OSV5 puerh.fr : présentation, inscriptions
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Re: OSV 5 : puerh.fr !
Voilà, voilà... Inscription de Patolène effectuée ! 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
on peut donc en déduire que les thés de l'OST seront dans cette liste ? 

- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
Si c'est le cas, comment ne pas faire un doublon
Faudrait une deuxième liste

Faudrait une deuxième liste

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- fred
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 8
Bonjour ! Un grand merci, à Olivier et à tous pour l'organisation :
le principe est génial.
Ce sera ma première participation au forum, et je suis ravi de me retrouver novice.
Régulièrement j'anime des sessions sur le goût - du vin - avec des petits groupes très hétérogènes, et c'est toujours dans l'échange que se fais l’apprentissage du goût...
N'ayant à ce jour goûté que deux galettes en tout et pour tout, je pars de zéro ou presque !
J'étais en plus un peu passé à côté du puehr jeune, donc c'est avec joie que je me laisserai guider.
J'en profite pour demander deux choses :
-ou se présente t on sur le forum ?
-sauriez vous m'orienter vers 2/3 fils de discussion qui permettent aux moins érudits du trouver quelques repères ?
(sur les maturations des puerhs, leurs styles, leur jargon...)
le principe est génial.

Ce sera ma première participation au forum, et je suis ravi de me retrouver novice.
Régulièrement j'anime des sessions sur le goût - du vin - avec des petits groupes très hétérogènes, et c'est toujours dans l'échange que se fais l’apprentissage du goût...
N'ayant à ce jour goûté que deux galettes en tout et pour tout, je pars de zéro ou presque !
J'étais en plus un peu passé à côté du puehr jeune, donc c'est avec joie que je me laisserai guider.
-sauriez vous m'orienter vers 2/3 fils de discussion qui permettent aux moins érudits du trouver quelques repères ?
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
fred a écrit :Bonjour ! Un grand merci, à Olivier et à tous pour l'organisation :
le principe est génial.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est vrai que la FAQ est pas facile à trouver :
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=3&t=817
Tu auras les réponses à toutes tes questions ici

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
edit >> je l'ai envoyée à tous les isncrits OSV5
Très bien!
Sinon, deux shu cha que j'avais oubliés mais qui devraient vous intéresser et que vous pouvez rajouter à la liste, il s'agit de deux briques fermentées de Fengqing Cha Chang.
#La première de 2003, assez classique et marquée par ses 10 ans d'age (stock naturel sec) à 25,27 euros / brique 250g
#La seconde de 2009, plus contemporaine, particulièrement fruitée avec d'incroyables touches de cerise à 21,48 euros / brique 250g
A bientôt!
- Anto'
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 22
Bonjour à tous !
Oulah je me réveille un peu tard, mais j'espère pas que les inscriptions sont toujours possibles.
J'hésitais à envoyer ma question en message privé, mais je me suis dit que ma réponse pourrait intéresser d'autres buveurs.
Est-il possible de se faire livrer en dehors de la France, disons en Suisse par exemple ?
Merrrrci d'avance pour la réponse
PS : Je serais également intéressé par la-dite liste...
Oulah je me réveille un peu tard, mais j'espère pas que les inscriptions sont toujours possibles.
J'hésitais à envoyer ma question en message privé, mais je me suis dit que ma réponse pourrait intéresser d'autres buveurs.
Est-il possible de se faire livrer en dehors de la France, disons en Suisse par exemple ?
Merrrrci d'avance pour la réponse

PS : Je serais également intéressé par la-dite liste...

- Vincent
Et je me pose aussi une question pour la livraison : est-il possible pour ceux qui vivent dans la même ville (et qui n'ont pas les cheveux qui se dressent à l'idée de se rencontrer
) de faire des envois groupés ? impact sur la planète, impact sur le portefeuille, tout ça...

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
La réponse est oui Anto'. Au pire t'auras 1€ ou 2 en plus. Et Vincent, ça ce sera à voir avec Olivier directement, mais j'imagine qu'il va te répondre sur ce fil.
Pour les inscriptions, ce n'est pas trop tard, mais il faudra attendre lundi.
Pour les inscriptions, ce n'est pas trop tard, mais il faudra attendre lundi.
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Et c'est ptet bête comme question, mais pour faire suite a cette fameuse liste, on fait comment ? MP a olivier ? a Seb ? enfin comment ça va se dérouler cette aventure ? 

- Olivier
-
- Moine
-
Pour les envois hors France c'est bien sur possible.
Pour la suisse et le reste de l'Europe/Amérique du nord les ports sont les mêmes.
Certaines destinations plus éloignées peuvent être un peu plus cher.
Pour les envois groupés, si vous gérez tout celà à 100% de votre coté et que je ne suis au courant de rien, donc que vous m'envoyer par exemple une commande type:
#3 x OSV
#2 x thé ...
#1 x thé ...
avec un seul règlement paypal, et que vous gérez le reste, c'est tout à fait possible.
(Par contre je suis désolé je n'ai vraiment pas le temps de regrouper les choses, coupler les email, calculer les ports pour chacun, recouper les payement et gérer la chose de mon coté...)
Note:
Grouper 2 OS constitue un gain de 16 Euros sur les ports, mais doit légèrement augmenter le risque d'un contrôle douanier.
Bonne journée!
Pour la suisse et le reste de l'Europe/Amérique du nord les ports sont les mêmes.
Certaines destinations plus éloignées peuvent être un peu plus cher.
Pour les envois groupés, si vous gérez tout celà à 100% de votre coté et que je ne suis au courant de rien, donc que vous m'envoyer par exemple une commande type:
#3 x OSV
#2 x thé ...
#1 x thé ...
avec un seul règlement paypal, et que vous gérez le reste, c'est tout à fait possible.
(Par contre je suis désolé je n'ai vraiment pas le temps de regrouper les choses, coupler les email, calculer les ports pour chacun, recouper les payement et gérer la chose de mon coté...)
Note:
Grouper 2 OS constitue un gain de 16 Euros sur les ports, mais doit légèrement augmenter le risque d'un contrôle douanier.
Bonne journée!
- Vincent
Olivier a écrit :Pour les envois groupés, si vous gérez tout celà à 100% de votre coté et que je ne suis au courant de rien
ok je vais peut-être ajouter un petit peu de shu dans l'OSV d'ooericoo mais en fera en sorte que ce soit transparent pour toi !
Olivier a écrit :Grouper 2 OS constitue un gain de 16 Euros sur les ports, mais doit légèrement augmenter le risque d'un contrôle douanier.
Ah, les frais de port sont si élevés que ça.. (ça encourage d'autant plus le groupement à deux ou trois à mon sens pour ceux qui peuvent... le risque de taxes sur des colis de 1kg ou moins n'est quand même pas énorme, en tout cas je n'en ai jamais eu !).
Sinon, pour économiser (désolé mais c'est une pensée fréquente depuis que j'ai payé mes frais de scolarité à la sauce locale) sur la partie "non-thé" de l'OSV, n'y a-t-il pas possibilité d'utiliser un format "petit paquet" qui serait moins cher ? j'ai cru voir des vendeurs basés en Chine qui proposent des choses comme ça (express small parcel ou quelque chose comme ça en anglais) ; et ce qui me fait penser ça aussi c'est qu'on vient de m'envoyer de France 600g de thé pour 11€, l'envoi Canada->France c'est pareil, pour 500g on est à 10€ environ, pour 250g, on tombe autour de 5€... tout ça pour des envois au suivi minimaliste ou inexistant, mais rapides (avion, une grosse semaine). N'y a-t-il pas une possibilité similaire pour Chine/Yunnan->France (grossièrement, la même distance) quand il s'agit des petits colis ?
- Olivier
-
- Moine
-
Le "small parcel" n'existe pas ici.
L'alternative à l'EMS est l'AIR ou le SAL, sachant que:
1.Je peux vous proposer l'EMS à 50% de discount, et donc l'AIR et l'EMS se retrouvent en gros au mme prix (Le SAL un peu moins cher, mais sur de petits colis ca revient à économiser qq euros seulement...)
2.L'AIR et SAL sont plus long, et peut en cas de problème être bcp plus long, moins bien suivit, moins bien assuré
3.L'AIR et SAL fonctionnent par tranche de 1kg et non 500g, et sont donc moins adaptés au petits colis (quand on dépasse la tranche c'est de 1kg et non de 500g)
En gros, le seul intérêt de l'AIR est, dans certains pays, d'éviter les complication liés à d'éventuels contrôle douanier (retard, marchandise retourné ou endommagée, etc).
Le SAL peut être plus économique sur de plus gros colis, mais le moins bonne qualité du service rend la chose assez peu intéressante pour de petit colis.
(Demandez moi par mail si vous voulez les détails sur les différentes méthodes possibles d'envois depuis le Yunnan et conditions associés)
L'alternative à l'EMS est l'AIR ou le SAL, sachant que:
1.Je peux vous proposer l'EMS à 50% de discount, et donc l'AIR et l'EMS se retrouvent en gros au mme prix (Le SAL un peu moins cher, mais sur de petits colis ca revient à économiser qq euros seulement...)
2.L'AIR et SAL sont plus long, et peut en cas de problème être bcp plus long, moins bien suivit, moins bien assuré
3.L'AIR et SAL fonctionnent par tranche de 1kg et non 500g, et sont donc moins adaptés au petits colis (quand on dépasse la tranche c'est de 1kg et non de 500g)
En gros, le seul intérêt de l'AIR est, dans certains pays, d'éviter les complication liés à d'éventuels contrôle douanier (retard, marchandise retourné ou endommagée, etc).
Le SAL peut être plus économique sur de plus gros colis, mais le moins bonne qualité du service rend la chose assez peu intéressante pour de petit colis.
(Demandez moi par mail si vous voulez les détails sur les différentes méthodes possibles d'envois depuis le Yunnan et conditions associés)
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
- Message(s) : 303
Sébastien, je t'ai envoyé une liste des rajouts que je souhaiterais à partir de la liste d'Olivier.
Ou dois-je fournir cette liste de souhaits directement à Olivier ?
Ou dois-je fournir cette liste de souhaits directement à Olivier ?
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Olivier a écrit :Le "small parcel" n'existe pas ici.
C'est peut-être nouveau ? Plusieurs compagnies situées en Chine se sont mises à offrir une alternative "e-packet" récemment, ça remplace généralement AIR dans les options pour un peu moins de temps (10 à 15 jours au lieu de 15 à 20) et un tiers du prix...