Nannuoshan

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Nannuoshan

Message par Étienne » 04 Mai 2015, 13:44

Very nice selection, indeed. I definitely need to try some :D

nannuoshan
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 23
Inscription : 07 Feb. 2015

Exclusive free tasting for "les amateurs de thé"

Message par nannuoshan » 09 Mai 2015, 19:51

Dear everybody,
As you know I will be in Paris next with to organize a tasting event in the frame of the Spring Asian Party.

The party might be busy and I have to consider also the need of tea beginners; I will certainly prepare tea for aficionados as well, but I would like to invite the member of the Forum des Amateuers de Thé also to a separate gathering to drink together some of the best teas we brought back from China, including teas of my personal collection (not for sale on nannuoshan.org).

I will offer the tea and this event is not for sale. Just an exchange among tea lovers. Feel free to bring your own tea, if you have a beauty to share.

When? Friday after dinner; around 20:30.

Where? I don't have a location for this spontaneous gathering. Anyone knows a place or is will to host us at her/his home?

How is interested?

Best, Gabriele

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Nannuoshan

Message par Patrick » 09 Mai 2015, 20:04

Oh that s a great idea. I wish i could be in Paris next week... parisians we re waiting for your report.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Nannuoshan

Message par Étienne » 11 Mai 2015, 08:23

I would be very interested indeed !
As for the when and where, this is the more difficult point… we'll find a way, depending on who is interested.

nannuoshan
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 23
Inscription : 07 Feb. 2015

Re: Nannuoshan

Message par nannuoshan » 11 Mai 2015, 12:46

Dear Étienne,
Please fill free to ask around in French if anyone else is interested. We don't need many people, but would be nice to be at least 3-4 persons for a proper exchange.
I can follow discussions written in French but, despite having studied it at school, I am no more able to write a single statement without google translator.

To entice the hesitants, here two black tea I would definitely bring with me; both too expensive for the European market; but I couldn't help buying a small amount for myself. Both black tea, although the second is somewhat halfway between black and white:
- Gushu Hong Cha (Black tea from Yunnan old tea treas. Intense and lingering sweet berry aroma)
- Zhenghe Gongfu Da Bai (low-oxidation! black tea made with plants usually reserved for white tea production. Grey-yellow infusion, indescribable taste, mellow and rich). This tea was sold in China for 75 euro / 50g !

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Nannuoshan

Message par Étienne » 13 Mai 2015, 21:44

Bon c'était un peu short pour organiser quelque chose de sérieux cette fois, d'autant plus autours d'un week-end de pont.

Par contre on prendra un peu de temps avec Gabriele 2 heures avant le début «officiel», soit 17h (ou même avant) pour se boire un thé tranquille et discuter un peu de ses trouvailles. Si il y en a qui veulent se joindre à nous…

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Nannuoshan

Message par Yoann » 14 Mai 2015, 12:33

C'est où, quand, comment ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Nannuoshan

Message par Étienne » 14 Mai 2015, 13:38

C'est là, à 17h, voire avant :
Image

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Nannuoshan

Message par Yoann » 14 Mai 2015, 15:05

Bah écoute, moi ça m'intéresse :)
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8683
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Nannuoshan

Message par JMB » 14 Mai 2015, 21:20

Film coréen ? Lequel, dis-le z'y moi !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Savourer le the
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
   
Message(s) : 64
Inscription : 17 May. 2014
Localisation : Courbevoie, Ile de France

Re: Nannuoshan

Message par Savourer le the » 17 Mai 2015, 12:13

Gazie Tante Gabriele !

Etienne et Yoann, heureux de vous retrouver après la courte entrevue d'hier pour Nannuoshan ;)
Merci encore pour le Sejak 2015. Vous auriez quelques infos à me communiquer dessus d'ailleurs si possible?

JMB, je suis amateur de films coréens surtout les thrillers et le fantastique (type: 2 soeurs, j'ai rencontré le diable, The Chaser, A bettersweet life, ...)
Mais celui-ci était une comédie, un peu décalée (la patte coréenne) sur des femmes qui ont le début quarantaine et rassemblent leur groupe du lycée.
Il y a des moment drôles et de la gravité, mais pas trop accroché. Je ne me souviens plus du titre par contre.
Alain
Principalement amateur de thé vert, blanc et rouge , bien que pas italien ;)
http://savourerlethe.blogspot.fr/

Savourer le the
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
   
Message(s) : 64
Inscription : 17 May. 2014
Localisation : Courbevoie, Ile de France

Re: Nannuoshan

Message par Savourer le the » 17 Mai 2015, 12:20

J'oubliais, surveillez le blog de Laetitia dans l'après midi https://thevangeliste.wordpress.com , elle doit présenter un article de la soirée ;)
Alain
Principalement amateur de thé vert, blanc et rouge , bien que pas italien ;)
http://savourerlethe.blogspot.fr/

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Nannuoshan

Message par Étienne » 17 Mai 2015, 13:15

It was nice to meet you Gabriele, I couldn't really stay to enjoy the tea… maybe next time !

Une occasion très sympa de rencontre Gabriele de Nannuoshan, ainsi que Laetitia ( https://thevangeliste.wordpress.com/ ) et Alain. On a goûté un peu de thé vert et un mi-vert mi-jaune, un huang shang mao feng et j'ai pu entre-apercevoir pas mal d'autres choses. Très sympa, dommage que je n'ai pas pu rester.

Gabriele prépare…
Image

… puis partage./i]
Image

[i]Yoann en train de boire du thé vert (!) avec Laetitia.

Image

Mais, mais … serait-ce du Tai Ping Hou Kui fait main ?
Image

Quelques infos utiles glannées au passage :
- Gabriele se déplace beaucoup en Europe et c'est tout à fait possible de le faire venir pour une dégustation (typiquement à Lyon ou Bordeaux…)
- Ils ont nettement plus de stock que ce que leur site internet indique, mais n'ont pas forcément le temps de tout mettre (ce n'est leur métier principal pour le moment). Si vous cherchez des choses plus rares, peut-être qu'un petit mail…

En tout cas très sympa de croiser un grand passionné et quelques personnes dans la vraie vie.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20395
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Nannuoshan

Message par David » 17 Mai 2015, 13:19

quel sex symbol ce Yoann...

Savourer le the
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
   
Message(s) : 64
Inscription : 17 May. 2014
Localisation : Courbevoie, Ile de France

Re: Nannuoshan

Message par Savourer le the » 17 Mai 2015, 13:31

Merci Etienne ;)

Je suis en train de rédiger le test du Yixing Hong Cha ;) Il se boit très bien.

Mais il est vrai que j'ai eu deux coup de coeur lors des dégustations:
- Long Jing vraiment excellent, puissant et souple à la fois
- et ce thé mi vert mi-jaune, une merveille

J'ai hâte d'ouvrir mon sachet de Tai Ping Hou Kui !!!
Alain
Principalement amateur de thé vert, blanc et rouge , bien que pas italien ;)
http://savourerlethe.blogspot.fr/

PrécédentSuivant