Rencontres à Genève
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Re: Rencontres à Genève
Rencontre sympa que voilà 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Merci Élise pour le compte-rendu de ce bon moment !
Je réalise que nous devenons des dégustateurs diversifiés : thé, miang, saké, ...
Je réalise que nous devenons des dégustateurs diversifiés : thé, miang, saké, ...
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
JMB a écrit :Rencontre sympa que voilà

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Xavier a écrit :Merci Élise pour le compte-rendu de ce bon moment !
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Bravo et merci pour les photos! Elles sont trop cool vos rencontres 

cuppeuse paresseuse
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211

En plus vous aviez Totoro pour vous accompagner.

In case of doubt, boil it out
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Très sympa tout ça Elise et Xavier, vous savez prendre le temps d'apprécier de bonnes choses...
le vide, c'est la base
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943

Elise a écrit :
Xavier a écrit :
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Blossom a écrit ::bounce: Génial!!
En plus vous aviez Totoro pour vous accompagner.

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Super rencontre ! On aurait bien fait le détour pour s'asseoir un peu avec vous.
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Tsubo a écrit ::top:Elise a écrit :Xavier a écrit :

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Sur le forum des amateurs de café bien sûr 

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Un peu en retard, voici un bref compte rendu de la dernière rencontre Franco-suisse à Genève le 17 février dernier. Xavier et moi-même avons eu le plaisir de rencontrer Antoine pour la première fois.
Nous avons tout d'abord comparé deux Tieluohan: EoT vs Nana Ding. Pour reprendre les notes de Xavier: "Les deux thés avaient des degrés de torréfaction très contrastés mais aussi des arômes différents. Celui d'Essence of Tea faisait presque penser à un bon Dancong avec un côté très fruit plus plaisant, surtout lors des premières infusions. Au fil de la dégustation, le côté torréfié de celui de Nana Ding a petit à petit laissé la place à une belle complexité aromatique ce qui nous avait fait dire que la torréfaction n'était pas là pour compenser ou "cacher" un manque de fond. En comparaison, celui d'EoT s'était montré moins endurant. On était restés étonnés par le fait qu'une même appellation pouvait englober des thés si différents."
Nous avons terminé par un puerh sheng qui, à défaut d'être plus précisément identifié, a été baptisé par certains "Guillaume Tell" pour sa puissance et son bel équilibre. C'est un sheng de 1999 acheté chez nos amis chinois. Je crois qu'entre la force de ce thé et mon dosage généreux j'ai quelque peu décoiffé Xavier et Antoine, qu'ils m'en excusent. J'ai tout de même eu l'impression qu'ils l'ont apprécié.
Nous avons tout d'abord comparé deux Tieluohan: EoT vs Nana Ding. Pour reprendre les notes de Xavier: "Les deux thés avaient des degrés de torréfaction très contrastés mais aussi des arômes différents. Celui d'Essence of Tea faisait presque penser à un bon Dancong avec un côté très fruit plus plaisant, surtout lors des premières infusions. Au fil de la dégustation, le côté torréfié de celui de Nana Ding a petit à petit laissé la place à une belle complexité aromatique ce qui nous avait fait dire que la torréfaction n'était pas là pour compenser ou "cacher" un manque de fond. En comparaison, celui d'EoT s'était montré moins endurant. On était restés étonnés par le fait qu'une même appellation pouvait englober des thés si différents."
Nous avons terminé par un puerh sheng qui, à défaut d'être plus précisément identifié, a été baptisé par certains "Guillaume Tell" pour sa puissance et son bel équilibre. C'est un sheng de 1999 acheté chez nos amis chinois. Je crois qu'entre la force de ce thé et mon dosage généreux j'ai quelque peu décoiffé Xavier et Antoine, qu'ils m'en excusent. J'ai tout de même eu l'impression qu'ils l'ont apprécié.

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Merci Elise pour ce retour.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie