Boutiques : Thés chinois
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
Re: Boutiques : Thés chinois
SucreJog a écrit :Je cherche un yancha et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'adresses pour en trouver du bon...
Vous allez me diriger vers EoT j'imagine ?
Cela dépend de ce que est tu veux dire par "bon", si c'est en fait "de haute volée" évidemment c'est EoT ou PCT, en dehors de ceux là je pense que les adresses suivantes sont bonnes :
https://www.wuyiorigin.com/
https://www.chawangshop.com/oolong-tea/wuyi-yancha.html
Cela reste une question de goût et de porte-monnaie.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
vincent F a écrit :Cela dépend de ce que est tu veux dire par "bon", si c'est en fait "de haute volée" évidemment c'est EoT ou PCT, en dehors de ceux là je pense que les adresses suivantes sont bonnes :
https://www.wuyiorigin.com/
https://www.chawangshop.com/oolong-tea/wuyi-yancha.html
Cela reste une question de goût et de porte-monnaie.
Merci pour l'info, je pense que je voulais dire "de haute volée"

Des références à me conseiller ? Celui du club EoT à l'air sympa.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
SucreJog a écrit :Merci pour l'info, je pense que je voulais dire "de haute volée"![]()
tu deviens un peu snob je trouve

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Sébastien a écrit :SucreJog a écrit :Merci pour l'info, je pense que je voulais dire "de haute volée"![]()
tu deviens un peu snob je trouve
c'est à cause du FAT

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Ça doit plutôt être à cause de Sébastien 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Ah ouais, vu sous cet angle là... 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
SucreJog a écrit :Je cherche un yancha et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'adresses pour en trouver du bon...
T'as eu le Shui Xian 2018 du club EoT (août) ?
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Des Yancha de la famille Huang (même fournisseur qu'EOT) ici
品茗論道
- SucreJog
-
- Graine de Théier
David a écrit :SucreJog a écrit :Je cherche un yancha et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'adresses pour en trouver du bon...
T'as eu le Shui Xian 2018 du club EoT (août) ?
Je ne suis malheureusement pas dans le club EoT

Merci @emmanuel pour l'adresse, je connaissais pas, et ça a l'air moins cher que EoT.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959
Pour les Yancha je trouve que les prix montent beaucoup plus vite que le plaisir. Il est aussi difficile de comparer le prix d’achat à travers un intermédiaire et en direct.
Dernière expérience qui va dans ce sens, j’ai testé des thés de l’entreprise WuyiStar. Ils ont des gammes très accessibles et des thés vendus en lots d’échantillons de 18g « hauts de gamme ». Ils sont aussi les organisateurs d’une compétition annuelle des thés de Wuyi (à vérifier).
Et bien les thés que je qualifierai de moyenne gamme de prix venant de Wu Sandi (Ban Yan donc hors réserve des thés de Wuyi) se défendaient vraiment bien. Les autres vraiment chers ... sont bons aussi mais, personnellement je ne justifie pas vraiment l’écart de prix.
Ce qui est certain c’est que chaque familles de producteurs possèdent une vraie identité qu’on retrouve dans chacun de leurs thés. La famille Huang, très très riche famille du coin, me semble privilégier le côté un peu épais des liqueurs, mais offre des effets corporels moindres que ceux de WuyiOrigin (pour leurs thés moyen à hauts de gamme. WuyiOrigin peu donner l’impression de perdre vite leur saveurs mais j’ai toujours pu faire de nombreuses infusions simplement plus longues qu’avec les thés de la famille Huang.
Quand à WuyiStar, ils offrent des infusions très claires pour des thés de Wuyi et pourtant ils tiennent plutôt bien les multiples infusions avec des arômes bien présents.
Sinon ceux de PcT ne m’ont jamais emballé... pourtant j’en ai goûter des chers.
Je pense que je rêverais qu’on ait plus facilement accès à plus de variétés car sur les 200 sortes qui existent dans ces monts seules une poignée est souvent croisée dans les boutiques usuelles et pourtant il y a des perles qui peuvent être très accessibles simplement parce qu’elles sont moins connues que les RouGui, DHP, LCSX, TieLuoHan habituels.
Il me reste encore du chemin à faire dans cette catégorie de thé mais j’avance
Dernière expérience qui va dans ce sens, j’ai testé des thés de l’entreprise WuyiStar. Ils ont des gammes très accessibles et des thés vendus en lots d’échantillons de 18g « hauts de gamme ». Ils sont aussi les organisateurs d’une compétition annuelle des thés de Wuyi (à vérifier).
Et bien les thés que je qualifierai de moyenne gamme de prix venant de Wu Sandi (Ban Yan donc hors réserve des thés de Wuyi) se défendaient vraiment bien. Les autres vraiment chers ... sont bons aussi mais, personnellement je ne justifie pas vraiment l’écart de prix.
Ce qui est certain c’est que chaque familles de producteurs possèdent une vraie identité qu’on retrouve dans chacun de leurs thés. La famille Huang, très très riche famille du coin, me semble privilégier le côté un peu épais des liqueurs, mais offre des effets corporels moindres que ceux de WuyiOrigin (pour leurs thés moyen à hauts de gamme. WuyiOrigin peu donner l’impression de perdre vite leur saveurs mais j’ai toujours pu faire de nombreuses infusions simplement plus longues qu’avec les thés de la famille Huang.
Quand à WuyiStar, ils offrent des infusions très claires pour des thés de Wuyi et pourtant ils tiennent plutôt bien les multiples infusions avec des arômes bien présents.
Sinon ceux de PcT ne m’ont jamais emballé... pourtant j’en ai goûter des chers.
Je pense que je rêverais qu’on ait plus facilement accès à plus de variétés car sur les 200 sortes qui existent dans ces monts seules une poignée est souvent croisée dans les boutiques usuelles et pourtant il y a des perles qui peuvent être très accessibles simplement parce qu’elles sont moins connues que les RouGui, DHP, LCSX, TieLuoHan habituels.
Il me reste encore du chemin à faire dans cette catégorie de thé mais j’avance

- Nic
-
- Apprenti
- Message(s) : 122
Bonjour,
Après une absence de quelques mois du forum pour diverses raisons,
je conseil aussi https://oldwaystea.com/t/tea/oolong?page=2 qui propose des Yancha accessibles de bonnes qualités. Pa rcontre on retrouve beaucoup de Rougui, DHP, LCSX comme dit Théokineko, il y a aussi quelques cultivars plus rarement proposés (mais pas non plus introuvable ailleurs) tel que le Que She, Huang Guan Yin, Bai Ji Guan et Jin Mu Dan.
P.S. le packaging en 8g sous vide est très bien fait.
Après une absence de quelques mois du forum pour diverses raisons,
je conseil aussi https://oldwaystea.com/t/tea/oolong?page=2 qui propose des Yancha accessibles de bonnes qualités. Pa rcontre on retrouve beaucoup de Rougui, DHP, LCSX comme dit Théokineko, il y a aussi quelques cultivars plus rarement proposés (mais pas non plus introuvable ailleurs) tel que le Que She, Huang Guan Yin, Bai Ji Guan et Jin Mu Dan.
P.S. le packaging en 8g sous vide est très bien fait.
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
L'avantage des thés de la famille Huang ou de ceux vendus par PCT c'est qu'ils sont propres. On peut aimer ou pas leur profil, considérer qu'ils sont trop chers, mais ils répondent pour moi au critère le plus important.
品茗論道