Chanoki
- Elwe
- Disciple
- Message(s) : 414
Re: Chanoki
Paul B a écrit :A quand un réapprovisionnement ?
J'espère bientôt, mais pour être tout à fait honnête, je n'en aurais pas d'ici à la fin de l'année.
En effet, comme vous avez pu le constater, le hirabancha est volumineux, or lors du transport, nous sommes facturés selon le poids volumétrique. Si je n'achetais que du hirabancha, je paierais probablement plus en frais de transport que pour le thé en lui-même, car le poids volumétrique serait probablement 5 à 6 fois supérieur au poids réel. C'est pourquoi, j'attends de devoir commander d'autres thés de ce producteur pour me réapprovisionner.
Paul B a écrit :Sinon pour les infusions, j'avais une fois acheté chez « Les Jardins de Gaïa » une infusion japonaise de leur gamme « les Précieux » du nom de « Sakura - Wild Cherry ». 100% feuilles de cerisier (Prunus Cerasus). Vraiment excellent. Une autre du nom de « Buddha Amacha » constituée à 100% d’Amacha (Hydrangea Macrophylla) était assez incroyable. Avez-vous déjà eu l’occasion de rencontrer ce genre de production ?
Dans l'idéal, j'aimerais proposer des infusions, malheureusement autant il est aisé de trouver les producteurs de thés, autant pour les infusions, c'est beaucoup plus compliqué alors même qu'il y a une belle diversité d'infusions au Japon (feuilles de mûrier, armoise, feuilles de kaki, etc.). Je ne baisse pas les bras et on espère en proposer d'ici à quelques mois.
Tehijau a écrit :D'une manière générale je trouve que tous les banchas de Chanoki sont intéressants, les kamaraicha que j'ai pu essayer aussi. Jusqu'à présent, après trois commande et une bonne douzaine de thés testés, ma seule déception fut un thé "noble", un gyokuro. Enfin bref, je suis surpris qu'on ne soit que deux ici à donner des retours sur cette boutique et j'encourage les amateurs de thés japonais simples et sans trop d'umami à la tester au moins une fois !
Merci pour le compliment.
- Paul B
- Novice
- Message(s) : 56
Re: Chanoki
J'espère bientôt, mais pour être tout à fait honnête, je n'en aurais pas d'ici à la fin de l'année.
En effet, comme vous avez pu le constater, le hirabancha est volumineux, or lors du transport, nous sommes facturés selon le poids volumétrique. Si je n'achetais que du hirabancha, je paierais probablement plus en frais de transport que pour le thé en lui-même, car le poids volumétrique serait probablement 5 à 6 fois supérieur au poids réel. C'est pourquoi, j'attends de devoir commander d'autres thés de ce producteur pour me réapprovisionner.
Pas de problème, c’était vraiment par curiosité !
Je viens de tester ce Kamairicha offert en échantillon. Une tuerie ! Je ne m’attendais pas à ce parfum atypique de mangue