Votre Puerh du jour
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Re: Votre Puerh du jour
Quel enthousiasme Eric sur le Lao Man E automne Farmerleaf...
Moi j'adore la version du printemps, comme tu dis très belle amertume en fil conducteur, endurance, équilibre, puissance...
Moi j'adore la version du printemps, comme tu dis très belle amertume en fil conducteur, endurance, équilibre, puissance...
le vide, c'est la base
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Hop un Lao Man E automne 2020 dans le gaiwan
C'est pas mal pour du jeune, de l'endurance, de la bouche...
Souple est facile d'approche ceci grâce au blend ?
(J'ai pas test le printemps)

C'est pas mal pour du jeune, de l'endurance, de la bouche...
Souple est facile d'approche ceci grâce au blend ?
(J'ai pas test le printemps)
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Vous me donnez envie de goûter les thés Farmerleaf, dommage qu'il y ait assez peu de galettes disponibles via le site français. Si j'ai bien compris, les commandes du site principal sont traitées par EMS ? Je demande confirmation à cause des frais de douanes...
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
A l'inverse ici je n'étais pas trop d'humeur donc pas fait de thé à part ce soir, un shu du shuoir, une boulette Lumber Slut de W2T dans une "grande" théière de 200ml, infusé 5min puis 10min, une bonne shupe bien épaisse
Je crois que j'aurais pu même mettre 2 boulettes pour faire encore plus épais 

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Oui tu peux sans soucis.
Pour les frais douane à la connaissance c'est plutôt a partir d'un certain poids que ça peu proposer problème..(2kg et plus)
Le vrai problème c'est quand ce moment c'est presque tous en rupture
Pour les frais douane à la connaissance c'est plutôt a partir d'un certain poids que ça peu proposer problème..(2kg et plus)
Le vrai problème c'est quand ce moment c'est presque tous en rupture

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Lionel a écrit :Quel enthousiasme Eric sur le Lao Man E automne Farmerleaf...
Ahah Laoman E pour les sheng
C'est mon Pessac Léognan pour les vins de Bordeaux.

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Otto Didakt a écrit :Vous me donnez envie de goûter les thés Farmerleaf, dommage qu'il y ait assez peu de galettes disponibles via le site français. Si j'ai bien compris, les commandes du site principal sont traitées par EMS ? Je demande confirmation à cause des frais de douanes...
Jamais été taxé sur un colis FArmerleaf...souvent de 2-3 galettes...
le vide, c'est la base
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
J'en prends bonne note, merci à vous 

- Akala
-
- Shōgun
Un "petit" puerh luxueux ce soir... Du Quan 2014 d'EoT
Que dire que dire...
Il y a les bonnes galettes, qu'on boirait goulûment bien tous les jours.
Il y a les très bonnes galettes, qu'on savoure à chaque fois, qu'on boirait bien tous les jours aussi mais bon il faut être raisonnable
.
Mais encore au dessus (à mon sens) à un tout autre niveau, il y a cette galette
Déjà exceptionnel quand je l'ai acheté il y a quelques années, ce puerh n'a évidemment rien perdu de sa superbe et est devenu franchement incroyable
C'est difficile de décrire un thé de ce niveau je trouve, j'ai un peu le même soucis qu'avec les verts de Charlotte, les saveurs sont là, du boisé, du sucré, du fruit, tout plein de choses, c'est riche c'est complexe c'est savoureux, mais il y a tout un tas de trucs en plus difficilement descriptible à l'écrit
Les années lui ont fait perdre pas mal d'amertume, mais elle reste un peu présente alliée à une astringence très fine mais très équilibrée qui donne un corps et une texture incroyable. La longueur en bouche est absurde, avec ce retour un peu frais que certains puerhs mettent plus longtemps à développer je pense, un huigan vraiment délirant
Et cette énergie
je pense honnêtement que même des personnes peu sensible au chaqi d'un puerh pourraient le ressentir sur celui-ci, il est vivant, il donne la patate, il semble inépuisable et pourtant les tasses s'enchainent sans soucis, sans fatigue. Complètement teadrunk au bout de quelques tasses
Vraiment un puerh d'exception, je ne regrette absolument pas d'avoir investi dans une galette (qui a depuis "légèrement" monté en prix, elle a gagné un chiffre en plus
), définitivement le meilleur puerh que j'ai pu gouter et probablement le meilleur que je gouterai 

Que dire que dire...

Il y a les bonnes galettes, qu'on boirait goulûment bien tous les jours.
Il y a les très bonnes galettes, qu'on savoure à chaque fois, qu'on boirait bien tous les jours aussi mais bon il faut être raisonnable

Mais encore au dessus (à mon sens) à un tout autre niveau, il y a cette galette

Déjà exceptionnel quand je l'ai acheté il y a quelques années, ce puerh n'a évidemment rien perdu de sa superbe et est devenu franchement incroyable

C'est difficile de décrire un thé de ce niveau je trouve, j'ai un peu le même soucis qu'avec les verts de Charlotte, les saveurs sont là, du boisé, du sucré, du fruit, tout plein de choses, c'est riche c'est complexe c'est savoureux, mais il y a tout un tas de trucs en plus difficilement descriptible à l'écrit

Les années lui ont fait perdre pas mal d'amertume, mais elle reste un peu présente alliée à une astringence très fine mais très équilibrée qui donne un corps et une texture incroyable. La longueur en bouche est absurde, avec ce retour un peu frais que certains puerhs mettent plus longtemps à développer je pense, un huigan vraiment délirant

Et cette énergie

Vraiment un puerh d'exception, je ne regrette absolument pas d'avoir investi dans une galette (qui a depuis "légèrement" monté en prix, elle a gagné un chiffre en plus

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
LTC 2001 un p'tit puerh pour bien commencer l'année 

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Nam
- Apprenti
- Message(s) : 139
Xiao Hu Sais Automne 2020 farmer leaf
Sur les premières infusions c'est léger, je vais essayer de le pousser un peux
Sur les premières infusions c'est léger, je vais essayer de le pousser un peux

- Akala
-
- Shōgun
Mengku Mu Shu Cha 2013, échantillon de Leaf
Départ en force avec des premières infusions très riches, fortement portée sur le tabac, coté un peu animal aussi, assez linéaire. Malheureusement (pour moi) cette force sur les saveurs passe sur l'amertume assez rapidement, et pas forcément du genre que j'aime, donc la session a été un peu plus courte que d'habitude.
Pas forcément le style de puerh que j'aime beaucoup, mais les premières infusions étaient vraiment bien, c'est juste son évolution avec laquelle j'ai eu du mal.

Départ en force avec des premières infusions très riches, fortement portée sur le tabac, coté un peu animal aussi, assez linéaire. Malheureusement (pour moi) cette force sur les saveurs passe sur l'amertume assez rapidement, et pas forcément du genre que j'aime, donc la session a été un peu plus courte que d'habitude.
Pas forcément le style de puerh que j'aime beaucoup, mais les premières infusions étaient vraiment bien, c'est juste son évolution avec laquelle j'ai eu du mal.