Les thés sont proposés "à l'aveugle", accompagnés d'un simple numéro pour la surprise de la dégustation, et leur origine sera révélée à ceux qui participeront à l'expérience fin mars.
Le kit, ports compris est proposé à 126 Euros / 170 CAD / 132 CHF
Demandez moi si vous voulez être de la partie!
Tandis qu'il neige ici et là en occident, dans le Yunnan les premières fleures apparaissent pour marquer le début du printemps!
Après une longue absence et beaucoup de travail, voici enfin un nouvel article sur les thés puerh:
http://www.puerh.fr/article/apprendre_a ... _puerh.htm
Sujet crucial il sera question de l'art de déguster un thé puerh, ou comment comprendre et retenir ce qui fait le caractère de nos thés préférés!
Pour l'accompagner, je propose jusqu'à la fin du mois à ceux qui désirent s'essayer à la dégustation, ou simplement découvrir la variété des thés puerh, un petit kit de dégustation conçu spécialement pour l'occasion.
Il s'agit d'une sélection de 16 thés puerh de nature bien différente (jeunes, vieux, brut, fermentés, etc...) en petite quantité (entre 5 et 20 grammes selons les thés), qui vous permettront en tout de faire plus de 50 dégustations.
Les thés sont proposés "à l'aveugle", accompagnés d'un simple numéro pour la surprise de la dégustation, et leur origine sera révélée à ceux qui participeront à l'expérience fin mars.
Le kit, ports compris est proposé à 126 Euros / 170 CAD / 132 CHF
Demandez moi si vous voulez être de la partie!
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
Ah effectivement, c'est sympa le concept "à l'aveugle". Maintenant je pense que çà s'adresse à des amateurs déjà un peu plus "confirmés", à mon sens. Des aficionados qui ont déjà quelques repères et références en matière de pu'er.
Ou alors si on pense avoir encore quelques lacunes gustatives sur ce sujet, il serait très intéressant de tenir le coup jusqu'en Mars et de ne commencer à déguster que lorsque les origines des thés auront été révélées. Dur dur tout de même, à moins d'avoir de quoi patienter LOL
Ou alors si on pense avoir encore quelques lacunes gustatives sur ce sujet, il serait très intéressant de tenir le coup jusqu'en Mars et de ne commencer à déguster que lorsque les origines des thés auront été révélées. Dur dur tout de même, à moins d'avoir de quoi patienter LOL
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
ça devrait être possible : voici un extrait de sa dernière newsletter
Oui! C'est pensé un peu moins "pédagogique" que l'OP du forum, plus "panoramique" avec beaucoup d'exemples de nature très différentes, à déguster comme on le veut, mais ça fait un beau panorama pour découvrir le puerh!
Ah effectivement, c'est sympa le concept "à l'aveugle". Maintenant je pense que çà s'adresse à des amateurs déjà un peu plus "confirmés", à mon sens. Des aficionados qui ont déjà quelques repères et références en matière de pu'er.
Non non, c'est tout à fait penser pour découvrir, même sans n'avoir jamais bu de puerh... tu as des choses très différentes, du brut, du fermenté, du jeune du vieux, des thés à 1 euros le gramme et des thés à quatre fois rien.
C'est même très bien je pense pour débuter que de gouter dans un premier temps tout cela sans trop savoir ce que c'est, juste pour en avoir une idée gustative, sans aprioris, sans être influencé par l'origine, l'age, le prix, etc...