Rencontres à Paris

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Rencontres à Paris

Message par Théokineko » 20 Avril 2015, 21:38

Ça été une super après midi ! Merci à tout ceux qui ont pu dépasser la frontière du périphérique pour s'acoquiner avec presque la province ;-) à refaire quand vous le voulez !

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Rencontres à Paris

Message par Thibauld » 20 Avril 2015, 22:10

Étienne a écrit :Du … haha ! … raz la gueule du gaiwan. Dieu que c'est bon ce truc.


Raaaaaaaaaaaaaah :bave:


Excellente après midi pour ma part aussi, merci encore pour l'invitation :-_-: ! Et +1 bien sûr pour la prochaine chez Yoann :mrgreen:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17766
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Rencontres à Paris

Message par Sébastien » 20 Avril 2015, 22:17

Wan Gong :wub:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Rencontres à Paris

Message par Étienne » 20 Avril 2015, 22:22

Je sais pas ce que vous avez tous à vouloir voir Yoann… vous allez être un peu déçu vous savez. C'est un mec normal… presque.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Rencontres à Paris

Message par Julien » 20 Avril 2015, 23:41

Encore une belle session.
Un accueil au poil et un thé que maintenant on a le droit d'en parler puisque Akira l'a dévoilé sur sa page Facebook: le Kung Fu Pu-erh Tea, un hybride entre un Ma Anh Shan (déjà énorme) et un Phoenix Dan Cong :o
Le résultat est juste fou: une belle salade de fruit avec le caractère et l’énergie du pu-erh en prime. Ça sent le Value Pack a plein nez cette affaire.. merci David :mrgreen:

Une superbe journée retransmise par Étienne, qui a d'ailleurs eu un peu de mal a contenir son émotion..

Etienne.png

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17766
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Rencontres à Paris

Message par Sébastien » 20 Avril 2015, 23:44

quel enthousiasme ! :D
suis partant pour le value pack de kung fu ! je veux bien y goûter moi à ce mélange douteux. :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Rencontres à Paris

Message par Étienne » 21 Avril 2015, 06:36

J'imagine que ça va picoter niveau prix, mais c'est vraiment énorme je trouve. T'as l'attaque legumineuse/opiacée typique des jeunes mao cha (que j'arrive jamais à décrire), mais qui donne sur des arômes fruités et floraux assez dingues, tout en gardant un corps de puerh (Akira).

Me want some.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8672
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Rencontres à Paris

Message par JMB » 21 Avril 2015, 07:04

Top les photos. Quand vous voulez ;-)

Je retire ma demande d'exclusion temporaire de 5 minutes.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Rencontres à Paris

Message par Yoann » 21 Avril 2015, 09:44

Étienne a écrit :Je sais pas ce que vous avez tous à vouloir voir Yoann… vous allez être un peu déçu vous savez. C'est un mec normal… presque.


:mouais:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20369
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Rencontres à Paris

Message par David » 21 Avril 2015, 14:21

perso, je trouve qu'il se rapproche beaucoup d'un thé rouge aussi, le genre qu'Akira vend (Yunnan Black...)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20369
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Rencontres à Paris

Message par David » 21 Avril 2015, 15:02

je viens de soutirer quelques informations sur ce thé, dont je ne connais pas grand chose en terme de fabrication ou autre...

- alors son nom exact sera : Gong Fu Pu-erh.
- la qualité de la version définitive de cette année sera normalement bien supérieure à celle de l'échantillon en ma possession. En fait, cette année, Akira a été voir les manufactures pour commander les thés avec des processus de fabrication bien précis en fonction de ce qu'il veut (et c'est qqn qui sait exactement ce qu'il veut ;) ). Je pense que ça va se ressentir à plein de niveaux dans sa sélection 2015.
- ce thé sera dispo par 200g en mao cha au moins au début et en galette.
- il ne va pas être donné étant donné la qualité des feuilles à la base (Ma An Shan) et le processus de fabrication, donc un prix supérieur au Ma An Shan, mais normalement pas de beaucoup.
- l'échantillon que certains ont gouté est plus sur le thé noir tandis que la nouvelle version sera plus sur l'oriental beauty et le DC.

Voilà, normalement dispo en mai avec le reste. À la façon dont il m'en parle, c'est vraiment son chouchou, avec son blend noir/shu encore mystérieux. ^^

rhkik
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 03 Oct. 2013

Re: Rencontres à Paris

Message par rhkik » 21 Avril 2015, 15:10

David a écrit :je viens de soutirer quelques informations sur ce thé, dont je ne connais pas grand chose en terme de fabrication ou autre...

- alors son nom exact sera : Gong Fu Pu-erh.
- la qualité de la version définitive de cette année sera normalement bien supérieure à celle de l'échantillon en ma possession. En fait, cette année, Akira a été voir les manufactures pour commander les thés avec des processus de fabrication bien précis en fonction de ce qu'il veut (et c'est qqn qui sait exactement ce qu'il veut ;) ). Je pense que ça va se ressentir à plein de niveaux dans sa sélection 2015.
- ce thé sera dispo par 200g en mao cha au moins au début et en galette.
- il ne va pas être donné étant donné la qualité des feuilles à la base (Ma An Shan) et le processus de fabrication, donc un prix supérieur au Ma An Shan, mais normalement pas de beaucoup.
- l'échantillon que certains ont gouté est plus sur le thé noir tandis que la nouvelle version sera plus sur l'oriental beauty et le DC.

Voilà, normalement dispo en mai avec le reste. À la façon dont il m'en parle, c'est vraiment son chouchou, avec son blend noir/shu encore mystérieux. ^^


Du coup y'aura une commande groupée, allant même au-delà de ce thé précis peut-être ?

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20369
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Rencontres à Paris

Message par David » 21 Avril 2015, 15:12

je serai trop occupé avec l'OS thé vert pour m'en charger. j'essaierai de gérer des échantillons, mais je ne sais pas s'il va en faire pour ce thé précis.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2764
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Rencontres à Paris

Message par Akala » 21 Avril 2015, 15:13

Ça risque d’être hors de mes moyens malheureusement, pourtant il fait envie !

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Rencontres à Paris

Message par Thibauld » 21 Avril 2015, 22:39

Histoire de parler d'autre chose et d'arrêter de penser à cette petite bombe : Julien, ton échantillon de Puerh violet est très sympa. C'est le premier que je goûte mais si c'est représentatif du genre :wub:

En plus il monte un peu à la tête donc c'est tout bon :mrgreen:

Merci encore :-_-:

PrécédentSuivant