Boutiques généralistes
- Théokineko
- Bushi
- Message(s) : 1952
Boutiques généralistes
Juste un commentaire évite le ya shi xiang d'Hojo... Sinon je pense que je forum regorge de comptes rendus avec des thés de ces boutiques.
On pourrait peut être t'aiguiller si tu nous précise tes envies et une fourchette de budget.
Pour les senchas je pense qu en terme de rapport qualité prix la boutique thé du Japon est très très bien placée.
On pourrait peut être t'aiguiller si tu nous précise tes envies et une fourchette de budget.
Pour les senchas je pense qu en terme de rapport qualité prix la boutique thé du Japon est très très bien placée.
- ooericoo
- Germe de Camellia
- Message(s) : 4003
Re: Boutiques généralistes
Terre du japon il ya de très bonnes choses et à des prix raisonnables. ...si t'es débutant c'est peut être plus judicieux. ....surtout financièrement
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Sylvain
- Disciple
- Message(s) : 261
Ok merci pour ces conseils je me tournerai donc vers thés du japon pour les senchas.(thés que je connais trés peu c'est pour cela que je cherchais les plus abordables) pour les oolongs je trouverai une autre boutique.
Merci à vous.
Merci à vous.
- Yoann
- Bushi
- Message(s) : 1856
Franchement pour les oolongs entre Hojo et Postcard Tea, je dirais que c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Difficile de trouver mieux...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Théokineko
- Bushi
Boutiques généralistes
On peut trouver moins cher, on trouve de chaleureux commentaires sur des thés d'EoT, personnellement j'apprécie aussi ceux de jkteashop (huang zhi xiang ou jiang hua xiang par exemple) faut juste faire attention car il y a différents niveaux de qualité proposés et autant miser sur la meilleure. Ils ont aussi de bons oolong faiblement torréfié des trucs moins connus que les tie Gina yin qui sont vendus une bouché de pain et qui sont bien bons.
- Yoann
- Bushi
- Message(s) : 1856
Taiwan Tea Craft est pas mal non plus. Il y a des trucs sympa, très abordable. Mais il faut fouiner pour tomber sur ceux qui sortent du lot
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Théokineko a écrit :Juste un commentaire évite le ya shi xiang d'Hojo...
j'aurais dit l'inverse perso
- Théokineko
- Bushi
David a écrit :Théokineko a écrit :Juste un commentaire évite le ya shi xiang d'Hojo...
j'aurais dit l'inverse perso
Je ne sais pas pourquoi mais ce thé ne m'a jamais impressionné, testé en gaiwan ou en
théière même combat j'ai l'impression de passer complètement à côté du coup j'en ai conclu qu'il ne justifiait pas un tarif aussi élevé...
Après les Dan Cong c'est tout une histoire...
- Sylvain
- Disciple
Bon j'ai fait ma recherche pour les senchas et voila mon premier tri j'ai pensé :
Pour les futsumushi:
- Sencha de Hon.yama Takayama, sans pesticide, Yamakai
- Sencha de Fuji, cultivar Tsuyu Hikari
Et puis je me dis que pour avoir un bel aperçu il faut goûter au moins un fukamushi:
- Je me laisserai donc bien tenter par un Fukamushi sencha de Miyazaki, cultivar Oku-midori.
j'attends vos commentaires sur ce choix
Pour les futsumushi:
- Sencha de Hon.yama Takayama, sans pesticide, Yamakai
- Sencha de Fuji, cultivar Tsuyu Hikari
Et puis je me dis que pour avoir un bel aperçu il faut goûter au moins un fukamushi:
- Je me laisserai donc bien tenter par un Fukamushi sencha de Miyazaki, cultivar Oku-midori.
j'attends vos commentaires sur ce choix
- linh
Le yamakai est très bon. J'ai gouté le Oku-midori en futsu qui est très bon aussi et très sucré.
Pour les fukas, j'aime beaucoup le Kagoshima, cultivar Saemidori.
Pour les fukas, j'aime beaucoup le Kagoshima, cultivar Saemidori.
- Niva
- Jeune Plant
- Message(s) : 4817
Sylvain, si ça t'intéresse, j'ai un fond de sachet de fuka de Sayama, cultivar Fukumidori, que je peux t'envoyer pour que tu testes un fuka
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sylvain
- Disciple
Ouhaa Niva merci beaucoup de cette proposition trés sympa j'en suis presque gêné
Pourrais je en retour te proposer de t'envoyer un échantillon du Needle jade que j'ai adoré de chez la route des thés ?
http://www.larouteduthe.com/thes-verts-en-vrac/675-TAI-PING-HOU-KUI.html
Pourrais je en retour te proposer de t'envoyer un échantillon du Needle jade que j'ai adoré de chez la route des thés ?
http://www.larouteduthe.com/thes-verts-en-vrac/675-TAI-PING-HOU-KUI.html
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
moi je taperais dans le bon yame de base pour commencer. les thés cités sont certes très bons mais des fois très atypiques, peut-être trop pour se faire une idée de base du thé japonais, notamment le Tsuyu Hikari.
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
Comme David : Tsuyu Hikari est un cultivar particulier faut le savoir.
En fuka, un bon cultivar Yabukita de Yame, pour moi, c'est le top. Je ne connais pas Okumidori traité en fukamushicha...
En fuka, un bon cultivar Yabukita de Yame, pour moi, c'est le top. Je ne connais pas Okumidori traité en fukamushicha...
le vide, c'est la base