Kancha Tea
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Re: Kancha Tea
Plein de belles choses effectivement !
Je recommande fortement le gaiwan pour les Oriental Beauty et Dan Cong, non seulement parce que je trouve que c'est le plus approrié, mais aussi question rentabilité vu les prix
Je recommande fortement le gaiwan pour les Oriental Beauty et Dan Cong, non seulement parce que je trouve que c'est le plus approrié, mais aussi question rentabilité vu les prix

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Les Dan Cong peuvent sembler amers quand on n'a pas l'habitude. Attention au dosage.
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Je testerai donc en gaiwan 
David quand tu dis "attention au dosage" tu entends : ne pas en mettre de trop ?
Je regarderai les recommandation pour chaque thé sur le site.
Rolala , j'ai hâte que les thés arrivent

David quand tu dis "attention au dosage" tu entends : ne pas en mettre de trop ?
Je regarderai les recommandation pour chaque thé sur le site.
Rolala , j'ai hâte que les thés arrivent

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Oui, pas trop ou infuser très court. Peut-être déjà ne pas commencer par ceux là le temps de se faire la main. 

- Sylvie
-
- Disciple
Ok merci, je note " ne pas commencer par les Dan Cong, et qu'en j'y serai infusion courte et/ou légère"
Merci
Merci

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Oui, je conseillerai de commencer par des wulongs plutôts "verts" que "foncés" ...
Si jamais tu rates une infusion et qu'elle est trop concentrée, tu peux aussi "allonger" le résultat en rajoutant un peu d'eau jusqu'à ce que ce soit à ton goût ... les débuts peuvent parfois être difficiles
Si jamais tu rates une infusion et qu'elle est trop concentrée, tu peux aussi "allonger" le résultat en rajoutant un peu d'eau jusqu'à ce que ce soit à ton goût ... les débuts peuvent parfois être difficiles

- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
Je suis d'accord avec Tsubo, je te recommande même de commencer avec le "Cui Feng Gaoshan". Il m'a semblé inratable, même en ne faisant pas trop attention ou en oubliant des infusions
En thé vert le Guizhou Mao Feng me semble assez facile aussi en Gaiwan, sans en mettre trop. Je le trouve assez tolérant aussi.
En thé vert le Guizhou Mao Feng me semble assez facile aussi en Gaiwan, sans en mettre trop. Je le trouve assez tolérant aussi.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Oui, même si le café a quelques points communs avec le thé, si on n'a pas l'habitude, autant commencer par certains types et pas par d'autres ... ça ne veut pas dire "ne pas en boire", ça veut juste dire "en boire une fois qu'on a un peu le palais formé" ... après, il faut goûter de tout, il y a parfois des surprises en forme de coup de coeur
Et du coup, les wulongs "verts", qui ont généralement des parfums fleuris légers et aériens, comme le lys ou le chevrefeuille ou encore le miel ou les fleurs des champs seront plus simples pour un débutant qu'un Dan Cong aux parfums tout aussi fleuris mais beaucoup plus capiteux ...
Un autre exemple avec le puerh : si un débutant demande comment commencer les puerh, on va lui recommander plutôt un Yiwu plutôt doux qu'un Bulang qui lui déchaussera les dents par son amertume ... on ne lui recommandera pas non plus un Shu épais et semblant sortir d'une cave inondée, mais plutôt un Shu bien propre ...

Et du coup, les wulongs "verts", qui ont généralement des parfums fleuris légers et aériens, comme le lys ou le chevrefeuille ou encore le miel ou les fleurs des champs seront plus simples pour un débutant qu'un Dan Cong aux parfums tout aussi fleuris mais beaucoup plus capiteux ...
Un autre exemple avec le puerh : si un débutant demande comment commencer les puerh, on va lui recommander plutôt un Yiwu plutôt doux qu'un Bulang qui lui déchaussera les dents par son amertume ... on ne lui recommandera pas non plus un Shu épais et semblant sortir d'une cave inondée, mais plutôt un Shu bien propre ...
- Florian
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 14
Bonsoir à tous !
Je tenais à vous faire part de ma commande passée chez Kancha Tea !
Rien à dire, autant les échanges par mail que pour l’emballage du colis avec un petit cadeau à l’ouverture, un Sencha de Uji Tawara (un grand merci si vous passez par là)
Suite à une discussion avec SucreJog (coucou) j’ai suivi ses conseils et commandé plusieurs thés pour les découvrir :
- Guizhou Mao Feng
- Gushu Bai Cha (2019)
- Zenkang (2017)
- Sencha de Uji Tawara
- Dragon Noir
- Da Shan (2016)
Je vous ferai part de chaque dégustation, je suis aussi curieux de savoir si vous avez des conseils pour les infusions (...)
Merci d’avance
En vous souhaitant une bonne soirée à tous !
Je tenais à vous faire part de ma commande passée chez Kancha Tea !
Rien à dire, autant les échanges par mail que pour l’emballage du colis avec un petit cadeau à l’ouverture, un Sencha de Uji Tawara (un grand merci si vous passez par là)
Suite à une discussion avec SucreJog (coucou) j’ai suivi ses conseils et commandé plusieurs thés pour les découvrir :
- Guizhou Mao Feng
- Gushu Bai Cha (2019)
- Zenkang (2017)
- Sencha de Uji Tawara
- Dragon Noir
- Da Shan (2016)
Je vous ferai part de chaque dégustation, je suis aussi curieux de savoir si vous avez des conseils pour les infusions (...)
Merci d’avance
En vous souhaitant une bonne soirée à tous !

Vive le thé !
- Sylvie
-
- Disciple
Bonnes dégustations Florian.
Perso, j'ai beaucoup aimé leur "dragon noir" dans ceux que tu cites.
Je suis intéressée par ton retour sur le "Da Shan (2016)" je l'ai mais pas encore testé.
Je suis intéressée par ton retour sur le "Da Shan (2016)" je l'ai mais pas encore testé.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
@Florian content de voir ce que tu as reçu
Il me semble que tu as un gaïwan, donc tu vas pouvoir préparer tes thés en gonfucha (a part le Guizhou Mao Feng et le Sencha de Uji Tawara).
Pour cela je te suggère 5g au 100ml vu que tu as des échantillons de 15g, eau bouillante, un rinçage flash à l'eau bouillante puis des infusions courtes. Ensuite tu adaptes la durée de tes infusions en fonction de tes goûts et de ton ressenti sur l'infusion précédente.
Sur le Guizhou Mao Feng, je suggère plutôt 3-4g pour 100ml (moi je mets 5
) et une eau un peu refroidie (~80-85°) avec des infusions un peu plus longue, de l'ordre de la minute.
Et pour le sencha... j'ai jamais fait au gaïwan
Tout ça n'est juste qu'une approche, tu as plein d'infos bien plus précises un peu partout sur le forum

Il me semble que tu as un gaïwan, donc tu vas pouvoir préparer tes thés en gonfucha (a part le Guizhou Mao Feng et le Sencha de Uji Tawara).
Pour cela je te suggère 5g au 100ml vu que tu as des échantillons de 15g, eau bouillante, un rinçage flash à l'eau bouillante puis des infusions courtes. Ensuite tu adaptes la durée de tes infusions en fonction de tes goûts et de ton ressenti sur l'infusion précédente.
Sur le Guizhou Mao Feng, je suggère plutôt 3-4g pour 100ml (moi je mets 5

Et pour le sencha... j'ai jamais fait au gaïwan

Tout ça n'est juste qu'une approche, tu as plein d'infos bien plus précises un peu partout sur le forum

- Florian
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 14
Kissaki a écrit :Bonnes dégustations!
Tu utilises quoi comme matériel pour infuser actuellement?
Merci beaucoup ! Alors, j’ai un gaiwan (porcelaine) généralement je n’utilise que ça ou parfois quand j’aime voir les feuilles se développer en infusion unique j’ai une théière en verre

Sylvie a écrit :Bonnes dégustations Florian.
Pas de problème, avec plaisir ! Je te ferai mon retour sur le Da Shan

SucreJog a écrit :@Florian content de voir ce que tu as reçu![]()
Sur le Guizhou Mao Feng, je suggère plutôt 3-4g pour 100ml (moi je mets 5) et une eau un peu refroidie (~80-85°) avec des infusions un peu plus longue, de l'ordre de la minute.
Et pour le sencha... j'ai jamais fait au gaïwan![]()
Merci beaucoup, c’est super, je vais essayé tout ça alors, j’ai pu lire aussi en plus du forum sur leur site que certains thés ont des conseils pour les infusions mais pas tous ! Ils me font de l’œil, dans leur paquet, je vais très vite vous faire part de mon ressenti lors des dégustations !

Vive le thé !
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
Bonsoir à tous,
je me suis décidée pour commander les thés chez Kancha et j'ai craqué, j'en ai commandé un peu plus que prévu
Voici donc la liste :
Oriental Beauty de Pinglin
Himalayan Wonder
Pathivara First Flush
Sun Moon Lake - Ruby
Bourgeons sauvages
Cui Feng Blanc
Honey Green 2020
et soyons fous : Dong Fang Hong - Dan Cong
C'est un comble moi qui pensais vouloir des thés noirs chinois, quand je vois ma sélection...
Y'a t'il des thés plus difficiles d'accès que d'autres, que je devrais goûter en dernier (j'imagine le Dan Cong mais est-ce qu'il y en a d'autres) ?
je me suis décidée pour commander les thés chez Kancha et j'ai craqué, j'en ai commandé un peu plus que prévu

Voici donc la liste :
Oriental Beauty de Pinglin
Himalayan Wonder
Pathivara First Flush
Sun Moon Lake - Ruby
Bourgeons sauvages
Cui Feng Blanc
Honey Green 2020
et soyons fous : Dong Fang Hong - Dan Cong
C'est un comble moi qui pensais vouloir des thés noirs chinois, quand je vois ma sélection...
Y'a t'il des thés plus difficiles d'accès que d'autres, que je devrais goûter en dernier (j'imagine le Dan Cong mais est-ce qu'il y en a d'autres) ?