Boutiques en Suisse

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: En Suisse

Message par Yannick » 16 Juillet 2014, 10:35

De ce que j'ai pu voir c'était déja bien plein... Je vois pas comment tu pourrais en faire rentrer plus :happy:

Faudra se refaire une petite aprem pour nous montrer tout ça avec Xavier.. (qu'on voit plus non plus..) :siffle:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: En Suisse

Message par Patrick » 16 Juillet 2014, 11:01

Pour le dire simplement elles sont deperlantes parce qu elles sont en terre cuite... et elles sont en argile qui meme fraiche est impermeable.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: En Suisse

Message par Fabien » 16 Juillet 2014, 11:45

Yannick a écrit :De ce que j'ai pu voir c'était déja bien plein... Je vois pas comment tu pourrais en faire rentrer plus :happy:
Bah, il y a toujours un peu de place pour quelques feuilles et 2-3 vieilleries supplémentaires :ange:

Yannick a écrit :Faudra se refaire une petite aprem pour nous montrer tout ça avec Xavier.. (qu'on voit plus non plus..) :siffle:
Quand vous voulez! Si Xavier, Littleniko et toi (plus tous ceux que ça intéresse) avez des créneaux, on peut se prévoir ça bientôt. Perso je suis juste absent une grosse semaine fin juillet et toujours dispo les vendredi et dimanche toute la journée (avec préférence au vendredi). Faites-moi signe :>>

littleniko
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 23
Inscription : 29 May. 2014
Localisation : Annecy

Re: En Suisse

Message par littleniko » 17 Juillet 2014, 16:23

Merci Fabien pour t'es infos et pour avoir éclairé ma lanterne ça répond à mes questions.
je suis partant pour un petit meeting, pour moi un vendredi ça peut jouer je suis dans le commerce et j'ai souvent mon jour de congé ce jour là.
je t'envois en privé mes cordonnés.

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: En Suisse

Message par raluca » 19 Mars 2015, 10:17

je viens de voir ça aujourd'hui dans mon fil d'actualité facebook: l'annonce de la fermeture de la boutique genevoise "Bonjour/Bonsoir"
bonjour_bonsoir.JPG
cuppeuse paresseuse

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: En Suisse

Message par Fabien » 19 Mars 2015, 10:39

raluca a écrit :je viens de voir ça aujourd'hui dans mon fil d'actualité facebook: l'annonce de la fermeture de la boutique genevoise "Bonjour/Bonsoir"
Ce n'est pas vraiment une surprise. Pour synthétiser, je pense qu'il y avait beaucoup de légèreté, un tas d'incohérences et une énorme inadéquation entre l'offre du magasin et la demande genevoise. Dans tous les cas, bon vent à Tana et Roland!

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: En Suisse

Message par Étienne » 19 Mars 2015, 11:27

Tana dans mon souvenirs, ça reste cette personne à qui tu fais passer une galette, elle la touche, elle la sent et s'exclame «ha, un blend printemps/automne, c'est rare !», puis qui après une tasse d'un thé qu'elle a jamais goûté (et qui ressemble à rien de connu) rappelle à Olivier qu'il doit plus servir de sa théière parce qu'elle goûte un peu «jeune théière» quand même…

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: En Suisse

Message par raluca » 19 Mars 2015, 11:35

Étienne a écrit :Tana dans mon souvenirs, ça reste cette personne à qui tu fais passer une galette, elle la touche, elle la sent et s'exclame «ha, un blend printemps/automne, c'est rare !», puis qui après une tasse d'un thé qu'elle a jamais goûté (et qui ressemble à rien de connu) rappelle à Olivier qu'il doit plus servir de sa théière parce qu'elle goûte un peu «jeune théière» quand même…


oui, je me rappelle bien de cet épisode, ça m'a scotché...personnellement, j'aimais bien la boutique, même si, vu l'éloignement et le cours du CHF en ce moment, je ne risquais pas de remettre mes pieds en suisse aussitôt.
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17766
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: En Suisse

Message par Sébastien » 19 Mars 2015, 11:54

Étienne a écrit :Tana dans mon souvenirs, ça reste cette personne à qui tu fais passer une galette, elle la touche, elle la sent et s'exclame «ha, un blend printemps/automne, c'est rare !», puis qui après une tasse d'un thé qu'elle a jamais goûté (et qui ressemble à rien de connu) rappelle à Olivier qu'il doit plus servir de sa théière parce qu'elle goûte un peu «jeune théière» quand même…

:shock: ah ouais, niveau 2 quoi.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: En Suisse

Message par Fabien » 19 Mars 2015, 12:43

Étienne a écrit :Tana dans mon souvenirs, ça reste cette personne à qui tu fais passer une galette, elle la touche, elle la sent et s'exclame «ha, un blend printemps/automne, c'est rare !», puis qui après une tasse d'un thé qu'elle a jamais goûté (et qui ressemble à rien de connu) rappelle à Olivier qu'il doit plus servir de sa théière parce qu'elle goûte un peu «jeune théière» quand même…

:lool:
Mouais, ça ressemble bien à Tana de la ramener sur un point de détail invérifiable alors qu'elle manque sérieusement de répondant et de connaissances sur la base... où comment détourner l'attention de l'absence de fond en argumentant ou critiquant sur la forme.

Personnellement et ayant travaillé avec eux un petit moment, je reste étonné qu'ils aient tenu aussi longtemps!

Ce que j'en retiens, comme Raluca, c'était plus la beauté de la boutique ainsi que certains clients passionnés que le reste (thés, accessoires, rapport qualité/prix et surtout connaissances et culture).

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: En Suisse

Message par Yannick » 16 Mai 2015, 10:20

Aie, je me disais bien que je la trouvais plus la boutique la dernière fois que j'étais à Genève. Dommage moi aussi j'aimais bien la beauté du lieu !
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: En Suisse

Message par raluca » 04 Mars 2016, 13:51

Info sur l'ouverture lundi 7 mars à Genève de la boutique Tea Point qui prend la suite de la feu Bonjour/Bonsoir
https://www.facebook.com/TeaPointGeneva ... cale=fr_FR
:top:



J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: En Suisse

Message par Xavier » 07 Mars 2016, 19:27

Heureusement qu'il y a Raluca pour m'informer de l'actuali-thé à Genève ... :lol: alors que je me demandais encore ce matin QUAND et SI ce magasin allait finalement ouvrir. Merci donc pour l'info.
C'est toujours une bonne nouvelle de voir s'ouvrir une boutique physique chez soi. Me réjouis d'y passer.

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: En Suisse

Message par raluca » 07 Mars 2016, 22:41

Je suis très curieuse d'avoir tes impressions le jour où tu y passeras. J'espère que j'aurai aussi l'occasion cette année de remettre les pieds en suisse:-)


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: En Suisse

Message par Xavier » 08 Mars 2016, 08:31

Des occasions de venir en Suisse, en veux-tu en voilà.

PrécédentSuivant