Aliexpress

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Aliexpress

Message par Moineau » 06 Août 2015, 20:50

Je vous imagine plutôt comme ça à la lecture du titre:
" Aliexpress? Pour du thé? :sick: "

Bonjour à tous!
Je me décide enfin, après plusieurs semaines de rôde et d'espionnage, à vous soumettre ma question de novice en boutiques net, pour partir à la chasse du bon thé nature.

Voilà voilà, alors j'ai très récemment reçu un set de voyage très cheap provenant de là bas, à 12$, en porcelaine surement toute pourrie, mais c'était suffisant pour pallier à mon appétit débordant de p'tite nouvelle en déplacement.
set cléo.png


A ça, j'ai ajouté 12 échantillons de oolongs différents, pour 6$ je crois, histoire de goûter. J'ai apprécié un Da Hong Pao, très fruité, très chouette.
échantillons cléo.png


Et puis, j'ai remarqué qu'on m'appatait avec de très nombreuses références de thé différentes...

Comme beaucoup j'imagine, mon parcours se dessine comme suit:
-> Lipton :thup:
-> Vrac aromatisé très marketingué et très caca
-> Vrac aromatisé/parfumé de meilleure qualité
-> et... ah ouais? ça se boit le thé nature? Et même ça peut-être bon? :dhoo:
=> C'est parti mon kiki :rock:
... Mais j'suis perduuuue...
Je tente quand même l'aventure:
-> oolongs
-> thés noirs
-> thés verts
-> ... puerh?

Bien qu'aucun ne soit résolu, naturellement, je voudrais m'attarder sur ce dernier point -puerh- avec vous. Par quoi commencer? Je me suis lamentée quand j'ai vu que j'avais raté à quelques mois près une OS avec Olivier, dont je parcours le blog de temps à autre. Alors, que faire? Je peux essayer de me procurer deux/trois chez Ali? (pas taper! :taper: )
La raison de mon interrogation, sûrement absurde, vient du fait que j'ai un budget extrêmement réduit, étant étudiante. Oui, le thé est un luxe, non nous n'en avons pas un besoin vital (quoique, diront certains), et poster en espérant une solution miracle pour obtenir à moindre frais d'excellents produits relève de l'utopie.

Mais bon.
Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre. :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide,
En vous souhaitant une agréable soirée. :-_-:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: ... Aliexpress?

Message par Tsubo » 06 Août 2015, 21:10

Moineau a écrit :Je me suis lamentée quand j'ai vu que j'avais raté à quelques mois près une OS avec Olivier, dont je parcours le blog de temps à autre. Alors, que faire?

Et qu'est-ce qui t'empêche de le contacter en lui demandant s'il n'a pas un "pack" pour débutant dans le puerh ? en plus, il pourra peut être te proposer quelques références en fonction de ton budget ?

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: ... Aliexpress?

Message par Moineau » 06 Août 2015, 23:19

Une idiote timidité, je ne sais pas.
Mais tu as sans doute raison, c'est la meilleure chose à faire.

Quant à Ali, est-ce que c'était réellement réputé mauvais? As-tu déjà testé?
D'autres part, as-tu, personnellement, des conseils pour débuter?

Merci pour ta réponse.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: ... Aliexpress?

Message par Étienne » 07 Août 2015, 08:39

Pour le gaiwan, on est plusieurs à utiliser ce modèle industriel pas cher. Il te fera du thé, pas de soucis.

Pour les feuilles sur Aliexpress, c'est comme sur ebay : ça dépend du marchand, mais ça ne sera jamais grandiose, au mieux buvable. En l'occurence, Health tea House à qui tu as pris tes thés, fait dans le thé assez cheap et plus ou moins dans la contrefaçon (un arbre ancien Yiwu 2011 à 15$ la galette…).

Si tu es serrée sur le budget, je te conseille de te concentrer sur des valeurs sûres. Tu n'as pas d'argent à jouer à la roulette russe des marchands obscures, la chance que tu découvres un super rapport qualité/prix par toi-même est très faible (pour le moment … ;) ). Ensuite, je te conseille de fixer un budget max total par an/mois. Au moins tu es sûre de ne pas le dépasser, puis pour 100g ou pour 10g à toi de voir suivant les envies, les occasions. Alors que sauter sur le rapport €/g, c'est le meilleurs moyen de tout dépenser parce que «c'est pas cher».

Les puerhs peuvent en effet être assez accessibles, tu peux regarder Bannacha, Terre des thés, Terre de ciel, Yunnan Sourcing (en parcourant le forum tu devrais trouver quelques valeurs sûres), les entrées de gamme W2T. Tu peux aussi tenter les japonais sur thés du japon, il y a des référence vraiment pas chères et très recommandables.

Mais la foire des vendeurs Aliexpress me parait très risquée pour quelqu'un qui débute (et sans doute même pour les autres !)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: ... Aliexpress?

Message par Tsubo » 07 Août 2015, 09:01

Moineau a écrit :Quant à Ali, est-ce que c'était réellement réputé mauvais? As-tu déjà testé?
Jamais testé Aliexpress, trop de retours négatifs ayant les mêmes points communs : en premier les gros soucis de communication en cas de problème et l'impossibilité de récupérer son argent en cas de non conformité de l'article livré, ce qui semble être le deuxième gros point noir de ce site

enfin, pour avoir fait un tour dessus par le passé, je dirais qu'il y a aussi le problème d'une grosse part de vendeurs qui surévaluent leurs prix et qui gonflent leurs frais de port ....

donc peu d'offres intéressantes et trop de soucis potentiels = aucun intérêt pour ce site ...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: ... Aliexpress?

Message par Tsubo » 07 Août 2015, 09:06

chez White two tea tu as çà par exemple : http://www.white2tea.com/tea-shop/basics-puer-tea-sample-set/ c'est 39,99 $ frais de ports inclus si tu entre le code basics lorsque le formulaire de paiement apparait.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20369
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: ... Aliexpress?

Message par David » 07 Août 2015, 09:10

Moineau a écrit :Je me suis lamentée quand j'ai vu que j'avais raté à quelques mois près une OS avec Olivier, dont je parcours le blog de temps à autre. Alors, que faire?


Si les thés de cette OS t'intéressent (les résultats n'ont toujours pas été divulgués donc si tu veux, tu peux toujours les gouter et voir les retours), perso, j'ai encore 15g environ de chaque thé de la première série A1-D1, et 20g pour la seconde série de A2-D2. Je peux te les vendre avec un gros discount si tu veux. ;)

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: ... Aliexpress?

Message par InstantThe » 07 Août 2015, 09:18

Tsubo a écrit :chez White two tea tu as çà par exemple : http://www.white2tea.com/tea-shop/basics-puer-tea-sample-set/ c'est 39,99 $ frais de ports inclus si tu entre le code basics lorsque le formulaire de paiement apparait.
et en plus tu peux commander pleins d autres galettes pour la même occasion car les frais de port sont offerts sur toute ta commande
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: ... Aliexpress?

Message par Moineau » 07 Août 2015, 11:31

Merci à tous pour vos conseils!

Étienne a écrit : puis pour 100g ou pour 10g à toi de voir suivant les envies, les occasions. Alors que sauter sur le rapport €/g, c'est le meilleurs moyen de tout dépenser parce que «c'est pas cher».

Les puerhs peuvent en effet être assez accessibles, tu peux regarder Bannacha, Terre des thés, Terre de ciel, Yunnan Sourcing (en parcourant le forum tu devrais trouver quelques valeurs sûres), les entrées de gamme W2T.

J'ai tendance à privilégier toujours (du moins pour le moment) les plus petits quantités possibles, car je suis encore dans la découverte, et je préfère goûter par échantillons plutôt que de me procurer de grosses quantités pour parfois faire face au fait que je ne le boirai pas, faute de goût. Je n'ai pas encore de must have en fait, je picore encore beaucoup pour balayer un peu avant d'adopter durablement un thé que je suis sûre de consommer avec plaisir à de nombreuses reprises, et de ne pas laisser se perdre.

Concernant Yunnan Sourcing, j'ai vu qu'une commande groupée se dessine actuellement, intiée par Sébastien. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site, mais comme toujours je ne sais pas où donner de la tête, et je n'ai aucune idée de par quoi commencer pour me lancer en douceur. Est-ce que tu as des conseils? Par quoi as-tu commencé, de ton côté?
(Si d'autres veulent réagir à cette question, j'en serais ravie.)


Tsubo a écrit :chez White two tea tu as çà par exemple : http://www.white2tea.com/tea-shop/basics-puer-tea-sample-set/ c'est 39,99 $ frais de ports inclus si tu entre le code basics lorsque le formulaire de paiement apparait.

Je suis tombée là dessus pas plus tard qu'hier soir, en zieutant l'abonnement. (Est-ce d'ailleurs une bonne idée de découvrir le puerh de cette façon-là, en se laissant guider par les propositions mensuelles qu'ils font?) Et ces quatre petites galettes ont attiré mon attention également. Il est probable, si je ne fais pas un autre choix pour débuter, que je me rabatte dessus.


InstantThe a écrit :et en plus tu peux commander pleins d autres galettes pour la même occasion car les frais de port sont offerts sur toute ta commande

C'est bien ça le problème. :mrgreen:
Des conseils? Des références que tu as chez W2T?


David a écrit :Si les thés de cette OS t'intéressent (les résultats n'ont toujours pas été divulgués donc si tu veux, tu peux toujours les gouter et voir les retours), perso, j'ai encore 15g environ de chaque thé de la première série A1-D1, et 20g pour la seconde série de A2-D2. Je peux te les vendre avec un gros discount si tu veux. ;)

C'est très gentil de proposer, merci, je veux bien en savoir plus. :happy:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20369
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: ... Aliexpress?

Message par David » 07 Août 2015, 12:46

ben, si ça t'intéresse, écris moi un MP, et on en discute ;)

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: ... Aliexpress?

Message par Moineau » 07 Août 2015, 13:00

C'est chose faite. :)

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: ... Aliexpress?

Message par Oranda » 07 Août 2015, 17:54

Depuis deux ans, j'ai acheté (entre autres) 5 théières GFC sur AliExpress ! :top:
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec les vendeurs ou le site.
La communication est bonne, voire très sympa avec mes vendeurs favoris.
Généralement, les frais de port sont gratuits ou négligeables (de l'ordre de 5 dollars maximum).
L'emballage est vraiment remarquable, comme sculpté au millimètre près pour l'objet dans un cube massif de "frigolite".
De plus, ils me mettent souvent des petits cadeaux, genre accessoires pour le thé ou des échantillons dans mon colis :wub:


NB : je n'ai pas d'actions chez eux ! :lol:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: ... Aliexpress?

Message par Tsubo » 07 Août 2015, 20:01

Oranda a écrit :La communication est bonne, voire très sympa avec mes vendeurs favoris.

leurs noms ! :lool:

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: ... Aliexpress?

Message par Moineau » 08 Août 2015, 02:38

Effectivement je veux bien leur noms aussi :mrgreen:
Merci pour ce retour positif Oranda! :happy:

De mon côté, lors des deux commandes faites, je n'ai eu aucun frais de port, donc je m'y retrouve dans ce que tu dis. Toutefois, contrairement à ce qu'a relevé Tsubo, ils ont bien précisé que pour le moindre souci de réception/non conformité des produits blablabla, il était vivement conseillé de contacter le vendeur avant de confirmer la bonne réception de la commande. Je n'ai pas eu de souci (sauf absence d'un "secret gift" mais je n'en ai pas fait cas - la flemme de démarcher), donc je n'ai pas testé. Peut-être clament-ils tous l'accessibilité en termes de communication mais manquent à leur devoir en suivant. Je n'en sais rien.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: ... Aliexpress?

Message par Tsubo » 08 Août 2015, 11:30

Après, attention comme toujours, un rapide tour sur google permet de voir que les problèmes sont redondants ...

Suivant