[Terminée] OSV Dan Cong : vos retours !
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: OSV Dan Cong : vos retours !
Fin du Da Wu Ye pour moi il y a quelques jours :

Nettement plus puissant et amer que les autres, je trouve, mais pas désagréable du tout, avec sa note d'abricot très puissante et sa belle présence en bouche. Par contre, si je laissais trainer une infusion… punition !
Il en avait dans le coffre ce 2007 !

Nettement plus puissant et amer que les autres, je trouve, mais pas désagréable du tout, avec sa note d'abricot très puissante et sa belle présence en bouche. Par contre, si je laissais trainer une infusion… punition !
Il en avait dans le coffre ce 2007 !
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
OSV Dan Cong : vos retours !
Ba Xian 2007 pour moi aussi, deuxième et dernière session.
La premières eut lieu il y a longtemps, j'ai conservé par contre une très bonne impression. Je le redécouvre donc ce soir avec grand plaisir: les feuilles humides dans le gaiwan ont un parfum enivrant, intense et très riche. Expressif, mais pas superficiel. Je sens bien la minéralité typique qui structure la liqueur, sans prendre le dessus. C'est ça que j'aime le plus: l'équilibre, la force, la richesse des arômes. Petite retrolfaction assez sympa, mais très fugace.
Une très belle expérience, en ce qui me concerne.

La premières eut lieu il y a longtemps, j'ai conservé par contre une très bonne impression. Je le redécouvre donc ce soir avec grand plaisir: les feuilles humides dans le gaiwan ont un parfum enivrant, intense et très riche. Expressif, mais pas superficiel. Je sens bien la minéralité typique qui structure la liqueur, sans prendre le dessus. C'est ça que j'aime le plus: l'équilibre, la force, la richesse des arômes. Petite retrolfaction assez sympa, mais très fugace.
Une très belle expérience, en ce qui me concerne.

cuppeuse paresseuse
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18066
Lao Xian Weng 2013
difficile de comparer avec les autres, dont la dégustation remonte maintenant à un certain temps, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé ce Lao Xian Weng.
retour un poil + détaillé ici (la flemme de Ctrl+C / Ctrl+V)

difficile de comparer avec les autres, dont la dégustation remonte maintenant à un certain temps, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé ce Lao Xian Weng.
retour un poil + détaillé ici (la flemme de Ctrl+C / Ctrl+V)

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20786
quelle tasse ! 

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Belle image beau thé en somme je dirai que finalement ça se résume à pas grand chose le bonheur 

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Très beau CR, Sébastien ! C'est le dernier échantillon qui me reste, je sens que je vais finir sur une très bonne impression cette sélection d'Imen 

cuppeuse paresseuse
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Zhu Ye 2011 Bamboo Leaf
Mélange tabac réglisse pour les feuilles sèches.
Dans le gaiwan chaud ce sont les fruits rouges gorgés de soleil qui ressortent.
J'ai le nez collé au couvercle tellement cela sent bon !
Légèrement confit sans être trop capiteux ni écœurant, bonnes sensations, ce thé est à mon goût.
Mélange tabac réglisse pour les feuilles sèches.
Dans le gaiwan chaud ce sont les fruits rouges gorgés de soleil qui ressortent.
J'ai le nez collé au couvercle tellement cela sent bon !
Légèrement confit sans être trop capiteux ni écœurant, bonnes sensations, ce thé est à mon goût.

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Étienne
-
- Gourou
Song Zhong 2013 (ok, dans un sachet pas de l'OS
).

Dosé bien généreusement (ma première moitié de sachet devait être un peu light), ce thé déjà bien franc est assez physique ! Grosse présence en bouche, bon shot de caféine et réchauffage du corps. Fait comme ça, c'est un thé qui s'impose. Pas comme une brute épaisse non plus, c'est un thé très propre (peut-être moins brouillon que d'autre de la séléction d'ailleurs), bien structuré, mais qui sait se faire entendre.
À l'opposé des très fins (Zhi Lan Xiang, Zu Yhe par exemple), un autre type de plaisirs !

Dosé bien généreusement (ma première moitié de sachet devait être un peu light), ce thé déjà bien franc est assez physique ! Grosse présence en bouche, bon shot de caféine et réchauffage du corps. Fait comme ça, c'est un thé qui s'impose. Pas comme une brute épaisse non plus, c'est un thé très propre (peut-être moins brouillon que d'autre de la séléction d'ailleurs), bien structuré, mais qui sait se faire entendre.
À l'opposé des très fins (Zhi Lan Xiang, Zu Yhe par exemple), un autre type de plaisirs !
- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
Petit CR sur le 2011 Lao Cong Dong Fang Hong - East Rising Red
bu avec Melawach hier.
Super atypique parmi les thés de l'OSV que j'ai pu découvrir jusqu'ici.
Dés le départ, le nez surprend et se confirme en bouche : on est en plein dans les fruits rouges, les baies, version douce et sucrée
(Melawach parlait assez justement de confiture )
Aucune agressivité et une minéralité très peu marquée, il coule tranquillement dans la gorge et vient tapisser le palais, laissant l'impression de s'être envoyé un bon dessert!
Un effet tout à fait apaisant et une belle endurance auront fini de nous mettre à la bourre!

bu avec Melawach hier.
Dés le départ, le nez surprend et se confirme en bouche : on est en plein dans les fruits rouges, les baies, version douce et sucrée

Aucune agressivité et une minéralité très peu marquée, il coule tranquillement dans la gorge et vient tapisser le palais, laissant l'impression de s'être envoyé un bon dessert!
Un effet tout à fait apaisant et une belle endurance auront fini de nous mettre à la bourre!

- Étienne
-
- Gourou
Ha mais oui, celui là ! (Tu ne te sera trompé que deux fois :p)
Hé bien saches que tu as un poil des goûts de luxes : arbre mère de plus de 300 ans, 2.5kg de production annuelle. Comme quoi, ce n'est pas que de la légende !
J'en ai le même souvenirs et je le trouve très caractéristique de sélection d'Imen. Tout en douceur, en léger fruit et miel.
Et sinon comme JMB, j'ai fini le Zhu Ye il y a peu :

Dosé plus fort que la première fois (j'avais du faire une «petite moitié»), on devait donc être à 6g+/75cl. Je reviens un peur sur mon jugement de thé un peu huileux et assez doux, il y avait une bonne base d'amertume et de l'énergie !
Hé bien saches que tu as un poil des goûts de luxes : arbre mère de plus de 300 ans, 2.5kg de production annuelle. Comme quoi, ce n'est pas que de la légende !
J'en ai le même souvenirs et je le trouve très caractéristique de sélection d'Imen. Tout en douceur, en léger fruit et miel.
Et sinon comme JMB, j'ai fini le Zhu Ye il y a peu :

Dosé plus fort que la première fois (j'avais du faire une «petite moitié»), on devait donc être à 6g+/75cl. Je reviens un peur sur mon jugement de thé un peu huileux et assez doux, il y avait une bonne base d'amertume et de l'énergie !

- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Julien a écrit :Lao Cong Dong Fang Hong - East Rising Red
Oui, oui, un peu délice, une confiture de framboise au miel d'acacia ! (Je m'enflamme un peu sur le type de miel...). Et apaisant, relaxant, presque un peu trop !

D'ailleurs, je me demande ce que donneraient les feuilles, une fois épuisées, en mode décoction comme les vieux puerh et les shu : je pense que ça doit donner quelque chose de bien sympa pour les achever !

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2961
Ça fait envie ce petit CR Julien 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Et ça me fait penser que je n'avais pas dégusté tous les échantillons 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
Étienne a écrit :Ha mais oui, celui là ! (Tu ne te sera trompé que deux fois :p)
Comme tu exagères! c'était incomplet mais juste la première fois ( d'ailleurs je ne sais pas d’où tu sors ce Lao Cong Shui Xian 2011

Étienne a écrit :Hé bien sache que tu as un poil des goûts de luxe : arbre mère de plus de 300 ans, 2.5kg de production annuelle. Comme quoi, ce n'est pas que de la légende !
Pfff me fait avoir à chaque coup.. à moins que

Bien sympa ce petit maman tree en tous cas, on en ferait bien son ordinaire