Natural'sace (boutique en ligne)

Natural'sace
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Dec. 2022

Natural'sace (boutique en ligne)

Message par Natural'sace » 09 Décembre 2022, 16:43

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric et j'ai créé il y a quelques années une boutique en ligne basée sur les produits "zéro déchet" et bio.

Mais étant moi-même amateur de thé, je ne pouvais bien sûr pas ne pas faire une petite section sur celui-ci. :happy:

J'ai notamment intégré des thés de la Réunion, du "Labyrinthe En-Champ-Thé" plus précisément pour ceux qui connaissent, car ils ne semblent pas très connus et assez peu proposés dans le commerce.

Ce thé est cultivé dans le village de Grand-Coude à 1100 mètres d’altitude, ce qui en fait l’une des rares plantations de thé en France.
 
Le producteur a fait revivre une culture oubliée qui faisait la renommé du village de 1955 à 1972, période où le thé de la Réunion était reconnu comme étant l’un des meilleurs au monde.
Il est cultivé dans un environnement préservé et élaboré à la main de manière traditionnelle (cueillette et triage à la main, séchage lent).

En plus du thé vert et blanc "nature", le producteur propose des thés avec ajout de cannelle, verveine, géranium, etc, qui sont également originaires de la Réunion, mais en petite quantité pour ne pas dénaturer le thé.

Pour les intéressés, vous pouvez retrouver le thé de la Réunion, ainsi que quelques autres thés et accessoires ici : https://www.naturalsace.fr/thes-infusions?page=2

En tout cas, un grand merci de m'accueillir ici, et pour ceux qui ont déjà testé le thé de la Réunion, n'hésitez pas à me donner votre avis ;)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Natural'sace (boutique en ligne)

Message par Tsubo » 09 Décembre 2022, 17:44

Welcome !
Natural'sace a écrit :ils ne semblent pas très connus
On connait ...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Natural'sace (boutique en ligne)

Message par David » 09 Décembre 2022, 17:52

Bienvenue !

L’un des meilleurs thés du monde me semble un peu prétentieux, mais ça n’empêche pas qu’il peut être très bon quand même. :)

Natural'sace
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Dec. 2022

Re: Natural'sace (boutique en ligne)

Message par Natural'sace » 12 Décembre 2022, 16:45

Merci pour votre accueil :)

Effectivement, c'est peut-être un peu prétentieux, mais pour ma défense, je n'ai repris que ce que j'avais lu à ce sujet, comme quoi le thé le la Réunion était réputé l'un des trois meilleurs dans les années 60.

Mais bon c'est sûr que c'est très subjectif comme affirmation et cela dépendra des goûts de chacun, personnellement ce n'est pas non plus mon préféré ;)