L'Heure Bleue
- Olivier N.
-
- Postulant
-
- Message(s) : 49
L'Heure Bleue
Bonjour à toutes et tous !
Je m'appelle Olivier Nuttens, 39 ans, belge originaire de Dottignies, petit village proche de la frontière française (Lille, Roubaix, Tourcoing,...), je vis à Bruxelles.
J'ai découvert le thé à l'unif, j'avais 2 amies avec qui je révisais mes cours et toutes les deux préparaient du thé en vrac, des thés aromatisés "Whittard" de Londres... Et puis très vite j'ai découvert les thés "nature", commencé à acheter des thés de qualité, me passionner pour objets et les gestes...
Il y a maintenant 8 ans, mon épouse et moi nous nous sommes retrouvés au même moment à une croisée de chemins au niveau professionnel et alors que rien ne nous destinait à cela, nous avons décidé d'ouvrir une boutique et d'y combiner nos deux passions, la création de bijoux pour mon épouse et le thé pour moi ! Certains d'entre vous nous connaissent déjà, la boutique s'appelle "L'Heure Bleue" et est située le long de la "petite ceinture" à Bruxelles.
Je suis avant tout un passionné et bien que la carte des thés se veuille généraliste, elle reflète ce que j'aime et ce sont les thés chinois qui dominent. Même si j'aime la plupart des thés chinois, j'ai un faible pour les "thés de garde" : thés des rochers, Dan Cong Feng Huang et j'ai complètement craqué pour les puerh... La rencontre avec Olivier Schneider a été décisive, j'ai trouvé un partenaire de confiance et c'est ce qui nous a amené à organiser les "Rencontres autour du thé puerh", en 2012 et 2013 à Bruxelles et cette année en version itinérante !
Bravo et longue vie à ce forum qui a mis en place quelque chose qui manquait pour les amateurs de thé !
Olivier
Je m'appelle Olivier Nuttens, 39 ans, belge originaire de Dottignies, petit village proche de la frontière française (Lille, Roubaix, Tourcoing,...), je vis à Bruxelles.
J'ai découvert le thé à l'unif, j'avais 2 amies avec qui je révisais mes cours et toutes les deux préparaient du thé en vrac, des thés aromatisés "Whittard" de Londres... Et puis très vite j'ai découvert les thés "nature", commencé à acheter des thés de qualité, me passionner pour objets et les gestes...
Il y a maintenant 8 ans, mon épouse et moi nous nous sommes retrouvés au même moment à une croisée de chemins au niveau professionnel et alors que rien ne nous destinait à cela, nous avons décidé d'ouvrir une boutique et d'y combiner nos deux passions, la création de bijoux pour mon épouse et le thé pour moi ! Certains d'entre vous nous connaissent déjà, la boutique s'appelle "L'Heure Bleue" et est située le long de la "petite ceinture" à Bruxelles.
Je suis avant tout un passionné et bien que la carte des thés se veuille généraliste, elle reflète ce que j'aime et ce sont les thés chinois qui dominent. Même si j'aime la plupart des thés chinois, j'ai un faible pour les "thés de garde" : thés des rochers, Dan Cong Feng Huang et j'ai complètement craqué pour les puerh... La rencontre avec Olivier Schneider a été décisive, j'ai trouvé un partenaire de confiance et c'est ce qui nous a amené à organiser les "Rencontres autour du thé puerh", en 2012 et 2013 à Bruxelles et cette année en version itinérante !
Bravo et longue vie à ce forum qui a mis en place quelque chose qui manquait pour les amateurs de thé !
Olivier
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Re: Présentation Olivier N.
Ah ! Enfin !
Bienvenue Olivier !
Si vous avez l'occasion de passer à Bruxelles, n'hésitez pas à passer par son échoppe !
(Mais ne faites pas comme moi, prévenez-le à l'avance
)
Bienvenue Olivier !

Si vous avez l'occasion de passer à Bruxelles, n'hésitez pas à passer par son échoppe !
(Mais ne faites pas comme moi, prévenez-le à l'avance

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Vincent
Encore un vendeur qui vient faire sa pub, virez-le, vite !!!
Non je rigole.
Bienvenue parmi nous, Olivier. (Enfin, tu étais déjà là il me semble.. alors disons merci pour la présentation
)
En revanche je ne te remercie pas pour la journée du puerh avec Olivier S. à laquelle j'avais participé au tout début de l'année 2013, c'est malin, maintenant je suis tombé dans la marmite de potion magique (ce qui en soit serait une très bonne chose si mon banquier arrêtait de me spammer à cause de ça) !
(c'est un thème récurrent, ici, les banquiers)

Non je rigole.
Bienvenue parmi nous, Olivier. (Enfin, tu étais déjà là il me semble.. alors disons merci pour la présentation

En revanche je ne te remercie pas pour la journée du puerh avec Olivier S. à laquelle j'avais participé au tout début de l'année 2013, c'est malin, maintenant je suis tombé dans la marmite de potion magique (ce qui en soit serait une très bonne chose si mon banquier arrêtait de me spammer à cause de ça) !
(c'est un thème récurrent, ici, les banquiers)
- SoL
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 240
ah Olivier N... bienvenue !
si tu veux on peut parler bières aussi
que dis-je... gueuze... de garde...
vive Brussels !
si tu veux on peut parler bières aussi

vive Brussels !
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Bienvenue ! Si jamais je passe par Bruxelles un jour, l'Heure Bleue fera forcément partie des incontournables 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Bienvenu, ami belge 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
Bienvenu par minou
Une de mes résolutions 2015, passer à l'heure bleue

Une de mes résolutions 2015, passer à l'heure bleue

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- Vincent
mayo a écrit :Une de mes résolutions 2015, passer à l'heure bleue

....
(

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Bienvenue Olivier N !
Sûr qu'à mon prochain voyage dans mon pays d'origine, il y aura un détour à l'Heure Bleue.
Sûr qu'à mon prochain voyage dans mon pays d'origine, il y aura un détour à l'Heure Bleue.
- petitgladiatus
-
- Apprenti
- Message(s) : 151
Salut olivier, je suis guy de la degustion du mardi.bienvenu parmis nous
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Bienvenue Olivier !
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Bienvenue !
( et peut être à un de ces jours aussi ! )
( et peut être à un de ces jours aussi ! )
- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Bienvenue Olivier 

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Salut !