Boutiques en Suisse

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Boutiques en Suisse

Message par Yannick » 17 Mai 2014, 18:14

Hello, je suis rentré dans une boutique du nom de Bonjour/Bonsoir à Genève. Ils avaient de belles porcelaines mais à des prix vraiment très élevés... J'ai même pas vu le prix des thés et j'ai pas osé demander après avoir vu un gaiwan à 380 Francs...

Vous connaissez cette boutique ?
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: En Suisse

Message par Fabien » 17 Mai 2014, 19:30

Yannick a écrit :Hello, je suis rentré dans une boutique du nom de Bonjour/Bonsoir à Genève. Ils avaient de belles porcelaines mais à des prix vraiment très élevés... J'ai même pas vu le prix des thés et j'ai pas osé demander après avoir vu un gaiwan à 380 Francs...

Vous connaissez cette boutique ?
Tu as eu affaire à Tana ou à Roland derrière le comptoir?

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: En Suisse

Message par Yannick » 17 Mai 2014, 19:47

Il y'avait une femme chinoise mais je suis pas resté longtemps et je lui ai pas parlé.. J'ai eu un peu peur des prix et j'étais pressé.. J'ai pas du paraître très poli..
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: En Suisse

Message par Fabien » 17 Mai 2014, 21:50

Tana la propriétaire donc.

J'ai travaillé avec eux pendant quelques temps. Il y avait sûrement de belles intentions au départ mais je crois qu'ils ont largement sous-estimé les coûts et encore plus largement surestimé les bénéfices.

Les gens capables de rechercher les types de thés vendus (seulement des thés purs) et de payer le prix fort suisse (voire genevois...) restent une micro-niche. Et quand on sait que Genève c'est à peine 130 000 habitants, une majorité d'habitants qui ne viennent en centre-ville que pour travailler et des rues vides dès 17h30 le vendredi, le w/e et pendant les vacances... Ben ça me parait un peu difficile de faire tourner ce genre d'établissement.

Quand aux tarifs, tu peux tabler sur des fourchettes de 30-40€ jusqu'à plus de 300-400€ les 100g et pour les pu'er de 100-150€ jusqu'à plus de 3500€ la galette. D'après mes souvenirs en tout cas.

Pour les théières et autres porcelaines c'est... plutôt très très cher, même en tenant compte du fait d'avoir une boutique physique (plutôt magnifique il est bien vrai) à Genève.

C'est juste mon sentiment tout personnel bien sûr. Xavier connait également je pense.

PS : Xavier, Yannick, j'ai toujours pas pu mettre la main sur le Doodle pour notre rencontre autour d'une petite tasse :mmm:

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: En Suisse

Message par Yannick » 17 Mai 2014, 22:36

Merci beaucoup pour ton retour Fabien ! C'est vrai que tout avait l'air de qualité dans cette boutique et l'emplacement ainsi que l'aménagement intérieur sont top.. Après Genève en soit c'est juste hors de prix et orienté luxe. En tout cas merci encore, je ne connaissais pas cette boutique..
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: En Suisse

Message par Xavier » 18 Mai 2014, 08:11

Je rajoute mon grain de sel bientôt. :-) C'est juste que je dois encore réviser pour un exa qui a lieu demain :ouin:

littleniko
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 23
Inscription : 29 May. 2014
Localisation : Annecy

Re: En Suisse

Message par littleniko » 01 Juin 2014, 13:47

je suis passé 2 fois dans cette boutique.
elle est vraiment magnifique et les objets que l'on peut y trouver y sont tous autant.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: En Suisse

Message par Fabien » 01 Juin 2014, 16:53

Malheureusement tu ne trouveras rien sur Genève. Celles de Bjr/Bsr sont de belle qualité (finitions excellentes, grès utilisés) mais un peu chères pour des théières modernes. Chez Dragon Art (rue des Savoises) il y a des théières pas chères mais pour ce qui est de la qualité c'est vraiment très très basique avec des terres très moyennes et des finitions rustiques. Pour ce qui est de Cha Yuan Annecy, et de CY en général d'ailleurs, ce n'est pas là qu'il faut chercher des théières correctes.

On en revient toujours aux solutions évoquées ailleurs dans le forum : les vendeurs réputés, sur le net notamment. tu trouveras plein d'infos dans la section dédiée ;)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: En Suisse

Message par Leaf » 01 Juin 2014, 17:12

Sinon il y a la section "Petites Annonces" du forum, les copains qui vendent des théières souvent à moins cher que ce qu'ils ont payé (ou au prix d'achat) pour ce qui est généralement de la belle qualité. Je ne sais plus trop ce qu'il y a en ce moment, mais en général il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. :)

littleniko
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 23
Inscription : 29 May. 2014
Localisation : Annecy

Re: En Suisse

Message par littleniko » 01 Juin 2014, 19:06

Merci a Leaf et a Fabien pour vos réponse ;-)

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: En Suisse

Message par raluca » 01 Juin 2014, 21:03

je suis allée quelques fois à cette boutique du temps où ils faisaient aussi salon de thé et tu pouvais prendre un thé à la carte. moi aussi j'ai été assez frappée par les prix élevés. j'ai pris un wulong "fo shou", qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable - un thé vert qui m'a beaucoup plu (lao shan chun "printemps des monts lao shan" que j'ai d'abord goûté sur place) et du puerh cuit de 2005 (galette 7572) dont j'en ai encore quelques grammes et je suis assez contente. j'ai constaté depuis qu'on peut avoir cette qualité pour moins cher, mais ces prix sont tout à fait justifiés vu la boutique et le contexte genevois.
pour ma part, la critique que je leur fais c'est le manque de transparence: rien sur les galettes, les producteurs, les jardins etc. je suis devenue une extremiste:-)
cuppeuse paresseuse

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: En Suisse

Message par ooericoo » 02 Juin 2014, 04:55

La transparence :? Une galette à 3 500 euros :shock:
Faudrait pas que tu l'a retrouve sur le net ou ailleurs à un prix bien bien moindre :? Je crois que tout compte fait c'est mieux pour le client de pas trop en savoir :lol: :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: En Suisse

Message par Yannick » 02 Juin 2014, 16:53

C'est difficile de comparer et de jeter la pierre à cette boutique pour leurs prix hauts... Quand je vois les loyers et le cout de la vie sur Genève c'est affolant..
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: En Suisse

Message par Morimousso » 02 Juin 2014, 22:05

C'est vrai que oublient les charges qui incombent vendeurs ayant une boutique "physique". (même si je ne connais pas cette boutique ;) )

littleniko
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 23
Inscription : 29 May. 2014
Localisation : Annecy

Re: En Suisse

Message par littleniko » 14 Juillet 2014, 13:41

Fabien a écrit :Chez Dragon Art (rue des Savoises) il y a des théières pas chères mais pour ce qui est de la qualité c'est vraiment très très basique avec des terres très moyennes et des finitions rustiques.


je suis passé la semaine dernière chez Dragon art et je n'est rien trouvé de super car il n'y avait plus de stock juste 3-4 théières mais rien dans la contenance que je cherchais (180-200ml).
le Monsieur qui m'a accueilli était vraiment très sympa mais les prix sont vraiment très élevé entre 120 et 200fr pour une petite théière de 120-150ml.
puis je suis retourné chez Tchin tani Rue Verdaine, ou j'avais déjà acheté du thé et différentes tasses.
j'avais repéré des petites théière Yixing et la personne qui m'avait conseillée au auparavant m'avait expliquée que le patron avait acheté ce stock il y'a 20ans et qu'il avait eu une erreur lors de la commande et qu'il avait reçu beaucoup trop de stock et qu'il lui reste encore des théières et qu'il n'avait jamais augmenté ces prix.
j'ai pris donc cette petite théière je pense en Hong ni pour 39Fr.
la personne ma expliquée aussi une chose, que les théières ont subi un procédé naturel qu'elles sont poreuses à l'intérieure mais pas à l'extérieure.
ce que j'ai pu me rendre compte lors de la première infusion lorsque je verse de l'eau dessus cette derniers coule le long au lieu d'être absorbée.
je ne sais pas si c'est quelque chose de commun pour les théières d' Yixing.
IMG_2047.jpg

Suivant