Théières de style

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Théières de style

Message par Thibauld » 07 Décembre 2013, 22:46

Oyez, oyez Amateurs Parisiens (Et les autres s'ils veulent faire le déplacement ^^)

Je me baladais tranquillement dans le 6ème arrondissement de paris lorsque soudain :
2013-12-07 20.07.16.jpg


:shock: :shock: :shock: :o :o :o

Alors autant vous dire que je me suis précipité là-dedans sans demander mon reste ! ^^

Et là... Pas le paradis mais pas loin et je tenais à vous le faire partager :mrgreen:
2013-12-07 16.30.59.jpg

2013-12-07 16.31.43.jpg

2013-12-07 16.48.43.jpg

2013-12-07 17.05.25.jpg

Oui oui il y a deux potiers qui sont en train de faire une théière sur place :D



Donc voilà... Apparemment il doit y avoir des dégustations de thé (Y'a des tooooooonnes de Mt Roucous à l'arrière ^^) mais je ne sais ni quand ni comment...

Et, le problème majeur que j'ai rencontré... Tout le monde parle chinois (et uniquement chinois) sauf moi... :top:

Pour terminer, et c'est un peu le but de ce post, l'expo continue demain de 10h à 18h au 27 Rue Jacob, Paris 6è ! ;)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Théières de style

Message par Leaf » 08 Décembre 2013, 07:45

Gah... !

J'hésite entre être contente de ne pas habiter à Paris (moins de tentations) et rager de ne pas pouvoir voir cette expo...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8672
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Théières de style

Message par JMB » 08 Décembre 2013, 07:50

Je ne savais pas que l'abus de thé occasionnait de telles hallucinations ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Théières de style

Message par Morimousso » 08 Décembre 2013, 22:45

Thibauld a écrit :Je me baladais tranquillement dans le 6ème arrondissement de paris lorsque soudain


C'est fou, je suis également tombé dessus par hasard en baladant cet après-midi avec ma fille.
A vrai dire l'accueil était curieux. Une dame était en train de façonner une théière (ce qui a pas mal absorbé ma fille), puis un monsieur est venu nous "offrir" un sac dans lequel se trouvait un plaquette de présentation en chinois et … une bouteille de Mont-Roucous. Nous avons un peu échangé et j'ai été assez refroidi en apprenant le prix des théières non-étiquetées, celles que l'on peut voir sur ta première photo (les plus belles selon moi) : entre 2500 et 5000 euros !!!! :o

Nous nous sommes donc contentés de cette plaquette et de la bouteille de Mont Roucous !

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Théières de style

Message par Thibauld » 08 Décembre 2013, 22:56

Morimousso a écrit :A vrai dire l'accueil était curieux. Une dame était en train de façonner une théière (ce qui a pas mal absorbé ma fille), puis un monsieur est venu nous "offrir" un sac dans lequel se trouvait un plaquette de présentation en chinois et … une bouteille de Mont-Roucous. Nous avons un peu échangé et j'ai été assez refroidi en apprenant le prix des théières non-étiquetées, celles que l'on peut voir sur ta première photo (les plus belles selon moi) : entre 2500 et 5000 euros !!!! :o

Nous nous sommes donc contentés de cette plaquette et de la bouteille de Mont Roucous !


Haha ! J'ai eu le droit à exactement la même chose moins la bouteille de Mt Roucous ^^

Par contre je n'avais pas pu avoir les prix des théières que a première photo (Que je trouvais les plus belles moi aussi)... Finalement c'est pas trop grave :lol: :lol:

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Théières de style

Message par Morimousso » 08 Décembre 2013, 23:00

Morimousso a écrit :Finalement c'est pas trop grave


C'est aussi ce que je me suis dit ! :D

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Théières de style

Message par Tsubo » 08 Décembre 2013, 23:00

Morimousso a écrit :j'ai été assez refroidi en apprenant le prix des théières non-étiquetées, celles que l'on peut voir sur ta première photo (les plus belles selon moi) : entre 2500 et 5000 euros


Moui, çà ne m'étonne pas, ce doit être des théières de grands maîtres renommés ... donc tu rajoute la côte au prix de base de l'objet ! :?

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Théières de style

Message par Morimousso » 08 Décembre 2013, 23:06

Tsubo a écrit :Moui, çà ne m'étonne pas, ce doit être des théières de grands maîtres renommés ... donc tu rajoute la côte au prix de base de l'objet !


Oui certainement. Le monsieur avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger était d'ailleurs l'agent des céramistes en démo.

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Théières de style

Message par Thibauld » 08 Décembre 2013, 23:09

Tsubo a écrit :Moui, çà ne m'étonne pas, ce doit être des théières de grands maîtres renommés ... donc tu rajoute la côte au prix de base de l'objet ! :?


Normalement c'était uniquement des théières de la famille Fan. Je ne suis pas suffisamment calé pour savoir quelle est leur renommée, si quelqu'un connait qu'il n'hésite pas (J'ai pas trouvé trop d'infos sur le net...) ! ;)

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Théières de style

Message par Morimousso » 08 Décembre 2013, 23:16

Thibauld a écrit :
Tsubo a écrit :Moui, çà ne m'étonne pas, ce doit être des théières de grands maîtres renommés ... donc tu rajoute la côte au prix de base de l'objet ! :?


Normalement c'était uniquement des théières de la famille Fan. Je ne suis pas suffisamment calé pour savoir quelle est leur renommée, si quelqu'un connait qu'il n'hésite pas (J'ai pas trouvé trop d'infos sur le net...) ! ;)


En même temps exposer dans ce quartier doit pousser à augmenter ses prix non ?

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Théières de style

Message par Thibauld » 08 Décembre 2013, 23:17

Morimousso a écrit :En même temps exposer dans ce quartier doit pousser à augmenter ses prix non ?


Effectivement, je pense que c'est même un condition d'agrément pour l'expo ^^

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Théières de style

Message par Morimousso » 08 Décembre 2013, 23:19

Thibauld a écrit :Effectivement, je pense que c'est même un condition d'agrément pour l'expo


C'est fort probable !

J'ai trouvé ceci :

http://www.ceramique.com/agenda/pdf/3221.pdf

Mais ça ressemble pas mal à leur plaquette

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Théières de style

Message par Thibauld » 08 Décembre 2013, 23:24

Morimousso a écrit :
Mais ça ressemble pas mal à leur plaquette


Oui effectivement c'est leur plaquette. J'ai l'impression que ça va être difficile d'avoir plus d'infos ^^

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Théières de style

Message par Tsubo » 08 Décembre 2013, 23:25

Bon, dommage que cet évènement ne dure que deux jours ...

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Théières de style

Message par Morimousso » 08 Décembre 2013, 23:28

Tsubo a écrit :Bon, dommage que cet évènement ne dure que deux jours ...


J'ai cru comprendre qu'il y en aurait d'autres.
Où ? Quand ? Je n'en sais rien pour le moment ! Le plus simple est certainement de prendre des infos auprès de la librairie

Suivant