Tea Masters

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Patrick » 25 Février 2015, 22:43

Si son blog est respecté c est parce qu il apporte bcp d informations sur un monde obscur, notamment dans la francophonie. Il a ouvert une fenetre sur le monde du the. Ca change grandement de la poesie de pacotille à la mariage freres ou montserren.
Son blog est un work in progress. Il y a qq contradictions, des evolutions a mesure de son apprentissage mais justement c est intéressant.
Je peux me tromper mais je crois que son blog est un événement dans la petite histoire du the en france, dans la connaissance du the en france.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12943

Message par Tsubo » 25 Février 2015, 23:29

On pourra rajouter qu'en 10 ans, son blog a sérieusement évolué ... ensuite on a le droit de ne pas partager la même vision du thé que lui ( ou l'influence que peut avoir l'enseignement de teaparker ), mais il y a tout de même une certaine constance et c'est une mine d'informations appréciable ... ensuite, tout s'améliore et parfois certaines recherches récentes, certaines découvertes viennent mettre à mal certaines choses que l'on tenait pour acquises ...
Bruno a écrit :J'ai lu beaucoup de bêtises sur des blogs respectés, qu'il s'agisse de thé ou d'autres choses.
Sans doute moins que dans la presse, mais beaucoup quand même.
Des exemples ? :mrgreen:

Helchior
Disciple
Disciple
Message(s) : 301

Message par Helchior » 26 Février 2015, 03:02

Patrick a écrit :En meme temps helchior, c est toi qui change d avis une fois la commande validée...

Et oui, je le savais! c'est moi qui vais me faire enguirlander maintenant! Arffff c'est le risque quand on s'aventure sur le terrain d'un bloggeur "respecté", pour reprendre l'expression que certains utilisent ici. Et c'est bien normal. Mais franchement, tout le monde a droit au respect non? J'estime que quelque soit le client, il peut revendiquer le minimum qu'on est en droit d'attendre d'une boutique. Je m'explique.
Peut-être que si j'avais pas attendu tant de temps, j'aurais moins réfléchi et n'aurais pas demandé ce changement :snob:
Grrrrrr je suis un sale gosse :twisted:
Plus sérieusement, ce que je veux dire par là c'est que je n'ai fait que demandé, et ai bien précisé toujours très poliment, "Si la commande n'est pas déjà préparée". Je me suis dis [c'est peut-être possible vu le temps que çà demande avant dêtre envoyé]... Finallement je ne me plains pas du délai, je comprends très bien que ce soit pas la meilleure période. Ce dont je m'étonne Patrick, ce n'est même pas d'un refus, mais simplement de ne pas avoir eu la moindre réponse avant que le paquet ne soit finalement envoyé sans plus de précision. Je ne demande pas de traitement de faveur, ou quelque façon particulière d'être traité dans la communication que j'ai avec cette personne (si tant est qu'elle communique). Mais simplement ce qu'on peut être en droit d'attendre d'une communication de fournisseur à client. Juste une toute petite réponse pour savoir à quoi m'en tenir... est-ce trop demandé? 2 mails de ma part en 15jours, je ne pense pas avoir été au-delà du raisonnable ou avoir dépassé les limites de l'acceptable. :ange:
Si je me trompe, et si vous pensez que ma pratique frôle le harcèlement, alors n'hésitez pas à m'en faire part.
Après tout si il n'est pas du tout dispo, même pour répondre aux mails par une petite phrase, il peut mettre la boutique en Off, ou envoyer une réponse automatique pour prévenir.

Sébastien a écrit :oui mais y'a longtemps, personnellement je m'abstiendrai de tout commentaire mais je n'en pense pas moins.
désolé pour ta mésaventure, tu auras peut-être une carte postale cadeau en dédommagement ? :>>

Woulala alors là Sébastien tu en as trop dit, ou pas assez! juste un indice, ta remarque concerne la qualité, ou le service? le SAV? là tu attises ma curiosité, d'autant que je viens de commander arghhhhhhh!

Bruno

Message par Bruno » 26 Février 2015, 07:57

Tsubo a écrit :Des exemples ? :mrgreen:

Pour te rassurer, je n'ai pas lu de bêtises sur les blogs des membres de ce forum.
Je ne voulais pas donner d'exemple:
-Ce n'est pas le but de ce fil de discussion, qui est sur les vendeurs, pas sur leurs blogs.
- Ce n'est pas sympa de critiquer ce qui est peut-être des erreurs de jeunesse.
- J'écris moi-même des bêtises, alors: Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés (Luc 6:37).
Mais bon, un exemple c'est justement Tea Masters, avec ce qu'il écrivait sur les yixing il y a quelques années. Ce n'est pas tant l'imprécision qui me gênait, que la façon péremptoire dont elle était assénée.

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18041

Message par Sébastien » 26 Février 2015, 09:41

ah mais si, moi j'en ai écrit des âneries, sur mon blog.
récemment, j'ai même confondu un thé rouge avec un Thé Bleu™ , c'est vous dire...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 26 Février 2015, 10:00

Tiens, j'en profite, Seb, les balises pour l'exposant, c'est quoi?

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18041

Message par Sébastien » 26 Février 2015, 10:03

y'a pas de balises pour ça, soit je fais un copier coller du caractère, soit j'utilise le raccourci clavier Alt+0153
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 26 Février 2015, 10:05

:-_-: merci... et sur Mac?
™ c'est alt + Maj + t sur Mac, il suffisait de fouiller un peu...

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 26 Février 2015, 16:51

Patrick a écrit :Je peux me tromper mais je crois que son blog est un événement dans la petite histoire du the en france, dans la connaissance du the en france.

Je le pense aussi. Son blog a été une grande source d'informations. C'était l'un des seuls à l'époque qui diffusait des infos, en français de surcroit, à l'heure où la plupart des autres blogs ne parlaient qu'en numéro et sigles compliqués.

Pour moi, cela dit, il y a quand même eu un virage à un moment donné, entre le blog d'un amateur qui diffusait le fruit de son apprentissage et de ses découvertes, et le blog d'un vendeur qui présente les produits disponibles.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 26 Février 2015, 21:48

Bruno a écrit :Ce n'est pas tant l'imprécision qui me gênait, que la façon péremptoire dont elle était assénée.
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est un peu le problème de tout article si on ne veut pas qu'il fasse 10 pages ... c'est parfois dur de nuancer, et puis tout le monde ne maîtrise pas les méandres de la langue française, le deuxième degré passe mal sur le net, l'ironie aussi, ...
David a écrit :Pour moi, cela dit, il y a quand même eu un virage à un moment donné, entre le blog d'un amateur qui diffusait le fruit de son apprentissage et de ses découvertes, et le blog d'un vendeur qui présente les produits disponibles.
c'est sûr que c'est dur de ne pas se répéter et de se renouveler ... maintenant, c'est certains que certains posts sont plus du placement de produit et ont un intérêt limité ...

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 26 Février 2015, 22:35

Helchior a écrit :Et oui, je le savais! c'est moi qui vais me faire enguirlander maintenant! Arffff c'est le risque quand on s'aventure sur le terrain d'un bloggeur "respecté", pour reprendre l'expression que certains utilisent ici.
Je ne pense pas que cette "renommée" soit à l'origine de la remarque de Patrick ...

je résume ton premier message : tu passes une commande ferme que tu paies - tu lui envoies un premier message pour lui demander quand il expédie - il te répond qu'il t'envoie tout dès qu'il rentre de vacances - ...

après, sans vouloir défendre teamaster en aucune manière, s'il envoie les commandes fermes avant d'envoyer un message d'envoi comme le font la majorité des vendeurs, pas de bol ... s'il lit ses mails après avoir traité ses commandes, pas de bol non plus ...
Mais comme tu l'as dit :
Helchior a écrit : à condition bien sûr qu'il ne l'ai pas déjà préparée

ben pas de bol, elle était préparée ...

Après, il y a d'autres d'autres explications possibles :
je n'ai jamais commandé chez lui, mais c'est un vendeur-amateur donc çà m'étonnerait qu'il ait beaucoup de stock : il doit se fournir chez un revendeur ou un grossiste ou un producteur, ... donc s'il passe commande à son revendeur en fonction des commandes fermes qu'il reçoit, une fois que la commande est passée, c'est en règle général trop tard ...

Helchior a écrit : Ce dont je m'étonne [...] simplement de ne pas avoir eu la moindre réponse avant que le paquet ne soit finalement envoyé sans plus de précision. Je ne demande pas de traitement de faveur, ou quelque façon particulière d'être traité dans la communication que j'ai avec cette personne (si tant est qu'elle communique). Mais simplement ce qu'on peut être en droit d'attendre d'une communication de fournisseur à client. Juste une toute petite réponse pour savoir à quoi m'en tenir... est-ce trop demandé? 2 mails de ma part en 15jours, je ne pense pas avoir été au-delà du raisonnable ou avoir dépassé les limites de l'acceptable. Si je me trompe, et si vous pensez que ma pratique frôle le harcèlement, alors n'hésitez pas à m'en faire part.
Après tout si il n'est pas du tout dispo, même pour répondre aux mails par une petite phrase, il peut mettre la boutique en Off
C'est le problème des petites structures ... regarde ce qui s'est passé pour Taisuke : je suppose que tu n'as toujours pas de réponse à ce jour ? Tu ne lui commandera donc pas de kyusu si l'occasion se présente puisqu'il n'a pas daigné te répondre ?

La différence entre les petits sites "bons plans" rapport qualité/prix et les gros sites de vente plus pros, c'est que forcément, le temps de disponibilité est moins important : c'est pas un boulot à plein temps, c'est une activité d'appoint, çà génère un revenu complémentaire certes, mais à la base, çà a été créé aussi un peu pour "rendre service" ... il y a donc des avantages et des inconvénients ... çà fait aussi partie de l'apprentissage du thé : la patience ...

Si tu veux de la rapidité et de la haute réactivité à H24 7j/7, il va falloir éviter les "boutiques" ou les petits vendeurs recommandés à droite à gauche sur le forum et rester sur les grosses structures ... parce que ce genre de "mésaventure" risque de t'arriver plus d'une fois !

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message par Patrick » 27 Février 2015, 00:24

Tsubo tu m as parfaitement compris.

Helchior
Disciple
Disciple

Message par Helchior » 27 Février 2015, 00:57

Tsubo a écrit :Si tu veux de la rapidité et de la haute réactivité à H24 7j/7, il va falloir éviter les "boutiques" ou les petits vendeurs recommandés à droite à gauche sur le forum et rester sur les grosses structures ... parce que ce genre de "mésaventure" risque de t'arriver plus d'une fois !

:mdr:
C'est juste un peu caricatural. Je pense que tu as mal lu ou mal compris ce que je souhaite exprimer. Ou alors ton avis est légèrement biaisé du fait que tu te sentes proche de ce vendeur, et que tu le sois beaucoup moins d'un "postulant" du forum :loool:
Même si le plat est dégueulasse, mieux vaut ne pas critiquer un cuisinier dans une salle remplie d'habitués, ou un agriculteur dans une étable...
"M'enfin" comme dirait Lagaffe...
Ceci dit tu apportes de l'eau à mon moulin. Quittes à "rendre service" [bien rémunéré le service quand même], sans doute peu-t-on répondre par quelques mots...
Bref... Même si ma critique ne porte pas sur çà, la conclusion idéale serait que je reçoive un paquet dans lequel il ait pris compte de la demande de switch. "coup de bol! elle était pas préparée!"

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message par Patrick » 27 Février 2015, 01:11

Honnêtement c est pas pour défendre tea masters mais c est juste que l indecision est tardive et de ton fait. Tu ne peux dpnc pas lui reprocher cela. Rien de grave. Pas de harcèlement de ton cote. Mais rien d illégitime dans l attitude du vendeur a mon sens. Je ne crois pas du tout que tsubo te prennes de haut non plus..

Helchior
Disciple
Disciple

Message par Helchior » 27 Février 2015, 02:34

Les mecs... Allo??? y'a quelqu'un? alloooo?? le grief n'est pas sur le fait qu'il accepte ou pas de changer...

PrécédentSuivant