Votre Thé japonais du jour
- Paul B
- Novice
- Message(s) : 61
Re: Votre Thé japonais du jour
Merci 
Pour finir une photo des feuilles de ce rouge, une fois infusé.
Comme décrit sur le site, on est pas sur de « belles feuilles » mais ça a son charme et surtout reflète bien, je trouve, le côté un peu brut et « sauvage » des arômes.

Pour finir une photo des feuilles de ce rouge, une fois infusé.
Comme décrit sur le site, on est pas sur de « belles feuilles » mais ça a son charme et surtout reflète bien, je trouve, le côté un peu brut et « sauvage » des arômes.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Très chouettes ces retours Paul B.
Kamairicha de Takachiho, cultivar Yamanami (TdJ 2023)
Les infusions étaient poussées plus que d'habitude et c'était très bien comme cela.
Les infusions étaient poussées plus que d'habitude et c'était très bien comme cela.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11278
Luk Zijeko a écrit :Très chouettes ces retours Paul B.
Infusions poussées de ce thé puissant, ça doit être quelque chose !
J'adore ce Yamanami !
le vide, c'est la base
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Oui ça m'a rappelé un peu le synthol.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Je préparais ce thé avec 6g pour 100ml et aujourd'hui j'utilise 4g pour remplir une tasse de 50 ml. Il y a certainement une juste mesure à trouver entre les deux mais c'est plaisant car même si ce cultivar s'exprime ainsi avec intensité, il délivre aussi un sucré réglisse qui imprègne le palais avec ces notes d'herbes aromatiques. 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Saeakari 2023 de Kancha
J'adore ce thé !
Je suis en vacances, et habituellement le sencha est vraiment mon thé du matin, avant d'aller travailler. En vacances j'en bois moins, consacrant mes après-midis thé souvent au puerh. Cet été, j'ai envie de sencha ! Et je dois dire que ce Saeakari convient parfaitement aux chaudes températures actuelles...
Il me fait vraiment penser au Kôshun version kamairicha de Kancha également...Ce côté beurré...Les céréales dont parle Julien sont aussi là. C'est très doux, chaleureux, ample en bouche, ça dure longtemps...Petite pointe d'amertume si on le pousse sur les infusions 2 et 3.
Je crois que je pourrais en boire tous les jours sans m'en lasser...
J'adore ce thé !
Je suis en vacances, et habituellement le sencha est vraiment mon thé du matin, avant d'aller travailler. En vacances j'en bois moins, consacrant mes après-midis thé souvent au puerh. Cet été, j'ai envie de sencha ! Et je dois dire que ce Saeakari convient parfaitement aux chaudes températures actuelles...
Il me fait vraiment penser au Kôshun version kamairicha de Kancha également...Ce côté beurré...Les céréales dont parle Julien sont aussi là. C'est très doux, chaleureux, ample en bouche, ça dure longtemps...Petite pointe d'amertume si on le pousse sur les infusions 2 et 3.
Je crois que je pourrais en boire tous les jours sans m'en lasser...
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20768
Rappelle-moi lequel c’est ce kyusu ?
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
David a écrit :Rappelle-moi lequel c’est ce kyusu ?
Avant-dernière cuisson de Jan Pavek.
Je l'adore, esthétiquement, et je trouve qu'il fait vraiment du très bon thé.
le vide, c'est la base
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2949
Vu que la cuvée 2024 est en route, je peux finir mon kamairicha d'Hiruma
Toujours un régal ce thé

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2949
Non parce que j'en ai pas
J'ai jamais gouté le matcha, mais je pense que la prochaine fois que je commande chez Kancha j'en prendrai un sachet + chasen.

- Luk Zijeko
-
- Gourou
Dernière session avec le sencha d'Hon.yama, Tamakawa, Tôbettô (TdJ 2023)
La coupe et le vase viennent de l'atelier de céramique "A tour de Bras", situé rue Abel, proche de Bastille:
https://www.atourdebras-atelier.com/
J'y ai reçu un très bon accueil et j'ai même eu droit à une visite des différents espaces. Aussi on peut y trouver des céramiques en vente, à des prix plus que raisonnables. Il y a même un recoin avec "les très belles affaires", j'ai craqué sur ce vase (vendu 10 balles) et la coupe (à 2 euros). Aussi des masterclass avec des céramistes sont organisées pendant l'année etc...
La coupe et le vase viennent de l'atelier de céramique "A tour de Bras", situé rue Abel, proche de Bastille:
https://www.atourdebras-atelier.com/
J'y ai reçu un très bon accueil et j'ai même eu droit à une visite des différents espaces. Aussi on peut y trouver des céramiques en vente, à des prix plus que raisonnables. Il y a même un recoin avec "les très belles affaires", j'ai craqué sur ce vase (vendu 10 balles) et la coupe (à 2 euros). Aussi des masterclass avec des céramistes sont organisées pendant l'année etc...
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Sencha de Tenryû, Misakubo, cultivar Yabukita (YC)
Une belle découverte avec ce sencha même s'il n'est pas aussi complexe que celui de TdJ 2023. Les feuilles sèches ont un joli lustre. La texture beurrée est plutôt délectable, avec un équilibre et une torréfaction légère.
Une belle découverte avec ce sencha même s'il n'est pas aussi complexe que celui de TdJ 2023. Les feuilles sèches ont un joli lustre. La texture beurrée est plutôt délectable, avec un équilibre et une torréfaction légère.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Nouvel essai en porcelaine de ce Yabukita de Tenryû. La liqueur offre un parfum boisé et un aftertaste assez long.