Tea Masters
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !
Mais oui David, tu as le droit ! 

- nowayback
-
- Apprenti
- Message(s) : 150
David a écrit :je tentais pas forcément de lancer de polémique, mais quelque part, à me relire, je comprends les questions. ben non, mon choix de fournisseurs est fonction de :
1/ leurs thés
2/ mes contacts avec le vendeur
3/ mon partage de sa philosophie du thé
(ils sont un peu interdépendants cela dit.)
on a chacun notre parcours, nos impressions, nos opinions qu'on se forge par l'expérience et celles des copains. je ne dis pas que les thés de Stéphane ne sont pas bons car je me suis éclaté avec il y a quelques années. mais je lui achète plus de thé.
faites-vous plaisir. c'est vrai que ce site sera infiniment plus pratique.
Ce que je voulais dire mais tu l'auras compris , certains membres, dont je fais parti, ont besoin d'avis plus éclairés pour progresser et avoir des repères. C'est comme ça que l'on progresse et qu'on a des éléments suffisants pour se forger sa propre opinion.
Certes, on peut laisser agir le plaisir mais celui ne serait il pas plus intense si le thé avait été meilleur ?
Aussi je pense qu'il est important , même si cela reste subjectif de faire partager ses impressions sur un vendeur , libre aux autres de se faire leur propre jugement.
L'objet n'est pas de faire le procès de Tea Masters mais de partager , ce qui est le but initial d'un forum.
Cela dit , ne te sens pas obligé de répondre , nous ne sommes pas la non plus pour imposer quoique ce soit.
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard
Paul Eluard
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
Ahahah, j'avais pas vu les prix des thés, je vais passer mon tour 

La chaleur, c'est la base - 热茶道
- petitgladiatus
-
- Apprenti
- Message(s) : 151
Struddel a écrit :Ahahah, j'avais pas vu les prix des thés, je vais passer mon tour
Looool 8€ le gramme de pu erh,2800€ la galette. ca va encore.

- Kevin
Tiens moi non plus je ne fournis plus chez stephane. Sans raison ou presque. Ah si jecommandais chez lui des oolongs et je ne bois plus ou presque 

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Pareil que Kévin… J'avais presque oublié son existence, même si je n'ai jamais été déçu de ce que j'ai pu y acheter.
- Antoine
-
- Moine
- Message(s) : 505
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur la qualité des Yixing que propose Stéphane ? Fiable ou pas-vraiment-fiable-on-ne-sais-pas-trop-ce-que-ça-vaut ? Merci !!
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ça dépend ce que tu cherches
Perso j'aurais tendance à dire relativement fiable (tu trouveras pas de merdouilles en terre de pot de fleur) mais souvent très cher comme sur pas mal de ses autres produits.

Perso j'aurais tendance à dire relativement fiable (tu trouveras pas de merdouilles en terre de pot de fleur) mais souvent très cher comme sur pas mal de ses autres produits.
- Antoine
-
- Moine
Et bien voilà, celle ci me plait bien http://www.tea-masters.com/yixing-teapo ... eapot.html
Tu as un autre vendeur à me proposer ?
Tu as un autre vendeur à me proposer ?
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
c'est sûrement une bonne théière.
par contre, attention : "small single hole"
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
c'est très cher quand même pour qqch que tu ne peux pas essayer et qui a des chances d'être assez quelconque...
- Antoine
-
- Moine
Sébastien a écrit :c'est sûrement une bonne théière.
Je pensais (peut etre naïvement..) que ca ne poserai pas de problème majeur..?
David a écrit :c'est très cher quand même pour qqch que tu ne peux pas essayer et qui a des chances d'être assez quelconque...
J'avoue ne pas savoir à qui faire confiance en matière de yixing, que me conseillez vous comme vendeur/boutique/site de bonne qlté/prix ?
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
c'est tout le problème justement. perso, j'en ai acheté une qui ressemble beaucoup à celle que tu montres un jour à un collectionneur, années 80/90, terre (hongni) superbe, très bon rendu... pour 10€... donc quand je vois celle que tu montres à $180...
perso, je trouve qu'origintea était un excellent site pour les yixing. il en reste encore quelques unes de dispo : http://www.origintea.net/teaware/older-yixing
perso, je trouve qu'origintea était un excellent site pour les yixing. il en reste encore quelques unes de dispo : http://www.origintea.net/teaware/older-yixing
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Je confirme également pour Origin Tea. Et perso, entre une Ba le à 180$ et l'autre à un peu moins de 80€, je choisis la seconde sans hésitation... et il n'y a que mon légendaire sens de la raison pour m'éviter d'autres commandes théièristiques chez Tony... jusqu'à aujourd'hui en tout cas.David a écrit :...perso, je trouve qu'origintea était un excellent site pour les yixing. il en reste encore quelques unes de dispo : http://www.origintea.net/teaware/older-yixing
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Antoine a écrit :Sébastien a écrit :c'est sûrement une bonne théière.
Je pensais (peut etre naïvement..) que ca ne poserai pas de problème majeur..?
Sans problème effectivement, il faut juste s'y habituer et accepter que parfois ça se bouche. Avec un peu d'habitude, on sait comment remplir et verser avec chacune de ses théières, quel que soit le type de filtre.