Cindy Chen - Wuyi
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
Re: Cindy Chen - Wuyi
Théokineko a écrit : (en complément certain l’appelle le Xiao Zhong - il faudrait que je me renseigne d’où vient ce nom ci)
tu trouveras des traductions sur https://www.panix.com/~perin/babelcarp/babelcarp.cgi?phrase=Xia+zhong&define=1
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Rapidement ceux que je recommande :
Son LaoCongShuiXian de 2020 qui est formidable.
Son TieLuoHan une tuerie cette année (celui qui est cultivé sur un « flat garden »)
Ses DanCong : Bai Ye, ShuiXian, MiLanXian (je crois qu’il n’y en a plus de celui ci), HuangShiXian super torréfié et très très sympa.
Son Lapsang old trees pour ceux qui cherchent plus que des arômes.
Ceux que je ne recommande moins : les RouGui ne m’ont pas hyper enthousiasmé en 2020. Le Wild Lapsang de base est très épicé en 2020, je les préfères plus fruités.
Son LaoCongShuiXian de 2020 qui est formidable.
Son TieLuoHan une tuerie cette année (celui qui est cultivé sur un « flat garden »)
Ses DanCong : Bai Ye, ShuiXian, MiLanXian (je crois qu’il n’y en a plus de celui ci), HuangShiXian super torréfié et très très sympa.
Son Lapsang old trees pour ceux qui cherchent plus que des arômes.
Ceux que je ne recommande moins : les RouGui ne m’ont pas hyper enthousiasmé en 2020. Le Wild Lapsang de base est très épicé en 2020, je les préfères plus fruités.
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Perso j'ai pu goûter quelques un de ses wulongs, dont le Rou Gui que je n'ai pas réussi à apprécier selon sa juste valeur. Probablement que je manque d'entrainement.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les lapsang souchong et un sacré coup de coeur sur le Jin Jun Mei que je recommande sans hésitations !
Par contre, j'ai beaucoup aimé les lapsang souchong et un sacré coup de coeur sur le Jin Jun Mei que je recommande sans hésitations !
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Bonjour,
J'avais beaucoup apprécié le Dan cong Shuixian 2021 , que je trouvais doux, bien torréfié et fort parfumé. Mais je n'en vois plus, ni en version 2023 ou 2022.
Quelqu'un aurait-il testé les dancong :
- Mi Lan Xiang black Tea 2023
- Old bush Mi lan xiang 2023
- Mi tao xiang ( Honey Peach Aroma ) 2023
Donc si quelqu'un a testé l'un des 3 cités plus haut, je veux bien un retour, merci.
J'avais beaucoup apprécié le Dan cong Shuixian 2021 , que je trouvais doux, bien torréfié et fort parfumé. Mais je n'en vois plus, ni en version 2023 ou 2022.
Quelqu'un aurait-il testé les dancong :
- Mi Lan Xiang black Tea 2023
- Mi tao xiang ( Honey Peach Aroma ) 2023
Donc si quelqu'un a testé l'un des 3 cités plus haut, je veux bien un retour, merci.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Le 1er est un thé rouge fait avec du Milan et non un Dan Cong.
Les 3 font selon moi partie des bons thés de chez wuyiOrigin (la qualité et assez inégale de mon point de vu, ça va du bof au très bon), avec une torréfaction plutôt moyenne (pour un Dan Cong).
Tu devais plutôt regarder du côté des thés de Wuyi si tu veux pas mal de torréfaction.
Le old bush mi lan et le mi lan en Black sont vraiment très très bons cette année...
Les 3 font selon moi partie des bons thés de chez wuyiOrigin (la qualité et assez inégale de mon point de vu, ça va du bof au très bon), avec une torréfaction plutôt moyenne (pour un Dan Cong).
Tu devais plutôt regarder du côté des thés de Wuyi si tu veux pas mal de torréfaction.
Le old bush mi lan et le mi lan en Black sont vraiment très très bons cette année...
- Sylvie
-
- Disciple
Merci
Je vais donc tester les :
- Mi Lan Xiang black Tea 2023 (c'est piégeant elle le répertorie dans les "dancong black" )
Et regarder les Wuyi mais elle en a beaucoup : Wuyi Ming Cong, Wuyi Pinzhong, Wuyi Black

Je vais donc tester les :
- Mi Lan Xiang black Tea 2023 (c'est piégeant elle le répertorie dans les "dancong black" )
Et regarder les Wuyi mais elle en a beaucoup : Wuyi Ming Cong, Wuyi Pinzhong, Wuyi Black

- SucreJog
-
- Graine de Théier
Ming cong ce sont les variétés d'origine, Pin Zhong ce sont des variétés importées ou des hybridations dans les années 80-90.
Moi j'aime pas spécialement quand c'est très torréfié et très fleuri donc je ne sais pas si je serais de bon conseil.
En tout cas le Qi Dan dans les Ming Cong est vraiment bien ce selon moi.
Moi j'aime pas spécialement quand c'est très torréfié et très fleuri donc je ne sais pas si je serais de bon conseil.
En tout cas le Qi Dan dans les Ming Cong est vraiment bien ce selon moi.
- Sylvie
-
- Disciple
Je n'aime pas non plus les "fleuri"
J'aime les doux, gourmands : miel/fruits/ épices
J'aime les doux, gourmands : miel/fruits/ épices

- SucreJog
-
- Graine de Théier