Directobio
- Vincent
Re: Température de consommation du thé
InstantThe a écrit :Le hojicha glace c est bon.....
hmmm je suis dubitatif

autant un hojicha pêche-framboise, pourquoi pas, mais un hojicha nature ...

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Je parlais bien sur d un hojicha citron menthe glacé .....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Eh, oh, les gars, laissez peut-être une petite chance aux personnes qui n'y connaitraient rien en informatique de communiquer !
On a le droit a priori d'être marchand de thé et de vouloir participer à une communauté. C'est bien d'être snob, mais faut pas faire peur aux nouveaux/nouvelles non plus. Laissons le bénéfice du doute. Ce n'est pas un message publicitaire non plus. 
Origines-Tea, bienvenue. Merci de ne pas me faire mentir et de continuer à participer ici.
Le lien du post de présentation a été donné, et c'est vrai que c'est pas mal d'y passer, car comme tout forum on a notre lot de messages publicitaires et autres spams, du coup on aime bien savoir à qui on a à faire.
Au plaisir de te lire.

Origines-Tea, bienvenue. Merci de ne pas me faire mentir et de continuer à participer ici.

Au plaisir de te lire.
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
La moindre des choses quand on rentre chez quelqu un c est de s essuyer les pieds avant de rentrer.....et de se renseigner avant de rentrer.......
Moi je dis ca moi je dis rien

Moi je dis ca moi je dis rien

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Vincent
David a écrit :Eh, oh, les gars, laissez peut-être une petite chance aux personnes qui n'y connaitraient rien en informatique de communiquer !On a le droit a priori d'être marchand de thé et de vouloir participer à une communauté. C'est bien d'être snob, mais faut pas faire peur aux nouveaux/nouvelles non plus. Laissons le bénéfice du doute. Ce n'est pas un message publicitaire non plus.
tu vois la dernière fois avec sebrol4 je pensais exactement ça. Mais là, je sais pas, je ne le sens pas du tout

- metasystem
moi j'aime bien la propagande...
Pis de toute façon, ici aussi c'est vecteur d'une image commerciale:
Bref, après s'pas parce qu'elle vend du thé parfumé, qu'elle semble utiliser les réseaux sociaux pour vendre sa cam, que bizarrement elle se pointe ici pour mettre un message totalement déplacé dans un topic déjà limite (bah si! j'peux quand même le dire, c'est moi qui l'ait ouvert!) sans faire de présentation et sans avoir l'air de se rendre compte du niveau de déconvenance qu'elle est commerciale!
Franchement, la dernière fois que j'ai vu un principe du genre, j'avais accusé ces pauvres gens d'être des revendeurs SOTM (usb idiophile) sur un forum à l'insu de chacun et de faire de l'abus de confiance... Mais franchement, après qu'ils aient affirmé que 98% des messages qu'ils postaient contenaient un "achetez SOTM" n'était qu'un pur hasard, j'ai admis à quel point je m'étais fourvoyé...
Donc soyez indulgent, laissez le bénéfice du doute...
Pis de toute façon, ici aussi c'est vecteur d'une image commerciale:
Buvez du thé, et du bon!
Bref, après s'pas parce qu'elle vend du thé parfumé, qu'elle semble utiliser les réseaux sociaux pour vendre sa cam, que bizarrement elle se pointe ici pour mettre un message totalement déplacé dans un topic déjà limite (bah si! j'peux quand même le dire, c'est moi qui l'ait ouvert!) sans faire de présentation et sans avoir l'air de se rendre compte du niveau de déconvenance qu'elle est commerciale!
Franchement, la dernière fois que j'ai vu un principe du genre, j'avais accusé ces pauvres gens d'être des revendeurs SOTM (usb idiophile) sur un forum à l'insu de chacun et de faire de l'abus de confiance... Mais franchement, après qu'ils aient affirmé que 98% des messages qu'ils postaient contenaient un "achetez SOTM" n'était qu'un pur hasard, j'ai admis à quel point je m'étais fourvoyé...
Donc soyez indulgent, laissez le bénéfice du doute...
- nomadpainter
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 232
Euhhhh ... Moi je me suis fais démonté par défaut de présentation ... j'ai tj pas compris cette histoire de "rubrique pour se présenter " ... Et que j'ai parlé de Mme T.... de M.....
alors je ne juge pas !
)))
Même si honnêtement les chewing gums teas je déteste !
Bref vous êtes sympas , experts et drôles ... Mais soyez peut être un peu plus cool , un peu de présomption d'innocence dans un monde de tolérance avec les nouveaux venus. Par contre tapez dessus bien fort une fois la preuve faite ....

Même si honnêtement les chewing gums teas je déteste !
Bref vous êtes sympas , experts et drôles ... Mais soyez peut être un peu plus cool , un peu de présomption d'innocence dans un monde de tolérance avec les nouveaux venus. Par contre tapez dessus bien fort une fois la preuve faite ....
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
nomadpainter a écrit :Bref vous êtes sympas , experts et drôles ... Mais soyez peut être un peu plus cool , un peu de présomption d'innocence dans un monde de tolérance avec les nouveaux venus. Par contre tapez dessus bien fort une fois la preuve faite ....
Je te rejoins un peu je dois dire. Peut-être que les admin ont montré le mauvais exemple à un moment donné, je ne sais pas. Le thé n'est pas un monde de bisounours non plus. Mais c'est clair que ce serait mieux que ce soit les modo/admin qui s'occupent de la chasse aux sorcières, et que les flammes de l'enfer ne s'abattent pas en moins de 3 secondes sur quelqu'un qui n'a pas respecté le protocole.

Cela dit, encore une fois, avec la m3t, et sa ribambelle de mensonges et autres pratiques très contestées ici, tu ne pouvais pas tomber pire ! don't feed the troll...

- metasystem
[i]aime les chasses aux sorcières et distribue des torches et des fourches à l'assemblée{/i]
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
nomadpainter a écrit :Bref vous êtes sympas , experts et drôles ... Mais soyez peut être un peu plus cool , un peu de présomption d'innocence dans un monde de tolérance avec les nouveaux venus. Par contre tapez dessus bien fort une fois la preuve faite ....
Le débat sur la M3T ne sera jamais fini, 'faut croire...
Je suis bien d'accord avec toi, un accueil un peu plus ouvert permet d'apporter du sang neuf à ce forum. Sinon, on va finir en tout petit groupe.
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
David a écrit :don't feed the troll...
On m'appelle ?

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Patrick
-
- Shōgun
-
David a écrit : Mais c'est clair que ce serait mieux que ce soit les modo/admin qui s'occupent de la chasse aux sorcières, et que les flammes de l'enfer ne s'abattent pas en moins de 3 secondes sur quelqu'un qui n'a pas respecté le protocole.![]()
)

J'ai l'habitude de participer un peu à un forum avant de me présenter. Ca permet de prendre la température, de s'habituer un peu. C'est ce que j'ai fait ici...
- metasystem
personnellement, je me présente toujours, les gens ont l'air super gentil, j'dois avoir l'air sympa de prime abord. Après, avec le temps les gens se révelent...
Au final, la présentation est +/- là pour dire ce que l'on n'est pas mais ce que l'on voudrait que les autres pensent...
Voyez-moi, j'ai l'air cool comme ça... Pourtant la plupart des gens me trouvent con (sans doute très justement).
Alors pourquoi j'me présente? simplement parce que c'est une convention, globalement, je pense que ça ne sert a rien, les gens finissent bien par savoir qui tu es si ça les intéresse... Si ça les intéresse pas, pourquoi perdre son temps à dire qui l'ont est ou à lire qui est l'autre?
Ça peut paraitre bête, mais y'a 200 personne ici, j'vais pas mettre une annonce sur un mur quand j'arrive dans une nouvelle boite ou un immeuble pour dire "Je suis X, j'aime ça et ça, puis ça. Vous pouvez répondre à la fin de mon message ça me fera plaisir"
C'est totalement hors culturel, une réminicence d'une période révolue ou les gens étaient sociables et parlaient entre eux. Ce n'est qu'un ersatz conventionnel maintenu par une minorité pour éviter de sombrer dans la démence...
Au final, la présentation est +/- là pour dire ce que l'on n'est pas mais ce que l'on voudrait que les autres pensent...
Voyez-moi, j'ai l'air cool comme ça... Pourtant la plupart des gens me trouvent con (sans doute très justement).
Alors pourquoi j'me présente? simplement parce que c'est une convention, globalement, je pense que ça ne sert a rien, les gens finissent bien par savoir qui tu es si ça les intéresse... Si ça les intéresse pas, pourquoi perdre son temps à dire qui l'ont est ou à lire qui est l'autre?
Ça peut paraitre bête, mais y'a 200 personne ici, j'vais pas mettre une annonce sur un mur quand j'arrive dans une nouvelle boite ou un immeuble pour dire "Je suis X, j'aime ça et ça, puis ça. Vous pouvez répondre à la fin de mon message ça me fera plaisir"
C'est totalement hors culturel, une réminicence d'une période révolue ou les gens étaient sociables et parlaient entre eux. Ce n'est qu'un ersatz conventionnel maintenu par une minorité pour éviter de sombrer dans la démence...
- Patrick
-
- Shōgun
-
La démence, rien que ca ? 

- metasystem
Patrick, c'est une façon de parler... Mais retire le carcan social, le conventionnalisme, tu retires la quasi totalité des interdits, des lois qui régissent notre propre esprit... Au final, ce n'est qu'une simple observation, la disparition des conventions sociales mondiale ont un impact sociétaire énorme... Il n'y à qu'à observer l'état de fait actuel en France et au niveau mondial...
Après, j'admet que c'est une vision relativement pessimiste des choses. Par contre, elle est franche et direct et ne s'embarasse pas de fioritures quand à l'état de notre civilisation de manière générale...
Si je suis un gros geek de manière générale, on se doit tous de reconnaitre l'impact qu'internet à sur le temps de manière générale. La perception "humaine" (ou tout du moins occidentale) du temps n'est plus en corrélation avec la réalité. Rajoutez à ça la disparition des barrières au fur et a mesure et on obtient une déchéance palpable... Les buveurs de thés, ainsi que toute personne ayant une activité ayant trait au temps de manière générale doivent s'en rendre compte je pense. Hors, le temps, si l'on part du principe logique, n'existe pas... C'est une invention humaine qui à pour objectif de régir l'évolution. C'est un carcan social... Millénaire, certes, mais quand même un carcan.
après, vous pouvez être d'accord avec moi, ou pas...
Cela-dit, on s'éloigne beaucoup du post d'origine (même s'il à tendance à crever dans d'horribles souffrances)
Après, j'admet que c'est une vision relativement pessimiste des choses. Par contre, elle est franche et direct et ne s'embarasse pas de fioritures quand à l'état de notre civilisation de manière générale...
Si je suis un gros geek de manière générale, on se doit tous de reconnaitre l'impact qu'internet à sur le temps de manière générale. La perception "humaine" (ou tout du moins occidentale) du temps n'est plus en corrélation avec la réalité. Rajoutez à ça la disparition des barrières au fur et a mesure et on obtient une déchéance palpable... Les buveurs de thés, ainsi que toute personne ayant une activité ayant trait au temps de manière générale doivent s'en rendre compte je pense. Hors, le temps, si l'on part du principe logique, n'existe pas... C'est une invention humaine qui à pour objectif de régir l'évolution. C'est un carcan social... Millénaire, certes, mais quand même un carcan.
après, vous pouvez être d'accord avec moi, ou pas...
Cela-dit, on s'éloigne beaucoup du post d'origine (même s'il à tendance à crever dans d'horribles souffrances)