Dégustation dirigée #3, c'est parti!

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par raluca » 08 Septembre 2016, 12:35

Je ne tiens pas à avoir raison....dans mes échanges avec la modération, j'avais justement proposé que Schneider dévoile le nom des thés sur sa plateforme, comme il avait rompu toute interaction avec le forum. Tout ça pour faire semblant de clôturer ce truc, car pour moi la partie pédagogique ( le plus important) a été abandonnée et ça, comme l'a dit Tsubo, bien avant que la discussion sur le statut des professionnels sur le forum ait lieu. Avant Giom, c'est Hécate qui a relancé et personne n'a daigné lui répondre. Je ne trouve pas ça très sympa.
cuppeuse paresseuse

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Niva » 08 Septembre 2016, 12:36

Comme on en discutait avec Leaf hier sur le tchat, sur le moment, je n'ai pas osé la ramener ici, en raison de la réputation du monsieur en question et du fait qu'il était en bons termes avec l'équipe de modération (à l'époque)… Je n'ai pas voulu jouer la pénible qui vient râler :| J'aurai peut-être dû, en fin de compte, surtout si on considère que les thés que j'ai bus de cette OS étaient au lieux insipides, au pire au goût d'écurie mal tenue… Ne pas en connaître les noms ne me gêne pas en soi puisque, pour les raisons suscitées, je n'en achèterai pas de toute façon :twisted: Mais j'avais payé pour un "cours", en espérant pouvoir mieux appréhender cette famille de thé : mission avortée :mmm:
Je ne jette pas la pierre à la Modération, qui a subi aussi les désagréments liés à cette OS foirée. Comme le dit Patrick, si on avait été plusieurs à gueuler, ça aurait peut-être pu faire bouger l'instigateur de cette opération… On ne le saura probablement jamais. En tout cas, même si par malheur miracle je deviens un jour accro au puerh, je ne me fournirai pas chez lui. :snob:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Oviked
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 109
Inscription : 23 Aug. 2016

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Oviked » 08 Septembre 2016, 12:44

Niva a écrit : goût d'écurie mal tenue


Ah mais on t'as pas prévenue ? C'est le goût normal de tout excellent Pu'erh ça !

:tdrunk:

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Niva » 08 Septembre 2016, 12:51

Oviked a écrit :
Niva a écrit : goût d'écurie mal tenue


Ah mais on t'as pas prévenue ? C'est le goût normal de tout excellent Pu'erh ça !

:tdrunk:

Je sais bien :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Patrick » 08 Septembre 2016, 13:07

Niva a écrit :
Oviked a écrit :
Niva a écrit : goût d'écurie mal tenue


Ah mais on t'as pas prévenue ? C'est le goût normal de tout excellent Pu'erh ça !

:tdrunk:

Je sais bien :mrgreen:

Comme quoi, il y a bien une objectivité dans le thé !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Leaf » 08 Septembre 2016, 15:25

Pour être honnête, et là je parle à mon compte bien qu'en me basant sur ce que je connais de la situation en tant que modo... pas de vert donc, puisque pas une réponse officielle...

... je suis plutôt soulagé que les membres n'aient pas demandé de recours parce qu'à tous les coup, c'est dans le fond de caisse du forum que la modération aurait dû piger pour rembourser les membres. :lol: Le pourcentage de chances qu'Olivier cède aux pressions demandant un remboursement est proche de zéro et vu l'absence de documents légaux indiquant qu'Olivier avait accepté un contrat d'enseignement dont il n'a pas remplit les termes en plus de "simplement" fournir du thé, l'affaire aurait été une farce dans un tribunal avec des coûts bien au-delà des compensations.

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par raluca » 08 Septembre 2016, 15:35

Le remboursement on le prend quand même sur les économies qu'on fait en n'achetant pas chez des "distributeurs agréés":-)
cuppeuse paresseuse

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Oranda » 08 Septembre 2016, 15:41

:shock: C'est Dallas ici !
C'est impitoyable aussi... :cry:
Persoi, j'ai eu de la peine quand Olivier est parti de ce forum :rock:

Depuis, je l'ai rencontré IRL, c'est un homme charmant, doux, calme avec un bon regard franc et une réelle passion pour son pu erh, qu'il souhaite sincèrement partager.

Vraiment, personne n'arrive à le contacter ?
Sur son blog, peut-être ?
Sur Facebook ? (en message perso bien sûr)

Tout ceci n'est peut-être qu'un simple et triste malentendu, qui sait ? :roll:

:<3: Peace Love and Pu erh for all ! :<3:

giom
Novice
Novice
Message(s) : 92
Inscription : 19 Jan. 2014
Localisation : Hong Kong

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par giom » 08 Septembre 2016, 15:49

J'ai finalement eu une réponse d'Olivier ce soir. Il explique son point de vue et donne la liste des échantillons. Je lui ai demandé si il est d'accord pour que je la publie.

Sa réponse me permet de tourner la page et, avec ça, je ne lui porte pas rancune. C'était surtout le manque de réponse qui frustrait...

Au moins, en attendant de savoir si je peux publier sa réponse entière ici, voici la liste des échantillons:

Olivier a écrit :La première série de thé était composé de 4 thés entrée de gamme. Des thés de tout les jours, de qualité pour une gamme de tout les jours, mais ne pouvant être considéré comme des thés de grande qualité ou de dégustation. Un de ces thés, facilement identifiable était imbuvable, un thé qui aurait du être détruit, et n'aurait jamais du finir sur le marché. Un thé que l'on avait le droit d'apprécier comme on peut apprécier un vin ultra bouchonné ou un vin tournant fortement au vinaigre, clairement on peut aussi boire du lait caillé depuis deux mois si on veut, mais auquel il était clairement mal placé de donner la moindre qualité. Pas grand chose à dire sur les trois autres, des thés de qualité pour des entrée de gamme, avec de petites variation de qualité d'un thé à l'autre, tout en restant dans une même gamme de qualité. Il devait je pense y avoir dedans la LTC DXS (la meilleure), une Menghai Sheng Bing (la moins bonne), et une Yong De Zi Yu.

C'est dans la seconde série que les choses les plus intéressantes se passaient, avec globalement 4 thés de qualité largement supérieures à la première série, mais aussi plus de variation de nature, type d'arbre, et qualité, au sein de la série. Il s'agissait de 4 thés de Wang Bing avec dans l'ordre de la dégustation:

#Shen Tai Cha (jeunes arbres, jardin écologique, jardin unique)
#Zi Yo Cha (jeunes arbres, feuilles violettes, assemblage)
#Retour au Shen Tai Cha
#Lao Shen Tai (jeunes arbres moins taillés, jardin écologique, jardin unique)
#Cang (vieux arbres, assemblage)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Leaf » 08 Septembre 2016, 15:51

Oranda a écrit :Vraiment, personne n'arrive à le contacter ?
Sur son blog, peut-être ?
Sur Facebook ? (en message perso bien sûr)

L'équipe de modération a reçu une réponse d'Olivier très récemment à un courriel de relance et nous discutons actuellement de la façon de la présenter aux membres afin de séparer les parties plus personnelles des parties qui concernent cette opération. Plus de nouvelles suivront sous peu. ;)

Oranda a écrit :Tout ceci n'est peut-être qu'un simple et triste malentendu, qui sait ? :roll:

Comme je disais ici, la réponse est non : ce n'est pas une erreur, ce n'est pas un malentendu et son manque de professionnalisme sur cette affaire n'empêche pas qu'Olivier soit personnellement sympa. :)

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Kissaki » 08 Septembre 2016, 16:03

Tout ça me donne envie de boire du puerh :happy:




Romuald
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240
Inscription : 20 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Romuald » 08 Septembre 2016, 16:08

" cette affaire n'empêche pas qu'Olivier soit personnellement sympa. "

Moi je dis qu'on va finir sur une note positive...

We are the world.... :<3: :<3: :<3:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Patrick » 08 Septembre 2016, 16:09

Il reconnait donc qu'il nous a vendu du thé imbuvable et invendable ! Merci à lui !

Je ne vois vraiment pas ce que son caractère réel ou supposé a à voir avec l'histoire. Il a profité de son aura pour nous vendre de la m... Qu'il ait fait ça "avec un bon regard franc" ou pas ne change rien à l'histoire.
Je ne vais pas chez le caviste pour acheter du vin aigre ni chez le crémier pour du lait tourné. Quand bien même ce serait les gens les plus sympas du monde. Il faut savoir s'en tenir au fait. On juge un acte, pas une personne et pas non plus l'ensemble de son travail.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Kissaki » 08 Septembre 2016, 16:10

Oui ça c'est... étrange, à écrire comme ça...




raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par raluca » 08 Septembre 2016, 16:11

Comme dirait Niva, c'est normal, c'est du puerh :mdr:
cuppeuse paresseuse

PrécédentSuivant