Votre Puerh du jour
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: Votre Puerh du jour
De toute façon avec W2T je bloque sur le manque d'info sur les terroirs. Je me contente maintenant de quelques "Dragon Ball" de temps en temps pour transporter (bureau, vacances, etc) ou offrir (c'est beau, ça interpelle).
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
J'ai une dragonball de Camphornought, il faudra que je teste.
J'ai essayé quelques shus small batch du même vendeur, plus onéreux donc, et on ne peut pas dire que m'ait réellement transporté...
J'ai essayé quelques shus small batch du même vendeur, plus onéreux donc, et on ne peut pas dire que m'ait réellement transporté...
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
En ce moment, le matin après le réveil, je teste le Breakfast for meditators de Essence of Tea.
C'est fou à quel point ce thé ne me procure aucune émotion. Genre... rien du tout.
Par contre, on trouve de belles feuilles dans le gaiwan. Maigre consolation je trouve.
C'est fou à quel point ce thé ne me procure aucune émotion. Genre... rien du tout.
Par contre, on trouve de belles feuilles dans le gaiwan. Maigre consolation je trouve.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Pareil je sais pas quoi faire de ce thé, j'en ai déjà donné une partie.
- treeman
-
- Shōgun
-
Oui voilà, passé l'effet "Hihihi c'est rigolo", et malgré l'équilibre du blend, bon, ça casse pas trois pattes à un canard.
J'aurai préféré finalement un blend plus audacieux.
Je me répète en disant que ça sent le recyclage de thé moyen histoire de ne pas jeter.
J'ai vu qu'ils l'ont mis en vente sur leur site à 50e les 250grammes. Bon, faut pas chercher plus loin.
J'aurai préféré finalement un blend plus audacieux.
Je me répète en disant que ça sent le recyclage de thé moyen histoire de ne pas jeter.
J'ai vu qu'ils l'ont mis en vente sur leur site à 50e les 250grammes. Bon, faut pas chercher plus loin.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11273
Je n'ai pas goûté, David m'en a donné 1 mini galette, mais ce n'est pas un thé que j'aurais acheté c'est sûr...c'est comme si on mélangeait du vin blanc et du rouge... 

le vide, c'est la base
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Le format est vraiment sympa par contre.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Yes, les mini tong ficelés
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20756
Il est propre, ce qui à ce prix est déjà un bon point. Pas fan de ce mélange non plus, essentiellement car je ne suis pas fan de shu à la base. Par contre, je ne dirais pas qu'il me laisse totalement de glace. Il pose un peu je trouve. C'est pas l'énergie de ouf de certains thés de cette année, mais je ne le trouve totalement pas plat non plus de ce point de vue.
- treeman
-
- Shōgun
-
Exactement, très propre comme toujours chez EoT.
Ecoute, comme je ne l'ai bu quasiment que le matin au réveil, peut-être que je suis passé à côté de l'effet "posé" sur le corps.
De toute façon, on a reçu de quoi faire. Je retenterai plus tard.
Ecoute, comme je ne l'ai bu quasiment que le matin au réveil, peut-être que je suis passé à côté de l'effet "posé" sur le corps.
De toute façon, on a reçu de quoi faire. Je retenterai plus tard.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20756
C’est juste le ressenti que j’ai eu lors de ma seule dégustation. Je ne suis pas infaillible 

- treeman
-
- Shōgun
-
J'ai retrouvé une galette de Smokey Spring Buds 2004 d'Eot, et je ne l'avais jamais goûtée.
Si on sait que le thé était considéré comme une boisson médicinal, on s'en souvient peu maintenant. Et pourtant, j'ai eu une piqure de rappel avec ce puerh. Un thé enfiévré qui exulte des saveur de camphre et de "smokey", un sirop qui donne chaud.
J'avais mal au pied, je suis maintenant complètement guéri.
Si on sait que le thé était considéré comme une boisson médicinal, on s'en souvient peu maintenant. Et pourtant, j'ai eu une piqure de rappel avec ce puerh. Un thé enfiévré qui exulte des saveur de camphre et de "smokey", un sirop qui donne chaud.
J'avais mal au pied, je suis maintenant complètement guéri.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11273
- treeman
-
- Shōgun
-
ahah, non non.
Mais en buvant ce thé j'avais l'impression de boire un genre de vieille potion capable de guérir tout et n'importe quoi, un médicament assez fort limite tord-boyau.
Mais en buvant ce thé j'avais l'impression de boire un genre de vieille potion capable de guérir tout et n'importe quoi, un médicament assez fort limite tord-boyau.