Boutiques : Thés chinois
- JGB
Re: Boutiques du net : Thés chinois
Ha ok Akala .... ok je comprends, c'est écrit en anglais lol ... je comprends maintenant ... Si c'est une copie, ils vont l'écrire.
- JGB
Ouin, de toute manière, dans le shu, ils ont pas grand choix de disponible. Merci pour votre attention et réponse. Je suis toujours à la conquête d'un vrai et bon puerh shu propre ... Ça fait quelques semaines que je goûte à plusieurs échantillons que j'achète de chez Yunnan sourcing et il y a qu'un seul que je peux dire que j'ai aimé.
Est-ce qu'il y a moins de risque de tomber sur une copie avec les raw (cru) ?
Est-ce qu'il y a moins de risque de tomber sur une copie avec les raw (cru) ?
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
La Feng Qing 2009 de Terre des thés est très bonne je trouve. Par contre ils en ont plus que 50 grammes apparemment. J'ai vu Sébastien recommander la Cha Tou de Yunnan Sourcing aussi, un shu pas cher compressé en brique.
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
Le Mengku Shu de Bannacha est vraiment pas mal aussi, mais peut-être différent du Shu "habituel". Plus frais et léger, comme s'il était "moins fermenté" qu'un Shu "normal". Beaucoup de guillemets tout ça...
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
jeanguybreton a écrit :Ouin, de toute manière, dans le shu, ils ont pas grand choix de disponible. Merci pour votre attention et réponse. Je suis toujours à la conquête d'un vrai et bon puerh shu propre ... Ça fait quelques semaines que je goûte à plusieurs échantillons que j'achète de chez Yunnan sourcing et il y a qu'un seul que je peux dire que j'ai aimé.
J'y connais pas grand chose en Shu, mais Glenn de Crimson lotus a démarré le thé par du Shu, et est clairement du coté Dark de la force. Peut-être trouveras-tu ton bonheur la bas ?
Il vient en plus de sortir une nouvelle brique de Shu : Iron Forge
- JGB
Bien finalement pour les amateurs du Shou, je me suis tourné vers camélia sinensis pour un 1997 KUNMING recette 7581 et pour un PU ER 1999 VIEUX THÉIERS ... Je me gâte pour les fêtes en espérant ne pas être déçu 

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Étienne a écrit :Je suis tombé par hasard sur ce site : http://verdanttea.com/
Je crois que je ne l'avais jamais vu mentionné sur le forum. Vous connaissez ? De loin ça a l'air pas mal du tout et le blog est pas mal… mais la vérité est dans la tasse !
Et hop un article de MarshalN sur le magasin en question… ahem.
http://www.marshaln.com/2015/12/verdant-tea-strikes-again/
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Petit résumé rapide :

"they are low-BS vendors, whereas Verdant’s BS meter is sky high"

- Aurélien
-
- Apprenti
- Message(s) : 108
BS ça veut dire quoi? 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
c'est çà ... la propension à raconter des histoires qui ne tiennent pas debout quoi ...
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Tutafé !
- Aurélien
-
- Apprenti
- Message(s) : 108
haaaaa ! c'est sur que sachant ça l'article prend tout son sens. Merci
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
waou! j'ai parcouru le fil reddit avec les échanges sur verdant et leurs mensonges....merci, Etienne, d'avoir posté le lien sur le blog de Marshaln. c'est bien que ce genre d'histoires sont discutées sur la place "publique".
cuppeuse paresseuse