Boutiques à Lyon

Vincent

Boutiques à Lyon

Message par Vincent » 10 Octobre 2013, 15:10

Voici un vendeur à Lyon :
http://www.long-jing.com/

Le site web n'est pas toptop, mais le magasin est vraiment super, le vendeur connaît bien ses produits, les prix sont raisonnables, et les quelques thés que j'ai goûtés étaient de très bonne qualité.

Il y a aussi le Palais des.... non, pardon, excusez-moi :D
Il y a d'autres boutiques sympa à Lyon, je vais essayer d'augmenter un peu cette liste bientôt.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Boutiques à Lyon

Message par Sébastien » 10 Octobre 2013, 15:16

tiens on parlait récemment d'une autre boutique lyonnaise :
viewtopic.php?f=14&t=169&start=40#p7381
ou sur mon blog (http://vacuithe.blogspot.fr/2013/10/jiri-sejak.html)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Re: Boutiques à Lyon

Message par Vincent » 10 Octobre 2013, 16:41

Oui, j'ai entendu dire que ce vendeur a des choses très intéressantes (je n'ai pas encore essayé, j'irai y faire un tour quand je me ré-installerai à Lyon).

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Boutiques à Lyon

Message par ooericoo » 10 Octobre 2013, 19:43

c est vrai que long jing est une adresse pas mal :D
j ai bien aimé le oolong milky.....il y a pas mal de thé vert qui on l air sympathique ...(il va falloir que j y retourne un de ces jours :D )au niveau puerh il m a sembler reconnaitre une galette de terre de chine..(mais a confirmer)
le reste est plutot classique a se que l on trouve dans les boutiques a lyon



il y a aussi a la croix rousse "le parti du thé "la personne qui sans occupe est
sympa également . il y a pas mal le choix et surtout on peut acheter des échantillons (très pratique et peu onéreux si on veux se faire un petite sélection de thé de la même famille ou bien goûté a des thé hors de prix) :D
il y a aussi Shogo de chamour le samedi matin au marché quai st antoine
(mon coup coeur du moment )

......
après il y a cha yuan (2 boutiques a lyon)
une a 100 mètres de long jing et l autre dans le 2eme
je sais que sur le net elle est de temps en temps "chahuté"( :D j aime se mot
"chahuté" cest plus sympa que critiqué cela fait un peu moins agressif et en
plus il y a cha et thé c'est un signe on ne devrait plus utilisé le mot critiqué mais chahuté avec une petite faute volontaire "cha-u-thé" :lol: )
perso je vais a la boutique du 2eme j'ai toujours été bien reçus avec de bon
conseils et puis quelques objet sympa pas trop cher ...a vrai dire c'est comme pour les thés il y en a pour toute les bourses... :D
je conseil d aller voir 1 fois pour se faire une vrai opinion.... :D


....
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Boutiques à Lyon

Message par emmanuel » 10 Octobre 2013, 20:07

C'est bien chahuthé aussi, avec hu (壶) qui veut dire théière en chinois !
品茗論道

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Boutiques à Lyon

Message par ooericoo » 10 Octobre 2013, 20:09

:D :top:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques à Lyon

Message par JMB » 10 Octobre 2013, 20:16

Vincent a écrit :Voici un vendeur à Lyon :
http://www.long-jing.com/

Le site web n'est pas toptop, mais le magasin est vraiment super, le vendeur connaît bien ses produits, les prix sont raisonnables, et les quelques thés que j'ai goûtés étaient de très bonne qualité.

Il y a aussi le Palais des.... non, pardon, excusez-moi :D
Il y a d'autres boutiques sympa à Lyon, je vais essayer d'augmenter un peu cette liste bientôt.


Pour Long jin, c'est vrai que le vendeur est de bon conseil. J'ai pris un long jin, justement.

Le Palais, c'est la grosse artillerie.

Cha Yuan, guindé, pas sympa (je parle du magasin dans le 2e), une clientèle très bourgeoise (le quartier veut cela).

L'éclos, dans le 7e a un bon thé coréen.

C'est navrant qu'il faille passer par le web pour avoir du thé. Mais ce n'est pas étonnant non plus car quel magasin sur Lyon pourrait avoir une telle variété si on commençait à faire la liste des thés que l'on cite sur ce forum.

Donc, j'essaie d'aller en magasin pour les thés que j'ai apprécié, sinon, le magasin Internet pour connaître le reste.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques à Lyon

Message par JMB » 10 Octobre 2013, 20:17

Vincent a écrit :Oui, j'ai entendu dire que ce vendeur a des choses très intéressantes (je n'ai pas encore essayé, j'irai y faire un tour quand je me ré-installerai à Lyon).



Très bien pour le Se-jak. Par contre, qui a regardé la galette de puer pour me dire ce qu'il en pense ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques à Lyon

Message par JMB » 10 Octobre 2013, 20:21

ooericoo a écrit :perso je vais a la boutique du 2eme j'ai toujours été bien reçus avec de bon
conseils et puis quelques objet sympa pas trop cher ...a vrai dire c'est comme pour les thés il y en a pour toute les bourses... :D
je conseil d aller voir 1 fois pour se faire une vrai opinion....


Il va donc falloir que j'y retourne. Mais j'y suis passé 3 fois déjà :-( Peut-être que je n'avais pas le look du quartier ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Boutiques à Lyon

Message par Fabien » 10 Octobre 2013, 20:34

emmanuel a écrit :C'est bien chahuthé aussi, avec hu (壶) qui veut dire théière en chinois !
Disons plutôt cháhú pour théière, 壶 tout seul serait "pot" ou "récipient" pour un liquide.
Pinaillage :D

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Boutiques à Lyon

Message par emmanuel » 10 Octobre 2013, 21:20

Certes, mais si tu cherches 壶 dans google images, il n'y a pas d’ambiguïté possible :-). Maintenant je ne suis pas sinophone et donc pas le plus à même de trancher la question!
品茗論道

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Boutiques à Lyon

Message par Fabien » 10 Octobre 2013, 21:53

emmanuel a écrit :Certes, mais si tu cherches 壶 dans google images, il n'y a pas d’ambiguïté possible :-). Maintenant je ne suis pas sinophone et donc pas le plus à même de trancher la question!
Ca je n'en doute pas ;)
Essaye avec : 壶 咖 啡
^^

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Boutiques à Lyon

Message par Fabien » 10 Octobre 2013, 22:41

ooericoo a écrit :après il y a cha yuan (2 boutiques a lyon)
une a 100 mètres de long jing et l autre dans le 2eme
je sais que sur le net elle est de temps en temps "chahuté"( :D j aime se mot
"chahuté" cest plus sympa que critiqué cela fait un peu moins agressif et en
plus il y a cha et thé c'est un signe on ne devrait plus utilisé le mot critiqué mais chahuté avec une petite faute volontaire "cha-u-thé" :lol: )
perso je vais a la boutique du 2eme j'ai toujours été bien reçus avec de bon
conseils et puis quelques objet sympa pas trop cher ...a vrai dire c'est comme pour les thés il y en a pour toute les bourses... :D
je conseil d aller voir 1 fois pour se faire une vrai opinion.... :D ....
Malheureusement Cha Yuan n'est plus Cha Yuan depuis son rachat par un commercial pur et dur qui n'est pas vraiment un amateur de thé. Cela fait bien longtemps que je n'y mets plus les pieds.

Il faut reconnaître aux fondateurs de l'enseigne l'apport non négligeable qu'ils ont eu à l'époque pour mieux faire connaître les thés chinois non aromatisés et d'autres façons de le boire que ce que nous connaissions tous jusqu'alors. Pour ce qui est de la qualité intrinsèque des thés, il y a eu de belles choses fut un temps, pas forcément dans le haut du panier de ce qu'on trouve aujourd'hui sur le net mais quand-même bien bon!

Il semble que cela est été perdu depuis, je trouve juste ça dommage. Je reste un ardent défenseur des boutiques en dur et des échanges directs avec un commerçant. Et il n'y en a pas tant que ça dans l'hexagone :cry:

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Boutiques à Lyon

Message par emmanuel » 11 Octobre 2013, 06:44

Ca je n'en doute pas ;)
Essaye avec : 壶 咖 啡
^^


Donc le récipient par défaut est la théière ;-)
ça fait longtemps que tu étudies le chinois? J'avais essayé il y a quelques années mais j'ai laissé tombé. L'investissement est trop lourd.
品茗論道

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Boutiques à Lyon

Message par Fabien » 11 Octobre 2013, 16:42

emmanuel a écrit :Donc le récipient par défaut est la théière ;-)
ça fait longtemps que tu étudies le chinois? J'avais essayé il y a quelques années mais j'ai laissé tombé. L'investissement est trop lourd.
;)
Dans un pays où la boisson la plus consommée est de loin le thé, rien de plus normal que l'idéogramme 壶 ressorte majoritairement pour désigner une théière. Pour ce qui est d'étudier le chinois, j'y ai bien pensé pendant un moment mais je n'ai trouvé ni le temps ni les finances ni une bonne opportunité d'apprentissage en immersion. Par contre à force de côtoyer amateurs, vendeurs, occidentaux, chinois ou taïwanais, ça à finit par bien enrichir mon vocabulaire théistique :)
Par contre tout ce qui est accentuation reste une vraie difficulté pour moi. L'immersion complète et longue, je ne vois que ça pour réellement apprendre le chinois.

Suivant