Boutiques généralistes

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Re: Boutiques généralistes

Message par Patrick » 05 Novembre 2014, 22:45

Je ne me prononce pas sur neo t mais c est vrai que bcp de vendeurs pretendent aller en asie pour apprendre et sourcer leur the. Et finalement ils ne connaissent meme pas les bases. Ou ils n assimilent rien ou ils confondent hambourg et l asie.

Quant au yixing du japon c est cool. Mieux que la terre epuisee la terre qui n a jamais existee

Envoyé depuis mon yixingphone avec Tapatalk

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 05 Novembre 2014, 23:34

Je ne connais pas, donc je ne me prononce pas ... maintenant, c'est clair qu'il y a des erreurs d'amateur n'ayant même pas lu l'article wikipédia sur le sujet mais passons ...

ce qui me chagrine le plus, ce sont les marges sur pas mal de produits ... après, on est à Paris, c'est sûr, mais 25 € le chasen de fabrication chinoise que tu trouves partout sur le net à 8 € grand maximum, çà fait un peu mal au C...

idem pour certains bols moulés de série sans originalité qui ne valent pas plus d'une vingtaine d'euros en temps normal et qui sont vendus ici au prix de ceux réalisés par un vrai céramiste ... le simple fait de porter une étiquette "made in Japan" ne justifie pas une culbute de x 3 à x 4 ...

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 06 Novembre 2014, 00:03

Patrick a écrit :Je ne me prononce pas sur neo t mais c est vrai que bcp de vendeurs pretendent aller en asie pour apprendre et sourcer leur the. Et finalement ils ne connaissent meme pas les bases. Ou ils n assimilent rien ou ils confondent hambourg et l asie.
Et malheureusement, ils ne s'auto-crédibilisent pas beaucoup : http://www.neo-t.fr/fr/content/13-nos-voyages-en-asie

Sylvain
Disciple
Disciple
Message(s) : 261

Message par Sylvain » 06 Novembre 2014, 07:12

bon ok halte au feu :loool: j'ai bien compris que cette boutique ne faisait l'unanimité ce topic était juste pour moi l'occasion de vous faire partager cette trouvaille chacun en pensera ce qu'il veut...... :-_-:

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18067

Message par Sébastien » 06 Novembre 2014, 08:44

tous des snobs je te dis... :snob:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 06 Novembre 2014, 09:09

Non, pas du snobisme.
La volonté de ne pas être pris pour des pigeons. Trop souvent les vendeurs de thé ont une connaissance trop imparfaite de leur produit. Et c'est bien dommage (enfin, souvent, c'est un avantage pour eux : il vaut mieux qu'ils ne connaissent pas la qualité réelle de ce qu'ils vendent :mrgreen: ).

Encore une fois, c'est une remarque générale.

Si je me permets une remarque spécifique sur néo T. Ils ne disent pas réellement qu'ils sourcent leurs thés directement en Asie... Mais je trouve qu'ils le laissent entendre : c'est ambigu.
Chaque année, nous nous rendons en Asie (Chine, Japon, Inde, Népal, Sikkim…) pour découvrir, et partager avec vous ensuite, la richesse de cette boisson naturelle et ancestrale, devenue au fil du temps une boisson contemporaine… et qui répond à nos attentes d'authenticité, de plaisir et de bien-être physique et spirituel.

Le pu'er vient de Terre de Chine. Et avant ca, du Yunnan évidemment, mais ils sont donc en l'occurence simple revendeurs. Certains thés verts viennent de Thés de Chine.

Pas besoin donc, pour ces exemples, de
partenariats avec des petits producteurs recherchant la qualité avant tout, comme avec des jardins renommés.

Ca n'empeche pas d'avoir de tels partenariats. Mais ils sont aussi simple revendeur. Ce n'est pas nécessairement un mauvais choix, autant faire confiance à de bons grossistes. Mais à aucun moment ils écrivent faire appel à des grossistes et donc je trouve que la présentation induit une conception erronée du rôle des agents de cette boutique.

Ce n'est pas du snobisme, c'est un oeil critique.

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20788

Message par David » 06 Novembre 2014, 10:51

sous nos latitudes, les vendeurs de thé qui prétendent parcourir la Chine à la recherche des meilleurs feuilles vont bien souvent dans un immense marché, une sorte de super Rungis du thé comme il en existe dans le Guangdong ou à Kunming. et hop !

idem à Taiwan avec le marché de Taipei. ça arrive bien plus souvent qu'on ne croit, y compris avec des vendeurs à qui on donnerait bon dieu sans confession... et sur le chemin, une petite photo derrière un champ de thé, et le tour est joué !

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 06 Novembre 2014, 10:52

alors là vraiment David je ne vois pas de qui tu parles.
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11297

Message par Lionel » 06 Novembre 2014, 10:54

David a écrit : y compris avec des vendeurs à qui on donnerait bon dieu sans confession...

:lol:
le vide, c'est la base

David
Chasen
Chasen

Message par David » 06 Novembre 2014, 10:54

qui, mmmmoooiiiii ????

Elwe
Disciple
Disciple

Message(s) : 416

Message par Elwe » 06 Novembre 2014, 10:55

Pourquoi aller en Asie alors qu'on peut aller à Hambourg. :ange:

Sébastien
Chashaku
Chashaku

Message par Sébastien » 06 Novembre 2014, 11:00

t'as voulu voir Hambourg et on a vu Hambourg.
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Chasen
Chasen

Message par David » 06 Novembre 2014, 11:09

Sébastien a écrit :t'as voulu voir Hambourg et on a vu Hambourg.

:top:

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Message par Yoann » 06 Novembre 2014, 18:12

Moi je vois pas qui de qui vous parlez :(

Enfin, il parait que certains montent des expéditions de plusieurs semaines dans des endroits dangereux tout en jouant de la clarinette (pipeau ?).

Tout ça pour trouver des arbres vierges, jamais cueillis.

:mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Sylvain
Disciple
Disciple
Message(s) : 261

Message par Sylvain » 12 Novembre 2014, 21:22

Bonsoir à tous,

Bon sous quinzaine je pense faire une commande dans une de ces deux boutiques du net: HOJO ou post Card teas.

Je compte prendre un ou deux senchas et un ou deux oolong.

Quelle boutique selon vous propose les produits les plus adaptés pour un débutant comme moi et pourriez vous me donner quelques noms de thés en fonction des types que je recherche.

Merci à vous

PrécédentSuivant