Nuage Sauvage
- Nuage Sauvage
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 14
Nuage Sauvage

Je m'appelle Vân, buveuse de thé, et voyageuse de thé. Je suis ravie, très ravie d'avoir découvert de forum, qui est très animé, dont les membres sont bienveillances, et surtout,ayant une grande connaissance sur les thés.
Je suis actuellement en aventure de création une nouvelle marque de thé vietnamien, bio et équitable. J'aimerais bien partager avec vous des expériences sur les thé verts. Avez vous bu du thé vert Shan vietnamien ? Thé qui est récolté plus de 1400m d'hatitude par les éthnies minoritaires? Je vois que ce thé est vendu sur certaine site de vente ecommerce, et certain marque de thé propose ça déjà. Vous trouvez ce thé différent par rapport à des thé verts chinois ou japonais ?
Merci beaucoup de votre partage des expériences

Et je vous souhaite une très bonne journée, un super thé glacé pour ces jours de canicule

Vân
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Re: Bonjour les amateurs, les aventureurs de thé
Bienvenue
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Bienvenue Vân !
Je n'ai jamais bu de thé vert vietnamien, pas même de thé vietnamien tout court je pense...
Je n'ai jamais bu de thé vert vietnamien, pas même de thé vietnamien tout court je pense...
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Bienvenue !
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Bienvenue Vân !
Moi non plus, mais j'ai déjà entendu dire qu'une partie du thé vert "chinois" était en fait aussi délocalisé et produit au Vietnam. Est-ce exact?
Lionel a écrit :Je n'ai jamais bu de thé vert vietnamien, pas même de thé vietnamien tout court je pense...
Moi non plus, mais j'ai déjà entendu dire qu'une partie du thé vert "chinois" était en fait aussi délocalisé et produit au Vietnam. Est-ce exact?
- OrVert
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 15
Bienvenue Vân !
J'ai eu l'occasion de gouter quelques vietnamien, un pu erh en brique tres particulier ! un vert avec une belle astringence et côté animal, puis quelques noirs assez charpentés !
Il y a vraiment quelque chose a creuser là bas ! bonne chance
J'ai eu l'occasion de gouter quelques vietnamien, un pu erh en brique tres particulier ! un vert avec une belle astringence et côté animal, puis quelques noirs assez charpentés !
Il y a vraiment quelque chose a creuser là bas ! bonne chance
"Eau et feu, danse des feuilles, or liquide, alchimie d'une noyade"
- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
Bienvenue !
- Nic
-
- Apprenti
- Message(s) : 122
Bienvenue !!
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Geoffroy86
-
- Disciple
- Message(s) : 386
Bienvenue ! Non, je n'ai rien de bu de tel. Je suis ouvert à tout échantillon 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Bienvenue !
- Nuage Sauvage
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 14

Effectivement, je pense aussi à promouvoir le the de mon pays. Le Vietnam est 6e pays d'exportation du thé, après la Chine, Inde, Skylanka, Kenya et Indonesie. Thé conventionnel vietnamien est utilisé sur tout pour des marque industriel comme Lipton. Oui oui, j'ai hâte de recevoir les échantillons provenant directement des coopératives bio et équitables. Pensez- vous a un lieu de dégustations à Paris ? Peut être un picnic au parc dans Paris ? Ou peut être un lieu éphémère ? Avez vous dès idées?