OSV5 puerh.fr : présentation, inscriptions
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
OSV5 puerh.fr : présentation, inscriptions
Oyé oyé, lancement de l'Opération Spéciale puerh que nous vous avons concoctée avec Olivier de puerh.fr
Tout d'abord, petite précision, cette opération puerh va être une OSV et non pas une OST comme initialement prévu. Pourquoi ? Tout simplement pour une question de logistique : un grand nombre de personnes (une bonne soixantaine) s'est déclaré intéressé par cette opération lors du sondage préalable, et ça représente une grosse quantité de thé, de sachets, et de manutention.
Donc nous (les gestionnaires du forum) n'allons pas intervenir dans les phases de packaging, d'expédition, de facturation, etc... c'est Olivier qui s'en chargera.
Tout d'abord, petite précision, cette opération puerh va être une OSV et non pas une OST comme initialement prévu. Pourquoi ? Tout simplement pour une question de logistique : un grand nombre de personnes (une bonne soixantaine) s'est déclaré intéressé par cette opération lors du sondage préalable, et ça représente une grosse quantité de thé, de sachets, et de manutention.
Donc nous (les gestionnaires du forum) n'allons pas intervenir dans les phases de packaging, d'expédition, de facturation, etc... c'est Olivier qui s'en chargera.

Le concept de cette opération : il s'agit de faire émerger, de mettre en avant la notion de qualité dans un puerh, via la constitution d'un "pack" associant plusieurs puerh habilement choisis. Ces thés nous permettront d'appréhender la notion de qualité intrinsèque d'un puerh grâce à la présence d'Olivier qui, sur le forum, accompagnera les dégustations pour nous aider à cerner ce concept. Il nous indiquera comment procéder pour tirer le maximum d'enseignements de ces quelques puerh anonymes : comment les infuser, quelles sensations rechercher, où focaliser son attention, etc. Il s'agira bien de mettre le doigt sur la qualité objective du thé, en laissant de côté ses goûts personnels. Cela nous permettra par la suite de nuancer nos jugements car bien souvent on mélange qualité et préférences personnelles. Il ne s'agit pas de nous transformer en tea tasters, mais de nous doter de quelques points de repère pour nous aider à cerner un peu mieux cette famille de thé.

Pour vous donner une idée du fonctionnement, on peut préciser qu'il y aura certainement plusieurs dégustations distinctes et structurées, avec à chaque fois des consignes apportées par Olivier et des retours des participants sur le forum. On pourra aussi imaginer fixer des dates précises pour ces retours afin que les participants ne soient pas influencés par la lecture des commentaires postés par les autres membres. Les explications et commentaires d'Olivier apporteront un éclairage tout particulièrement instructif sur chacune des dégustations et donnera une cohérence à l'ensemble du projet.
Il est important de préciser que cette opération cible les jeunes puerh bruts (sheng cha). Ne vous attendez donc pas à y trouver des shu ou de vieux puerh crus. Si cette opération fonctionne bien et que vous êtes demandeurs, on pourra par la suite tout à fait envisager de réitérer l'expérience avec une autre gamme de puerh.
Pour vous donner une idée du fonctionnement, on peut préciser qu'il y aura certainement plusieurs dégustations distinctes et structurées, avec à chaque fois des consignes apportées par Olivier et des retours des participants sur le forum. On pourra aussi imaginer fixer des dates précises pour ces retours afin que les participants ne soient pas influencés par la lecture des commentaires postés par les autres membres. Les explications et commentaires d'Olivier apporteront un éclairage tout particulièrement instructif sur chacune des dégustations et donnera une cohérence à l'ensemble du projet.
Il est important de préciser que cette opération cible les jeunes puerh bruts (sheng cha). Ne vous attendez donc pas à y trouver des shu ou de vieux puerh crus. Si cette opération fonctionne bien et que vous êtes demandeurs, on pourra par la suite tout à fait envisager de réitérer l'expérience avec une autre gamme de puerh.

Le contenu du pack n'est pas figé, il dépendra du nombre de personnes intéressées, des thés en stock au moment du packaging, des arrivages et de l'inspiration d'Olivier. Certains thés sont d'ores et déjà prêts et n'attendent plus que nous, d'autres seront peut-être ajoutés ou modifiés. Pour donner un ordre d'idée, on peut évoquer 8 thés différents (allant de thés 'ordinaires' à des thés de 'très haute qualité'), avec 25 grammes de chaque.

Le prix est fixé à 60€, port compris depuis la Chine. Vous pouvez évidemment profiter de cette opération pour commander autre chose, dans ce cas vous verrez ça directement avec Olivier. Pour les thés éventuellement commandés en plus du "pack", les frais de port supplémentaires sont estimés à 4€/500g (emballage compris).
Si vous êtes intéressé(e), remplissez ce formulaire d'inscription, on vous y demande les informations suivantes :
- pseudo
- email
- nom prénom
- adresse complète
- intéressé par autre chose au passage ?
Fin des inscriptions : fin septembre 2014
Début des expéditions (en fonction du nombre de participants) : à partir de mi-octobre.
Si vous êtes intéressé(e), remplissez ce formulaire d'inscription, on vous y demande les informations suivantes :
- pseudo
- nom prénom
- adresse complète
- intéressé par autre chose au passage ?
Fin des inscriptions : fin septembre 2014
Début des expéditions (en fonction du nombre de participants) : à partir de mi-octobre.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: OSV 5 : puerh.fr !
ヾ(*д*)ノ゛
Merci pour tout ça Olivier & le forum !
Merci pour tout ça Olivier & le forum !
- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
J attends ce moment depuis longtemps
Merci

Merci

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- SoL
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 240
ayé
j'ai mérité une tasse de thé, alors je me gêne pô !
j'ai mérité une tasse de thé, alors je me gêne pô !
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959
Ah j'attends ça avec impatience ! 

- Marion
-
- Moine
- Message(s) : 634

Merci pour cette OSV5 qui augure d'excellentes découvertes avec un accompagnement nec plus ultra !
- Marion
-
- Moine
- Message(s) : 634
J'y pense, ne faut-il pas régler notre cotisation en ce début d'année ? On peut la régler lors de cette OSV5 ou d'une commande de goodies FAT ou une prochaine OSC/T/V ?
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Bravo pour cette osv5 très abordable et qui s'avérera très instructive ! Merci a tous.
- boutra
-
- Novice
- Message(s) : 85
lecteur depuis 1 an, je me lance enfin pour une première participation. Si j'ai bien compris on se met en contacte directement avec Olivier pour une commande supplémentaire.??
En tout cas merci pour votre travail.
En tout cas merci pour votre travail.
- Sébastien
-
- Chashaku
Je pense plutôt que c'est Olivier qui vous contactera en temps voulu, l'avantage du formulaire d'inscription c'est qu'il disposera de vos coordonnées et saura exactement le nombre de packs à préparer.boutra a écrit :i j'ai bien compris on se met en contacte directement avec Olivier pour une commande supplémentaire.??
Il faut que l'on se re-penche sur cette histoire de cotisation oui, on vous tient au courant rapidement.Marion a écrit :J'y pense, ne faut-il pas régler notre cotisation en ce début d'année ? On peut la régler lors de cette OSV5 ou d'une commande de goodies FAT ou une prochaine OSC/T/V ?
En tout cas elle ne pourra pas être réglée au cours de cette OSV5 (qui ne nécessite d'ailleurs pas d'être membre de l'association).
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
- Message(s) : 303
Ca fait un moment que je "rode" pas trop sur le forum (tentation, tentation, à vous lire).
Mais là je profite de cette opportunité pour découvrir une nouvelle fois des thés que je connais très peu.
Qu'est-ce que je pourrai demander en supplément à Olivier ?? Je ne sais pas trop, qu'a-t-il à nous proposer/à suggérer ?
Merci à lui de s'associer au forum
Mais là je profite de cette opportunité pour découvrir une nouvelle fois des thés que je connais très peu.
Qu'est-ce que je pourrai demander en supplément à Olivier ?? Je ne sais pas trop, qu'a-t-il à nous proposer/à suggérer ?
Merci à lui de s'associer au forum

- Tanguy
-
- Moine
-
- Message(s) : 694

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
- Sébastien
-
- Chashaku
Hécate, je pense qu'Olivier a toujours plein de bonnes choses en stock, faudra voir avec lui en fonction de tes goûts mais je peux aussi lui demander une petite sélection de trucs sympa qu'il a en stock en ce moment, ça lui évitera d'écrire 50 fois le même mail 
Tanguy, faut présenter la chose habilement : la culture, l'ouverture sur le monde, l'apprentissage du goût, blablabla, faut trouver un bon angle quoi ^.^

Tanguy, faut présenter la chose habilement : la culture, l'ouverture sur le monde, l'apprentissage du goût, blablabla, faut trouver un bon angle quoi ^.^
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Vincent
Je crois que je vais passer mon tour, j'ai encore des tonnes de choses à goûter et mon porte-monnaie a besoin de refroidir un peu... je lirai vos interactions avec Olivier avec attention !