Directobio
- Vincent
Re: Température de consommation du thé
metasystem a écrit :Au final, la présentation est +/- là pour dire ce que l'on n'est pas mais ce que l'on voudrait que les autres pensent...
Quelque soit le but affiché ou le but réel de la présentation, le fait est que souvent elle permet de détecter les intrus (publicitaires essentiellement, à part ça on est ouvert à tout) très rapidement, puisqu'on parlait de ça juste au-dessus. Soit ils ne se présentent pas et leur premier post ailleurs est très explicite, soit ils postent un truc qui ne ressemble pas à une présentation et qui est d'emblée suspect. C'est pareil si un inconnu te téléphone, si un inconnu t'envoie un mail, si un inconnu sonne à ta porte... la plupart du temps le contenu de la présentation ou l'absence de présentation t'indique si c'est un démarcheur ou non.
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Patrick a écrit :nomadpainter a écrit :Bref vous êtes sympas , experts et drôles ... Mais soyez peut être un peu plus cool , un peu de présomption d'innocence dans un monde de tolérance avec les nouveaux venus. Par contre tapez dessus bien fort une fois la preuve faite ....
Le débat sur la M3T ne sera jamais fini, 'faut croire...
Je suis bien d'accord avec toi, un accueil un peu plus ouvert permet d'apporter du sang neuf à ce forum. Sinon, on va finir en tout petit groupe.
je suis d accord mais vanter les merites du thé framboise ou citron .........

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Je ne pense pas, qu'un petit message de présentation, même convenu et sans en dire des tonnes, soit une chose insurmontable, personne n'est obligé de raconter sa vie après tout : exemple : Bonjour, je suis X de la boutique Y, j'aimerai vous présenter un autre point de sur telle ou telle chose ... voilà, 1 phrase, 2 lignes ... çà prend même pas 30 secondes ... et çà permet d'agir à visage découvert ...
Pour le reste, quel que soit le lieu ou le groupe, que l'on soit novice ou pas, il y a toujours quelques "règles", quelques "conventions" à respecter, tacites ou non ( eh oui, il y a des codes sociaux même chez les criminels ) ... de la même façon, quand on arrive quelque part pour la première fois, on évite de manière générale certaines postures sous peine de déconvenue ... il suffit juste de faire l'effort de se rappeler cela et ne pas considérer le net comme un espace ou sous prétexte d'anonymat tout relatif, on peut faire ce que l'on veux et surtout y faire ce que l'on ne se permettrait pas dans "la vie réelle".
Perso, çà ne me gêne absolument pas qu'un vendeur vienne parler ici de ses produits, au contraire, je trouverai çà très intéressant ... si justement il en parle et que l'on puisse discuter autour de ses arguments ( et si vous lisez bien le forum, il y en a un qui le fait il me semble, et c'est extrêmement enrichissant, non ? ) ... et pas qu'il prenne simplement le forum pour une page de pub gratuite ...
Pour le reste, quel que soit le lieu ou le groupe, que l'on soit novice ou pas, il y a toujours quelques "règles", quelques "conventions" à respecter, tacites ou non ( eh oui, il y a des codes sociaux même chez les criminels ) ... de la même façon, quand on arrive quelque part pour la première fois, on évite de manière générale certaines postures sous peine de déconvenue ... il suffit juste de faire l'effort de se rappeler cela et ne pas considérer le net comme un espace ou sous prétexte d'anonymat tout relatif, on peut faire ce que l'on veux et surtout y faire ce que l'on ne se permettrait pas dans "la vie réelle".
Perso, çà ne me gêne absolument pas qu'un vendeur vienne parler ici de ses produits, au contraire, je trouverai çà très intéressant ... si justement il en parle et que l'on puisse discuter autour de ses arguments ( et si vous lisez bien le forum, il y en a un qui le fait il me semble, et c'est extrêmement enrichissant, non ? ) ... et pas qu'il prenne simplement le forum pour une page de pub gratuite ...
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Et si je lis bien le forum, il y en a un qui a déguerpi assez vite, et c'est dommage parce qu'il semblait aussi avoir des choses à apporter...
C'est à notre petite communauté d'etre accueillante aussi. Ce qu'elle est je pense la plupart du temps. Mais parfois la suspicion à l'égard de certains est très désagréable.
C'est pourquoi j'appuyai le message de David : laissons les modos et admins faire "la police"
C'est à notre petite communauté d'etre accueillante aussi. Ce qu'elle est je pense la plupart du temps. Mais parfois la suspicion à l'égard de certains est très désagréable.
C'est pourquoi j'appuyai le message de David : laissons les modos et admins faire "la police"
- Vincent
Tsubo a écrit :Perso, çà ne me gêne absolument pas qu'un vendeur vienne parler ici de ses produits, au contraire, je trouverai çà très intéressant ... si justement il en parle et que l'on puisse discuter autour de ses arguments ( et si vous lisez bien le forum, il y en a un qui le fait il me semble, et c'est extrêmement enrichissant, non ? ) ... et pas qu'il prenne simplement le forum pour une page de pub gratuite ...
Tout à fait d'accord, je n'ai rien contre les vendeurs, personnellement (mais contre la pub abusive, oui). Il y en a au moins deux qui me viennent à l'esprit sur le forum, Petr Novak et Olivier, et puis Florent passe de temps en temps aussi non ? ils nous apportent beaucoup de choses. Si le boss du PdT venait nous parler de sa passion pour les Darjeeling, ou si Maîtresse Tseng venait nous raconter un peu une partie de son savoir, je pense que tout le monde ici en serait ravi. (et de même si Origines-Tea finit par nous raconter des choses qui enrichissent le forum et pas seulement donner un lien vers une boutique, j'en serai ravi

- metasystem
InstantThe tu m'excuseras, mais je suis d'un avis totalement contraire... Combien arrivent à déguster du vrai thé en étant passé par la case "thé parfumé"?
- Shaden
Moi ? Enfin, je pense. Et plein d'autres qui l'ont avoué ici.
- InstantThe
-
- Gourou
on ne peut pas être tous pareil et heureusement sinon la vie serait trop ennuyeuse.Je ne suis pas contre les thé parfumé c est juste de venir dire que c est top sur un forum de thé.
- Tsubo
-
- Kogo
-
Patrick a écrit :Et si je lis bien le forum, il y en a un qui a déguerpi assez vite, et c'est dommage parce qu'il semblait aussi avoir des choses à apporter...
William ou Lihua ? Leur disparition est plutôt due à leur surcharge de travail qu'à autre chose, non ? Quand a Thomas de thechinois, il a lancé quelques messages mais est surtout venu planter des liens et a d'ailleurs disparu dès sa boutique ouverte ... quid de la "volonté de partage" ?
A priori, la très grande majorité des gens inscrit sur ce forum ... dont moi d'ailleurs !metasystem a écrit :Combien arrivent à déguster du vrai thé en étant passé par la case "thé parfumé"?
- InstantThe
-
- Gourou
Moi aussi mais je ne pense pas en avoir vanté les mérites sur des forums.Enfin c est pas grave passons ...............
- Shaden
Ah mais maintenant nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas "ça" le vrai thé. Il y a moins de 2 mois je commandais du thé parfumé et maintenant j'en ai sur les bras parce que ça ne correspond pas à ce que je recherche.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Assez d'accord avec Tsubo. Ce n'est pas extravaguant, quand on arrive chez des gens, quand on rencontre de nouvelles personnes, quand tu es invité... de te présenter. On n'est pas la police, on ne demande pas un CV complet, on n'est pas la Guépeou qui demande ta bio. Juste quelques mots qui permettent de briser la glace et aux autres de rebondir et d'engager la discussion. Que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel.
Pour les vendeurs, le plus actif est quand même Olivier. Mais alors, qu'est-ce qu'il nous passe comme info. Il ne donne pas sa liste de prix, il parle de ce qu'il a goûté, de comment il ressent les choses et de ce qu'il voit en étant sur place. Sincèrement, je prends plus que je lui en donne
Bon ça compense d'autres par ici, mais il joue le jeu et c'est toujours très instructif. Et ces messages ne font pas deux lignes.
Et pour les thés parfumés, j'avoue avoir commencé par là et avoir refilé mon stock à ma fille
Pour les vendeurs, le plus actif est quand même Olivier. Mais alors, qu'est-ce qu'il nous passe comme info. Il ne donne pas sa liste de prix, il parle de ce qu'il a goûté, de comment il ressent les choses et de ce qu'il voit en étant sur place. Sincèrement, je prends plus que je lui en donne

Et pour les thés parfumés, j'avoue avoir commencé par là et avoir refilé mon stock à ma fille

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Ce n est pas extravagant non plus de rester accueillant et de chercher a integrer plutot que d accabler de questions peu amenes.
Envoyé depuis mon telephone pourri avec Tapatalk
Envoyé depuis mon telephone pourri avec Tapatalk
- Tsubo
-
- Kogo
-
Certes, on ne peux qu'acquiescer ... mais si des questions sont posées et que les réponses ne plaisent pas ou si des affirmations sont faites et que l'expression d'autres points de vues n'est pas apprécié, pourquoi venir sur un forum ?
- metasystem
Tsubo; je crois que je t'aime XD
Tu cernes un point que je me borne toujours à essayer de pointer du doigt... Il n'y a pas une manière d'apprécier de faire mais une (voir plusieur) par personne... Je crois que tout est recevable, du moment que l'explication dénote une recherche ou tout du moins une réflexion...
Après, c'est extrêmement difficile de voir balayer ses propres idées, ses propres concepts et de se mettre dans la tête du gars d'en face pour essayer de comprendre son point de vue... Je me met à votre place; si vous deviez vous mettre dans ma tête on serait sacrément nombreux, rien que mon moi, mon surmoi et mon alter égo, va falloir pousser les murs...
Concernant ma réflexion sur le topic de prez c'est du perso, ne vous étripez pas pour ça... Y'a tellement de meilleurs façons de profiter de la souffrance de façon esthétique que c'est vraiment dispensable...
Tu cernes un point que je me borne toujours à essayer de pointer du doigt... Il n'y a pas une manière d'apprécier de faire mais une (voir plusieur) par personne... Je crois que tout est recevable, du moment que l'explication dénote une recherche ou tout du moins une réflexion...
Après, c'est extrêmement difficile de voir balayer ses propres idées, ses propres concepts et de se mettre dans la tête du gars d'en face pour essayer de comprendre son point de vue... Je me met à votre place; si vous deviez vous mettre dans ma tête on serait sacrément nombreux, rien que mon moi, mon surmoi et mon alter égo, va falloir pousser les murs...
Concernant ma réflexion sur le topic de prez c'est du perso, ne vous étripez pas pour ça... Y'a tellement de meilleurs façons de profiter de la souffrance de façon esthétique que c'est vraiment dispensable...