Directobio
- Origines-Tea
-
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 8
Directobio
Bonjour,
Nouvellement inscrite sur le forum, je viens vous faire partager ma récente découverte en matière de thé !
Il est possible de préparer du thé glacé en faisant infuser du thé "classique" en vrac dans de l'eau froide, tous simplement en l'y laissant pendant 5 heures au frigo.
Ca donne une boisson vraiment très rafraîchissante et très agréable à consommer en été!
Si ça vous interesse, vous pouvez utiliser par exemple du thé vert à la menthe, des thés aromatisés pêche, framboise, ...
Qu'en pensez-vous?
Nouvellement inscrite sur le forum, je viens vous faire partager ma récente découverte en matière de thé !

Il est possible de préparer du thé glacé en faisant infuser du thé "classique" en vrac dans de l'eau froide, tous simplement en l'y laissant pendant 5 heures au frigo.
Ca donne une boisson vraiment très rafraîchissante et très agréable à consommer en été!
Si ça vous interesse, vous pouvez utiliser par exemple du thé vert à la menthe, des thés aromatisés pêche, framboise, ...
Qu'en pensez-vous?
- Pascal
-
- Disciple
- Message(s) : 359
Re: Température de consommation du thé
J'en pense que tu vas avoir des ennuis 

- Vincent
TonTonThé a écrit :J'en pense que tu vas avoir des ennuis

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Le meilleur dans le thé peche ou framboise c est le fruit bien mur avant tout.
Moi perso j utilise une theire didderente pour chaque parfum sauf pour noix de coco et noix de pecan j utilise la meme.
Moi perso j utilise une theire didderente pour chaque parfum sauf pour noix de coco et noix de pecan j utilise la meme.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Vincent
Origines-Tea a écrit :Nouvellement inscrite sur le forum
Qu'en pensez-vous?
Alors, mon verdict : en débarquant comme ça sans te présenter (voir la rubrique appropriée), en ayant comme pseudo le nom d'un "salon de thé" bordelais, en mettant dans ton profil un lien vers le facebook d'une boutique bio non étrangère à ce salon, et enfin en postant un truc qui a toutes les chances de n'intéresser personne sur ce forum, eh bien comment dire... ce n'est pas encore complètement fichu, les administrateurs du forum pourraient te laisser un peu de répit, mais il va falloir se rattraper en montrant que tu t'intéresses vraiment au thé et que tu n'es pas juste là pour faire de la pub pour du foin parfumé

Voilà ce que j'en pense

Update : je viens de lire sur le facebook du salon de thé en question, "[...] adore nos capsules Biospresso "what else?"". Du coup, je suis de plus en plus pessimiste sur tes chances de survie sur ce forum

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Vincent,
Terribles, les stages d'été. A mon avis, c’est plus du bizuthage qu'autre chose
Terribles, les stages d'été. A mon avis, c’est plus du bizuthage qu'autre chose

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- InstantThe
-
- Gourou
Je suis le seul a etre gonfle par ça.
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: Re : Température de consommation du thé
Qu'en pensez-vous?
N'hésite pas à te présenter dans la section adéquate. Et pour le thé glacé, il y a un topic entier, de même pour les thés aromatisés (n'hésite pas à y faire un tour).
Instanthe, la noix de cajoux tu la fais en shudei ?
- InstantThe
-
- Gourou
Non ca va pas nosaka bien sur
- JMB
-
- Récolte de Printemps
MMM a écrit :Instanthe, la noix de cajoux tu la fais en shudei ?
Moi, la noix de cajou, je la mets dans les woks. Des woks parfumés, c'est sympa, non ?
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Qu'en pensez-vous?
N'hésite pas à te présenter dans la section adéquate. Et pour le thé glacé, il y a un topic entier, de même pour les thés aromatisés (n'hésite pas à y faire un tour).
Instanthe, la noix de cajoux tu la fais en shudei ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
InstantThe a écrit :Je suis le seul a etre gonfle par ça.
Non, tu n'es pas seul

Origines-Tea a écrit : je viens vous faire partager ma récente découverte en matière de thé ! Qu'en pensez-vous?
J'en pense que si je suis absolument obligé de boire un truc frais, je reste à l'eau, au pire un coca-cola ... Mais comme je n'ai absolument aucun problème pour boire un Oolong ou un Puerh bien chaud même lorsqu'il fait plus de 35° C, cela reste rare ...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Tsubo a écrit :J'en pense que si je suis absolument obligé de boire un truc frais, je reste à l'eau, au pire je me un coca-cola ...
Franchement, entre boire un décapant (le coca) et un thé frais, y'a pas photo.
C'est vrai quoi, un petit vert, un sencha au frigo, c'est vraiment intéressant comme goût. Puerh, pas essayé.
- InstantThe
-
- Gourou
Le hojicha glace c est bon.....