Afleurdethe

bubuss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 09 Aug. 2015

Afleurdethe

Message par bubuss » 08 Août 2015, 23:55

Bonjour,

J'ai commencé à boire du thé il y a peu de temps initié par ma belle-fille !!! Elle par contre en boit depuis toujours et sa passion a décuplé depuis qu'elle vit en Chine ( 2011 ).
Je suis allé les voir lorsqu'ils résidaient à Pékin et j'y suis retourné à Shanghai où ils vivent actuellement.
Son amour pour la Chine est tel qu'elle a appris rapidement la langue ( parlée ) et qu'elle cherche à découvrir en permanence de nouveaux thés chinois ( Chine et Taiwan ) produits par de petits producteurs.
Thés blancs, bleus, verts, noirs, pu er crus ou cuits, j'ai beaucoup goûté, pas toujours tout aimé ( lol )mais l'éventail est tellement large que tout le monde peut y trouver son bonheur.
Elle a ouvert depuis fin juin 2015 un site de vente en ligne où elle propose une courte sélection de ses découvertes.
Le thé est expédié de France où elle a constitué un petit stock de chaque variété.
Bien entendu, je n'ai personnellement aucun intérêt dans ce site mais j'aime bien ma belle-fille :mdr:

Le site s'appelle http://www.afleurdethe.com/

Prêt à toutes les discussions mais je suis clairement un béotien !!!

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Coucou !!!!!!

Message par Marcelline » 09 Août 2015, 08:06

Bonjour,
C'est bien dommage parce que si je me fie à ma 1ère impression, tu es seulement venu t'inscrire pour placer un site et on ne te reverra plus.
Quand je pense que les administrateurs se cassent la tête à écrire des messages de présentation du forum en expliquant notre politique en matière de de placement publicitaire.

En revanche, si tu es amateur de thé et venu ici pour échanger avec d'autres amateurs, tu es le bienvenu !
Mais faudra me prouver que c'est bien le cas parce que sinon je sens que ton message va disparaître très vite.

Marcelline, pour la modération.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Coucou !!!!!!

Message par Xavier » 09 Août 2015, 08:56

:bravo: Marcelline !
Exactement même première impression pour moi. Ne nous laissons pas berner !

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Coucou !!!!!!

Message par Étienne » 09 Août 2015, 09:10

En espérant te lire souvent ici, pour partager ta passion.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Coucou !!!!!!

Message par Blossom » 09 Août 2015, 09:23

Bienvenue ici.
Si tu es passionné par le thé tu es au bon endroit. Dans le cas contraire, tu sais à quoi t'attendre. ;)
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17766
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Coucou !!!!!!

Message par Sébastien » 09 Août 2015, 09:41

bienvenue :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Coucou !!!!!!

Message par Tsubo » 09 Août 2015, 11:05

Bienvenue ...

Sinon, le thé bleu, çà n'existe pas, le Oolong, c'est thé bleu-vert ...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20369
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Coucou !!!!!!

Message par David » 09 Août 2015, 13:34

si si ça existe le thé bleu :lol:

bienvenue ! en espérant te lire... sinon ce post s'auto-détruira ;)

bubuss
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 09 Aug. 2015

Re: Coucou !!!!!!

Message par bubuss » 09 Août 2015, 13:49

Que voulez-vous que je vous réponde ? J'ai seulement essayé d'expliquer comment j'ai délaissé le café pour le thé il y a quelques années !!!
Vous dire que je suis un passionné serait exagéré. Par contre, j'adore goûter toutes sortes de thés, j'ai commencé par des mélanges et notamment les thés aux fruits avant de passer aux thés classiques ( tieguanyin, oolong, pu erh, ... ). J'ai aussi beaucoup aimé assister à la cérémonie du thé dans 3 bonnes maisons de thé de Pékin.

Voila, dites moi ce que je dois faire : si ce site est destiné aux initiés sachant reconnaître les différences entre les différents millésimes de pu erh, pas de problèmes je m'éclipse...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20369
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Coucou !!!!!!

Message par David » 09 Août 2015, 14:00

ce n'est pas le but. mets toi juste à notre place, on intercepte bon nombre de personnes qui sont là juste pour caser une adresse internet pour de la pub, alors on en devient naturellement très méfiant.

au plaisir de te lire.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17766
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Coucou !!!!!!

Message par Sébastien » 09 Août 2015, 14:02

bubuss a écrit :si ce site est destiné aux initiés sachant reconnaître les différences entre les différents millésimes de pu erh, pas de problèmes je m'éclipse...
absolument pas.
mais nous sommes régulièrement confrontés à des gens qui s'inscrivent pour poster un message du genre "bonjour j'adore le thé et tiens ça tombe bien j'en vends, cliquez ici pour acheter mon puerh impérial au lotus" et on ne les revoit jamais.
ceci explique l'accueil mitigé que tu as reçu suite à ton message de présentation.
peut-être que nous avons mal interpreté ton message, mais en aucun cas ce forum se veut élitiste ou réservé à des experts.
tout le monde est le bienvenu, il y en a même certains parmi nous qui boivent du thé glacé, c'est pour dire :D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Coucou !!!!!!

Message par Tsubo » 09 Août 2015, 14:30

bubuss a écrit :Voila, dites moi ce que je dois faire : si ce site est destiné aux initiés sachant reconnaître les différences entre les différents millésimes de pu erh, pas de problèmes je m'éclipse...
Absolument pas, tout le monde est le bienvenu, pour peu qu'il se conforme aux règles de publication qu'il a d'ailleurs acceptées à l'inscription
bubuss a écrit :Que voulez-vous que je vous réponde ? J'ai seulement essayé d'expliquer comment j'ai délaissé le café pour le thé il y a quelques années !!!
Donc pas besoin de mettre un lien pour y arriver ... mais le problème est désormais résolu
David a écrit :si si ça existe le thé bleu :lol:

Oui, chez Mariage frères, avec un Trade Mark et un Copyright :lol:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Coucou !!!!!!

Message par Blossom » 09 Août 2015, 14:47

bubuss a écrit :
Voila, dites moi ce que je dois faire


Viens lire un peu de tout ce qui se dit ici, participe et fais nous partager ta façon de vivre le thé, on est ravis d'accueillir un membre qui souhaite participer. ;)
In case of doubt, boil it out

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Coucou !!!!!!

Message par Oranda » 09 Août 2015, 15:12

:+1:

Bienvenue !
Au plaisir d'échanger nos considérations respectives sur le thé :happy:

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 108
Inscription : 22 May. 2015
Localisation : Angers

Re: Coucou !!!!!!

Message par Aurélien » 09 Août 2015, 15:21

Bienvenue à toi!

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Suivant