Charte des professionnels

Administrateur
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Charte des professionnels

Message par Administrateur » 13 Novembre 2015, 13:20

Il faut vous déclarer en tant que professionnel dès l’inscription, soit en le précisant dans votre message de présentation qui sera alors déplacé dans la bonne section, soit en le postant directement dans la bonne rubrique, soit en contactant directement un modérateur via la Messagerie Personnelle. Tout manquement à cette règle élémentaire signifiera pour nous que vous n’avez pas lu les conditions d’utilisation, et vous vous exposez par conséquent à la suppression de tous vos messages et de votre compte sans aucune sommation.

Vous avez le droit à UNE section liée à votre business, et vous pouvez y créer UN topic dans la section dédiée et définie comme telle suivant que vous soyez vendeur ou céramiste. Vous pourrez y poster UN lien vers votre site si vous en avez un, et ce avant la barrière des 25 messages. Il vous faudra cependant dépasser cette limite avant de poster plus de liens, le forum n'ayant pas été créé pour servir de page publicitaire ni pour fonctionner à sens unique. Nul autre message considéré comme publicitaire ne devra se trouver en dehors de ce sujet, même de façon floue ou détournée, sauf pour les événements commerciaux que vous organisez qui ont leur propre section également.

En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez notamment à :

  • Faire la part des choses entre votre activité commerciale et votre passion : vous pouvez intervenir partout sur le forum, tant que vous faites preuve de réserve à propos de vos produits ou de ceux de vos concurrents. Une précision technique est toujours la bienvenue et vous pouvez boire un petit thé comme tout le monde. Par contre, aucun message ne doit gêner les membres et aucune attitude ne doit les décourager de poster leur avis.

  • Être clair dans votre message afin qu’il n’y ait pas de confusion pour les membres : en d'autres termes, «J'organise une dégustation de mes puerh dans ma boutique dimanche» est très bien, mais «Hey, il y a une rencontre autour du thé à Pétaouchnok ! Vous y allez ? Moi oui» est très mauvais si c'est vous qui l'organisez. De la même manière, si vous parlez d'un de vos produits ou que vous en faite un compte-rendu, vous devez le poster dans le sujet de présentation de votre boutique. Si c'est un produit que vous ne vendez pas, pas de problème, vous pouvez le poster dans les autres rubriques dédiées à cela, avec les autres compte-rendus, tout le monde ayant bien sûr le droit de boire un thé ... et de le trouver bon ou non.

  • Quoi qu'il en soit, il faut que votre message apporte quelque chose, c'est-à-dire que son contenu ne soit pas un copié-collé de ce que l'on peut trouver sur votre propre site.

  • Ne jamais faire une quelconque promotion ou parler de vos événements sur le chat.

  • Ne pas mettre de signature de bas de page, même si ce n'est pas directement une accroche commerciale évidente.

Vous pouvez faire vivre votre section comme bon vous semble, parler de vos nouveautés, des événements que vous organisez, avec une fréquence raisonnable. Les modérateurs vous rappelleront à l'ordre s'ils jugent que la fréquence est trop élevée. Vous ne pouvez pas « upper » vos sujets.

Plus généralement, appartenir au groupe des Professionnels ne veut naturellement absolument pas dire que tous vos messages sont à caractère promotionnel. Nous laissons les membres juger par eux-mêmes si un message est en tout ou partie commercial ou ne l'est pas. Pour ce faire, ils ont besoin de l'information, en toute transparence, d'où les règles qui ont été émises ci-dessus et qui sont susceptibles d'évoluer dans le temps.

En cas de doute ou de problème, vous pouvez à tout moment contacter un modérateur qui se fera un plaisir de vous répondre ou de porter votre question à l’ensemble de l’équipe de modération, sachant qu'il peut y avoir un délai de réponse due à la consultation entre modérateurs. Mieux vaut le faire avant de commettre un impair.

Dans le doute, sur des cas difficiles ou en cas de conflit, l'avantage sera toujours donné à la neutralité commerciale et à la réserve.

Dans tous les cas, l’équipe de modération a toute latitude pour décider de ce qui est faisable, raisonnable ou non, et vous devrez toujours vous plier à leur décision.