[Terminée] OSV «Dan Cong» par Tea Habitat

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

[Terminée] OSV «Dan Cong» par Tea Habitat

Message par Étienne » 12 Décembre 2014, 22:37

Là voilà, la seule l'unique, l'OSV vrai-Dan Cong-véritable-d'arbre unique-qu'il y en a pas deux avec Imen de Tea Habitat !

Commande fermée : trop tard les cocos !

~~ Les Dan Cong ~~

Les Dan Cong «single bush» sont des wulongs des monts Phoenix, chacun issus de leur propre arbre aux caractéristiques uniques. Bonjour monsieur l'arbre :
Image

Ce sont des thés de grand caractère, très aromatiques (on les désigne par leur parfum), particulièrement fruités, souvent aux effets notables, d'une endurance exceptionnelle, d'un aftertaste infini… bref, du lourd, le top of zeu pop of zeu oulongue, des grands thés de dégustation, un truc connoisseur :snob: .

Problème ? Ce sont des thés haut de gamme, très rares, très demandés. La petite production sort difficilement de Chine (quand elle sort de Chao Zou !), les prix peuvent éclater…
Solution ? Le FAT et Imen de Tea Habitat !

~~ L'OS ~~

On est vraiment super contents de pouvoir vous proposer trois packs de découverte de Dan Cong single bush. Saveurs phares ou nettement plus confidentielles, torréfactions plus ou moins fortes et différentes années : tout pour découvrir et avoir une belle vision d'ensemble ! Une telle diversité en un seul pack, c'est tout simplement unique !

Ces packs de dégustation sont composés d'échantillons de 10g, qui permettent deux dégustations de chacun des thé. Un premier tour, puis de quoi raviver le souvenir ! Vous pouvez aussi bucheronner tel le buveur de pu'erh, à vous de voir..

Pack mini 50$ (42€) : Rien qu'un petit peu pour goûter
  • 2007 Ba Xian : Huits Immortels. Un thé puissant, tout en saveur.
  • 2011 Zhu Ye : Feuille de Bamboo, de la forme de ses très grandes feuilles. L'arôme le plus pur dans la famille «Cattleya», avec un after soyeux comme une cuillère de miel floral.
  • 2012 Hong Di : La racine rouge. Un thé assez puissant, qui s'est révélé avec les années, avec une note très sucrée et florale.
  • 2013 Lao Xian Weng : Le vieil Immortel. Un thé particulièrement profond et endurant, issu d'un arbre très célèbre.
  • 2014 Yu Lan Xiang : Parfum Fleur de Magnolia. Une nouveauté, goûté par Imen il y a moins d'une semaine. Je n'en sais donc pas plus que vous… faisons lui confiance !

Pack amateur 70$ (60€): Contrairement aux arbres, vous n'êtes plus seuls
Tout le pack-mini + :
  • 1998 Hai Mei Zhan : Le seul non arbre unique de la sélection. Un thé très particulier, façoné par les années. Dans les premières infusions on est très proche du Wuyi Yancha, par la suite les caractéristique Dan Cong se révèlent.
  • 2014 Zhi Lan Xiang : Parfum Cattleya . Un thé fin, apaisant et particulièrement aromatique.

Pack addict 100$ (85€) : Avec cailloux du mont Wudong en cadeaux. De tout façon c'est tout ce qu'il reste après votre passage…
Tout le pack amateur + :
  • 2011 Lao Cong Dong Fang Hong : L'Orient est Rouge . Arbre de plus de 150 ans, de variété «feuille blanche». Arbre mère de la famille des «Dong Fang Hong», qui délivre une production de 2.5kg/an, pour un parfum sucré intense qui vous remplit la gorge de miel.
  • 2012 Gong Lan: Tribute Orchid Fragrance . Un thé d'une grande douceur, lumineux, à la matière soyeuse, au doux parfum de melon d'eau.
  • 2013 Song Zhong : Feuille blanche . Un des enfants du plus vieil arbre à Dan Cong connu (mort en 1928) … «enfant», il a 350 ans quand même. Puissant (goût et qi), complexe, une belle minéralité qui donne sur de la fleur d'oranger, de la pêche.

C'est pas encore assez ? Tu peux rajouter tout ce que tu veux sur le site Tea Habitat, sans frais de port (à condition d'avoir pris un pack).

Les prix des pack incluent 5$ de frais de port fixes, donc les pack au-delà du premier coûteront 5$ de moins (enlevés à la main).

~~ J'en veux ! ~~

Rien de plus simple :
1. Tu vas tu ajoutes les packs que tu veux au panier. (Si tu prends plus d'un pack, le prix total du panier comptera 5$ de frais de port à chaque fois : pas d'inquiètude, ils seront enlevés manuellement à la fin).
ATTENTION : toi le petit malin qui passe sur le forum mais qui n'est pas inscrit, si tu commandes en passant par ces liens sans t'inscrire à l'association, ton thé sera livré chez moi et il y restera !
2. Tu fais tes emplettes sur tea habitat si tu veux : il n'y a pas de frais de port !
3. Tu règles normalement en sélectionnant "Store pick-up" et non pas "International Shipment", pour qu'il n'y ait pas de frais de port.

Une fois cette première étape terminée, le colis arrivera en France. Là :
4. Nous vous demandons le règlement des frais ports pour la France, de votre cotisation à l'association si ce n'est déjà fait et votre adresse de livraison. Prévoir environs 2€ de fdp pour la France (un peu plus si commandez une théière).
5. Moi boire très bon thé :bave: !

Il y a donc bien deux étapes : l'achat sur le site de Tea Habitat, puis le petit paiement pour la transport vers la France et la cotisation. Z'inquiètez, cette opération est très rentable, on a fait le calcul ;) .

À vos caddies, soyez fous, vous ne serez pas déçus !

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Re: OSV «Dan Cong» par Tea Habitat

Message par Thibauld » 08 Janvier 2015, 13:10

... :o ... :looool:... :bave: ...

Quelqu'un se dévoue pour appeler mon banquier à ma place ?

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20788

Message par David » 08 Janvier 2015, 13:12

demande à Étienne, c'est lui qui gère ;)

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

Message par Théokineko » 08 Janvier 2015, 13:55

Ah trop cool j'étais presque à cours de Dan Cong ... Merci pour cette OSV !!!

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Message par Étienne » 08 Janvier 2015, 14:02

Thibauld a écrit :Quelqu'un se dévoue pour appeler mon banquier à ma place ?

Le prix est une question qui s'est forcément posée (je pense que c'est l'OS la plus chère jusqu'ici). je me doute que ça rebutera un peu certains. Il faut bien comprendre que, pour cette gamme de thés, ce sont des packs très accessible (on est à 1$/g). C'est une façon de toucher du haut de gamme, sans se ruiner en se ruinant raisonnablement.

Après il faut aussi remettre cela en perspective : ce ne sont pas des thés de tous les jours, ça se boit dans de belles sessions, qui durent longtemps (à titre d'exemple les 100g que j'ai commandé l'année dernière sont à la moitié à peu près, et je me rationne pas spécialement). Ce sont de thés que se conservent très bien aussi.

David
Chasen
Chasen

Message par David » 08 Janvier 2015, 14:06

Et puis y a 3 packs justement pour cette raison précise. ;)

Attention de ne pas oublier les 6€ d'adhésion pour ceux qui n'ont pas participé à l'OSC Michel François.

rhkik
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149

Message par rhkik » 08 Janvier 2015, 15:01

oh la la la la la la !

Mais QUELLE OS !

Bravo, je regarde un peu et reviens dire ce que je prends.

Vous êtes géniaux !

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

Message par Théokineko » 08 Janvier 2015, 15:06

Question bête, faut il ouvrir un compte tea habitat pour pouvoir choisir le mode d'expédition ? Je n'ai pas cette option en cas de paiement PayPal ...

rhkik
Apprenti
Apprenti

Message par rhkik » 08 Janvier 2015, 15:19

Bon, je crois que ma cave à thé n'aura jamais été aussi bien garnie et mon compte en banque aussi écarlate... :rock:

Julien
Moine
Moine

Message(s) : 982

Message par Julien » 08 Janvier 2015, 15:29

Han...!!!!!
Comment une idée jetée comme ça au détour une tasse peut donner naissance à une OSV de malade!
Et bien budget thé du mois définitivement explosé!
Je vous aime déteste :mrgreen:

David
Chasen
Chasen

Message par David » 08 Janvier 2015, 15:36

Théokineko a écrit :Question bête, faut il ouvrir un compte tea habitat pour pouvoir choisir le mode d'expédition ? Je n'ai pas cette option en cas de paiement PayPal ...

je n'en ai aucune idée vu que j'ai déjà un compte. au pire, ça prend 2 min et ça ne t'engage à rien.

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Message par Thibauld » 08 Janvier 2015, 15:36

Étienne a écrit :Le prix est une question qui s'est forcément posée (je pense que c'est l'OS la plus chère jusqu'ici). je me doute que ça rebutera un peu certains. Il faut bien comprendre que, pour cette gamme de thés, ce sont des packs très accessible (on est à 1$/g). C'est une façon de toucher du haut de gamme, sans se ruiner en se ruinant raisonnablement.

Ah non mais je ne voulais pas critiquer du tout. Justement, c'est pas trop cher et ça me donne encore plus envie de craquer ! :looool: (Par contre mon compte en banque à moins envie bizarrement... La nouvelle vie parisienne ne lui convient pas vraiment.)
Étienne a écrit :Après il faut aussi remettre cela en perspective : ce ne sont pas des thés de tous les jours, ça se boit dans de belles sessions, qui durent longtemps (à titre d'exemple les 100g que j'ai commandé l'année dernière sont à la moitié à peu près, et je me rationne pas spécialement). Ce sont de thés que se conservent très bien aussi.

Mais c'est qu'il pousse au crime en plus le bougre... :red:

Merci pour l'OS ! :-_-:

Culot-Thé
Novice
Novice

Message(s) : 72

Message par Culot-Thé » 08 Janvier 2015, 15:37

rhkik a écrit :Bon, je crois que ma cave à thé n'aura jamais été aussi bien garnie et mon compte en banque aussi écarlate... :rock:

Je savais que tu te manifesterais ;)

rhkik
Apprenti
Apprenti

Message par rhkik » 08 Janvier 2015, 15:41

C'est un peu ta faute Culot-Thé, c'est toi qui m'a fait découvrir le Song Zhong Dan Cong !

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441

Message par Hosarosan » 08 Janvier 2015, 15:43

Waow.
Merci Etienne et tous les membres du FAT .

Pour ma part, c'est dans mon objectif 2015 que de m'essayer au Dan Cong, donc c'est vraiment intéressant, mais totalement hors budget de ce mois.
Jusqu'a quand dure l'OS ?

Merci encore !

Suivant