Cindy Chen - Wuyi
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Cindy Chen - Wuyi
Bonjour,
Je souhaite vous présenter Cindy Chen qui est productrice de thé dans la région de Wuyi.
Elle tient une affaire familliale qui produit annuellement environ 2T de thé sur pour une seule récolte annuelle.
Ils semblent être attachés à une production "traditionnelle" utilisant une phase de "firing" avec des charbons et un process faiblement mécanisé.
Elle fourni principalement des maisons de thés et autres grossistes mais se propose de nous faire découvrir ses thés.
Du coup récemment, elle a fait parvenir quelques échantillons à des membres du forum pour évaluer ses quelques thés qui couvrent tout les grands classique des thés de Wuyi (DHP, Suixian, Bai Ji Guan, Tie Luo Han, Rou Gui, Que She, Jin Jun Mei...)
Elle propose différentes qualité, avec des entrés des gammes dans les 12€/100g jusqu'à du plus haut de gamme qui flirtent avec les 80€/100g.
J'invite les membres du forum à poster par ici leur retours de dégustation.
Je posterai au fur et à mesure des discussions que je peux avoir avec elle, des informations sur les thés de Wuyi.

Ça se mérite des thés de wuyi !
Je souhaite vous présenter Cindy Chen qui est productrice de thé dans la région de Wuyi.
Elle tient une affaire familliale qui produit annuellement environ 2T de thé sur pour une seule récolte annuelle.
Ils semblent être attachés à une production "traditionnelle" utilisant une phase de "firing" avec des charbons et un process faiblement mécanisé.
Elle fourni principalement des maisons de thés et autres grossistes mais se propose de nous faire découvrir ses thés.
Du coup récemment, elle a fait parvenir quelques échantillons à des membres du forum pour évaluer ses quelques thés qui couvrent tout les grands classique des thés de Wuyi (DHP, Suixian, Bai Ji Guan, Tie Luo Han, Rou Gui, Que She, Jin Jun Mei...)
Elle propose différentes qualité, avec des entrés des gammes dans les 12€/100g jusqu'à du plus haut de gamme qui flirtent avec les 80€/100g.
J'invite les membres du forum à poster par ici leur retours de dégustation.
Je posterai au fur et à mesure des discussions que je peux avoir avec elle, des informations sur les thés de Wuyi.

Ça se mérite des thés de wuyi !

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Re: Cindy Chen - Wuyi
eh bien, je suis justement en train de goûter le Lao Cong Shui Xian, et c'est franchement pas mal du tout !
je sais pas si j'ai commencé par le meilleur, mais c'est motivant pour la suite
je sais pas si j'ai commencé par le meilleur, mais c'est motivant pour la suite

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Une question bête: si elle vend déjà à des professionnels pourquoi irait-elle chercher des end-customers en France?
cuppeuse paresseuse
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Je me posais un peu le même genre de questions. Les Lyonnais.e.s sont chiant.e.s 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
raluca a écrit :Une question bête: si elle vend déjà à des professionnels pourquoi irait-elle chercher des end-customers en France?
Pour ce que ça vaut, quand je lui ai demandé elle m'a expliqué que la situation économique n'était plus aussi florissante que fût un temps. Bien qu'elle ait des clients réguliers j'imagine qu'il n'est pas déconnant de chercher d'autres clients potentiels.
Après, ceux qui ont échangé avec elle, savent qu'elle est pleine d'enthousiasme à l'idée de proposer ces thés à des passionnés et est très avide d'avoir notre avis sur ses quelques échantillons.
J'ai le sentiment qu'elle a un bon fond et vraiment passionnée par ce qu'elle fait.
Sinon son mari fait de la poterie Chazhou et quelques bols Jianyao et peut fournir des Phoenix Oolong...
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Cindy Chen - Wuyi
:Lol: si des producteurs chinois veulent faire du circuit-court avec la France à travers le FAT, pourquoi pas? On est trop gâtés, nous avons le FAT- sourcing:-)
EDIT: je viens de lire la réponse, j'étais en train d'écrire mon message. J'ai pensé aussi à la situation économique qui s'est bien dégradée en Chine.
EDIT: je viens de lire la réponse, j'étais en train d'écrire mon message. J'ai pensé aussi à la situation économique qui s'est bien dégradée en Chine.
cuppeuse paresseuse
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Tie Luo Han 2011 hier, choisi au pif.
Honnêtement, au regard du prix, c'est très bien. Les torréfactions sont vraiment très propres. Dans la catégorie "yan cha de tous les jours" (17€/100g), c'est vraiment bien. Par comparaison, on m'en avait conseillé à la m3t 4 fois plus cher qui n'était pas aussi bon.
Honnêtement, au regard du prix, c'est très bien. Les torréfactions sont vraiment très propres. Dans la catégorie "yan cha de tous les jours" (17€/100g), c'est vraiment bien. Par comparaison, on m'en avait conseillé à la m3t 4 fois plus cher qui n'était pas aussi bon.
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
C'est cool ça un bon yan cha rapport qualité/prix. Parce qu'en général, c'est un peu pneu brûlé… ou portefeuille brûlé.
- David
-
- Chasen
-
on va attendre la suite avant de s'emballer 

- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
bon si jai bien compris il pourrait y avoir une cde groupé si la qualité se confirme 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
une question
on peut stocker se genre de thé? 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
- David
-
- Chasen
-
les yancha ?